Dans le Rhône, la gendarmerie a décidé d'investir en force un campement dans les environs de l'Arbresle. Au total, une cinquantaine de militaires, appuyés par les services de la DREAL, de la SPA et de l'Ursaff se sont rendus sur place vendredi dernier.
Ils ont découvert 16 chiens maltraités, retenus dans des cages. Ces derniers ont été récupérés par la SPA et mis en sécurité. Trois chardonnerets élégants ont également été saisis, ces oiseaux protégés servent dans des lucratifs concours de chant.
Enfin, les gendarmes ont également constaté que des hydrocarbures s'écoulaient dans les sols et que des déchets étaient stockés et brûlés dans le campement.
Aucune interpellation n'a eu lieu, mais la note envoyée aux propriétaires des animaux et occupants du campement risque d'être salée. L'enquête se poursuit.
Vous devez être reconnue pour votre intelligence 😂😂😂
Signaler RépondreFaites-nous une vraie rubrique quotidienne des chiens écrasés, maltraités, abandonnés, cuisinés, décorés, étranglés, etc. Vous pourriez l'appeler la rubrique Rantanplan.
Signaler RépondreCa inclut les gougnafiers qui inondent les sols d'engrais et pesticides?
Signaler Répondre"mais la note envoyée aux propriétaires des animaux et occupants du campement risque d'être salée"
Signaler RépondreC'est de l'humour j'espère
Personne ne paiera quoi que ce soit évidemment
Il faudrait déjà commencer par identifier ces gens, ce qui est quasi impossible
Vraiment l'impression qu'on se fiche de nous franchement
mais il ne faut PAS protéger des hommes des femmes qui viveNT sous des ponts si ils ne respectent pas la nature (et par conséquent les hommes) et les animaux.
Signaler RépondreIdem , pour moi aussi c'est insupportable ! Ces gens sans empathie et cruels ne méritent pas qu'on les aide .
Signaler RépondreLeur faire subir, les mêmes sévices à ces bâtards et ils verront la souffrance qu ils font subir aux animaux. Malheurs leur arrivent. Je ne supporte pas, que l ont fasse du mal aux animaux.
Signaler RépondreLes prisons sont pleines à craquer.
Signaler RépondreLes gens du voyages qui roulent en Mercedes à 100.OOO euros sans bosser. Normal en France tout va bien
Signaler RépondreBonjour, je ne sais pas si les occupants du campement étaient des indigènes du coin ou issus des pays de l'est, je ne sais pas quel énarque propose des amendes sévères, je pari qu' il réussira pas à leur faire payer le moindre centime. C'est pas de même pour le citoyen lambda qui fait cramer un sceau de feuilles, pour lui dans les 5 minutes il a du bleu au portail, " j'en conviens que c'est interdit ".
Signaler RépondreDarmanin et Dupont-Morreti pourraient prochainement être décorés du niglo de platine.
" la note envoyée aux propriétaires des animaux et occupants du campement risque d'être salée", c'est une plaisanterie car elle ne sera jamais payé. Seule une interpellation dure aurait peut-être un effet dissuasif contre la récidive.
Signaler RépondreVous croyez sérieusement que ces abrutis vont payer ??? Qui peut croire ça ? La bonne blague du jour
Signaler Répondre"Paix sociale"
Signaler Répondre"Pas de vague"
"Pas d'huile sur le feu", en reconnaissant de fait qu'il y a le feu, mais que les personnes qui ont l'autorité ne font rien pour essayer de l'éteindre.
Pourquoi aucune interpellation n'a eu lieu ? On commet tranquillement des délits dans ce pays, tout en sachant qu’envoyer une « note salée » qui ne sera jamais payé comme nombre de notes envoyées a des gens soit disant non solvables et que le contribuable finira par payer, tout comme pour les émeutes ou 0,05% ont été interpellés et les millions de dégâts seront payés par les honnêtes gens, on arrête quand ce laxisme ? Quand allons nous changer de cap, les victimes sont toujours celles qui paient ?
Signaler RépondreLa France est devenue une gigantesque poubelle dans tous les sens du terme
Signaler RépondreOui au respect des animaux mais il faut protéger des hommes des femmes des enfants qui vive sous des ponts et dans la rue l'état ne fait rien
Signaler Répondre