Il y a quelques jours, la Ville de Lyon présentait les travaux de rénovation de la crypte de l'église Saint-Nizier. "Jamais la Ville n'a mis autant d'investissement dans la préservation de son patrimoine et monuments historiques", se félicite Sylvain Godinot, évoquant cinq églises rénovées dans la capitale des Gaules.
Preuve selon l'adjoint que l'on peut "à la fois préserver notre patrimoine et réaliser la transition écologique".
Sylvain Godinot est revenu sur la brouille entre l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert et le reste de l'exécutif écologiste. En rappelant qu'elle voulait que le musée Guimet rouvre en 2025 pour accueillir une exposition d'oeuvres du Centre Pompidou, NPG a grillé la priorité à Grégory Doucet qui lui a fait savoir publiquement.
Pour l'adjoint au Patrimoine, "il n'est pas envisageable de prendre de nouvelles opérations" et donc d'inclure la rénovation du musée Guimet sans faire une croix sur d'autres chantiers. "Ca se fera si le maire décide que ça se fasse. C'est à lui que revient cet arbitrage et pas à l'adjointe à la Culture. (...) A moyens constants, on ne peut pas mettre deux fois l'argent dans deux endroits différents", prévient-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rénovation d'églises de Lyon
02:09 Chantiers engagés
04:29 Musée Guimet
05:42 Agora Lyon 2030
🗨 "C'est à @Gregorydoucet que revient cet arbitrage et pas à l'adjointe à la Culture"@SylvainGodinot se paye à son tour @NPG_Lyon sur le dossier du Musée Guimet@LyonRRF pic.twitter.com/B35pSWrbUS
— Lyon Mag (@lyonmag) April 9, 2024
Non, c’est beaucoup plus profond que ça : c’est une conception de la politique, un rapport au peuple et au pouvoir.
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert, ne lâchez rien ! Aux mêmes fonctions, Képénékian était parfaitement inutile. Qu’a-t-il fait hormis arroser ses relations et affidés ?
Par votre opiniâtreté et votre créativité vous exposez ces Tartuffes. Ils n’aiment pas ça, surtout venant d’une femme. La tradition voudrait que vous bossiez et qu’ils en tirent profit : pas les citoyens mais eux et leur rapport au pouvoir.
Car au fond, enfants gâtés qu’ils sont, ils ne comprennent rien à la culture pour tous et ça ne les intéresse pas : pas de piste cyclable dans le désert mental.
juste un probleme de susceptibilites et de preseances
Signaler RépondreIl faut reconnaître à Perrin Gilbert un courage certain. Il lui en a fallu pour tenir tête à Collomb et ses coups tordus.
Signaler RépondreÊtre le laquet d’un lâche… C’est une vocation.
Signaler RépondreMaintenant, rentre à la niche. Ton mentor t’y attend.
Pendant ce temps, l’élue à la culture travaille à un projet sensé et non partisan. Ça change.
On peut s’énerver de ce genre de déclaration… Ou bien se délecter de les voir d’auto-dynamiter ! Ils réussissent à faire le consensus contre eux entre Lyonnais de gauche et de droite. En effet, ils ne sont ni de gauche ni de droite (comme l’autre pantin qui-vous-savez) car ils sont incultes et hors sol. Sorti des pistes cyclables, c’est le vide total.
Signaler RépondreTout le contraire de NPG. Qui défend ses dossiers et qui a une ligne de conduite morale. Des convictions avec lesquelles on est d’accord ou pas. Mais au moins elle est bosseuse, cohérente et franche. On sait à qui et à quoi on a affaire.
Pendant ce temps, le petit Doucet fait faire ses commissions, coups bas, tacles par d’autres… C’est pathétique.
Ce maire n’est pas digne de nous.
Cela se fera si le maire.... ,autant dire si dieu le veut ! voire son alter ego d'en face
Signaler RépondreDans la baronnie de la fonction publique, il n'y a que le baron qui décide. Certainement pas les laquais qui servent la soupe !
Signaler RépondreLe musée Guimet sera une coquille vide, de toute façon, ayant perdu son délicieux charme fin de siècle. Mine de rien c'était un musée passionnant et très pédagogique car organisé, l'inverse du musée des confluences, bord..ique et tape à l'œil. Paris a gardé certains musées pleins de charme ( Gustave Moreau, musée Victor Hugo, musée de la vie romantique, musée Ennery etc). Ce charme, n'en doutons hélas pas, sera détruit si jamais Guimet rouvre.
Signaler RépondreSelon ce Monsieur, l’adjointe à la culture ne compte pas!
Signaler RépondreEt visiblement, il s’en réjouit !!!
Écolo-émasculé !
Le dictateur a parlé.
Signaler RépondreL’armée verte serre les rangs derrière le petit soldat Doucet incapable de se défendre tout seul! Il fait appel à ses sbires pour attaquer son adjointe, peut être la seule qui a une légitimité sur son champ d’action, la culture! Le musée Guillet doit retrouver son lustre d’antan et doit être rénové dans les plus brefs délais! Le musée Guimet est une merveille du patrimoine lyonnais! Total soutien à NPG face à cette bande de guignols bobo parisiens qui ne comprennent rien à Lyon! Il est temps d’entrer en résistance face à cette escrologie gauchiste! En 2026, virons ces guignols de la mairie!
Signaler RépondreC’est pas Godinot, c’est Godillot
Signaler RépondreCe caporal va devenir le caporal chef !
Signaler RépondreLe doigt sur la couture il va obeire !
Bravo !
Bravo qui ?
Bravo chef !
En bon français : « le musée Guimet se fera si le maire de Lyon le décide. » Un élu doit s'exprimer dans un français correct !!
Signaler RépondreMacron : on l'entend peu (c'est déjà bien assez) mais par contre conseillers et ministres n'en sont pas à une con...rie et une contradiction près
Signaler RépondreDoucet : on ne l'entend pas (timide? je dirais plutôt simplet) mais par contre ses adjoints n'en sont pas à une con...rie et une contradiction près
conclusion : banque et humanitaire même combat
"""Ca se fera si le maire décide que ça se fasse. """"
Signaler RépondreCi cela n'est pas de la dictature qu'est ce que c'est ?
Tout seul pour décider le petit humanitaire ?
Excellent commentaire.
Signaler RépondreLe maire et ses acolytes verts qui déforment la vérité. Le musée pompidou communique depuis des mois sur l'exposition qui doit se faire notamment au musée guimet mais pas que.
C'est pas correcte Godinot et Heynocque de mentir publiquement.
Passons sur le fait que ces clowns semblent avoir de gros problèmes avec les femmes qui sont compétentes et qui s'affirment (préfète, élue à la culture)... Ils trouverons toujours une drag queen pour leur servir de caution "progressiste" sur une photo au moment de la Marche des fiertés.
Signaler RépondreA droite comme à gauche, nous voulons de la transparence sur la manière dont ces dossiers sont arbitrés. Parlons des 1,2 milliard empruntés en notre nom : après 4 ans de gouvernance, il serait temps de produire un bilan détaillé. Car, faut-il le rappeler à Grégory Doucet, Audrey Hénocque et consorts, il s'agit de l'argent des Lyonnais. Pas de la caisse de leur parti.
Appel à la Cour des comptes pour un rapport fiable.
Mesdames et messieurs les écologistes , la culture est aussi importante voir plus que toutes vos pistes cyclables qui concerne vos électeurs
Signaler RépondreLe titre reflète parfaitement le vide intellectuel des écolos.
Signaler RépondreLe Musée Guimet est dans le patrimoine des Lyonnais.
Heureusement que NPG est là pour sauver l'honneur !
les vrais lyonnais anti bobos le referont en2026 lorsque vous aurez dégagé pour toujours
Signaler RépondreParfait, l’adjointe à la culture ne sert à rien( mais tout le monde connaissait ce secret de polichinelle….) Par contre, Il faut aller au bout de la démarche, à savoir à virer ou à payer à ne rien faire juste pour respecter les engagements de la cuisine politique de la NUPES.
Signaler RépondreLangue de bois...bio, certifiée, locale....
Signaler RépondreSacré Sylvain
Montée guimet appelé la montée des momies lol
Signaler RépondreDoigt sur la couture!!😂ahhh ces pseudo écolos...vide..néant...aucunes idées...bien pathos
Signaler RépondrePasser d’un idéal héroïque et visionnaire a un idéal polémique victimaire qui favorise les imposteurs politiques 🤷🏻♀️
Signaler RépondreBien sur mon neveu !
Signaler RépondreIl est aux ordres du chef ! Ca lui vaudra une promotion !
Signaler RépondrePas un mot sur la salle Rameau et le retard du chantier liée notamment aux injonctions des écolos et leur réorientation du projet pour tordre le bras de l'investisseur ?
Signaler RépondreDiscours d’un petit khmer vert
Signaler Répondre