Et pour cause, pour la première fois depuis des décennies, la maire PCF Michèle Picard imposait aux élus potentiellement touchés par un conflit d'intérêts de quitter la salle lors des votes concernés. Allant jusqu'à hausser le ton pour que certains daignent se lever de leur chaise.
"Une véritable polka" se félicite Farid Ben Moussa, l'opposant à l'origine de nombreuses procédures contre la majorité communiste et ses membres, et des investigations en cours du parquet national financier.
Selon nos informations, cette nouvelle façon de faire, couplée au recrutement d'un déontologue à la Ville de Vénissieux, découle d'une directive officieuse venant de la Métropole de Lyon. Le cabinet de Bruno Bernard, agacé par les mésaventures de sa vice-présidente, aurait estimé qu'il fallait arrêter les dégâts à deux ans des élections.
Mais cette organisation a eu le mérite d'en agacer plus d'un. Car se lever aujourd'hui revient à avouer qu'il aurait fallu le faire toutes les fois précédentes.
L'un des membres de la majorité de Michèle Picard a particulièrement dérapé lundi soir après ce jeu de chaises musicales imposé. Car Aurélien Arnould, conseiller municipal d'opposition, venait de prendre la parole pour lister les procédures engagées, sans citer aucun nom.
Se sentant visé, Jeff Ariagno a fustigé cette inventaire à la Prévert. Membre du bureau du journal Expressions, dont la subvention annuelle est l'un des dossiers les plus brûlants de Vénissieux, il a ainsi dénoncé des "accusations mensongères" de la part d'un opposant "qui mange du caca".
"On attend que la vidéo du conseil municipal soit en ligne pour porter plainte. Et je vais vraiment le faire, contrairement à Michèle Picard qui fait de fausses promesses en annonçant qu'elle va m'attaquer. Mais j'ai honte d'avance d'arriver devant le tribunal pour une histoire de caca", réagit Farid Ben Moussa.
"Sidéré" par cette sortie "lunaire" du socialiste, Aurélien Arnould lui veut également revoir le replay du conseil municipal. Disponible sur YouTube mais en "non répertorié", il ne peut être vu que par ceux qui disposent du lien de la vidéo. Or, la mairie attend toujours plusieurs jours avant de la publier sur son site Internet.
Pour l'élu qui n'a pas pu répondre à la saillie de Jeff Ariagno, le plus choquant a été de voir que Michèle Picard n'a pas condamné "ces propos de cours d'école" mais a plutôt soutenu le membre de sa majorité en qualifiant à son tour de "mensongères" les accusations formulées par l'opposition.
non!plutot le cocorico!!:n oublions pas:le coq chante sur un tas de fumier
Signaler Répondrey craquent car y commencent à comprendre qu ils font trop de cacas fetides!
Signaler Répondreil vaut mieux faire des délits d'intérêt et arnaquer le peuple, c'est d'ailleurs la devise cachée du PC.
Signaler RépondreLe Parti Communiste a historiquement arnaqué le peuple pour enrichir et engraisser les dirigeants. L'URSS en est un bon exemple.
Attitude nerveuse...Ça y est, la vérité fâche.
Signaler Répondreçà fait tellement longtemps qu il y a le caca à venissieux qu il a fini avec le temps à se fossiliser
Signaler Répondrebin faut que d autres le fasse!!
Signaler RépondreFarid à la francaise. il passe sa vie à porter plainte ou quoi ? après on s'étonne que la justice et les policiers sont débordés
Signaler RépondreA Vénissieux on promeut le caca mais pas le boudin comme dirait ma petite fille !
Signaler Répondreil faut en democratie des journalistes ben moussa ,tels des petits graviers dans les chaussures des "grands";pour les ramener à la raison ,ou s ils s obstinent ,denoncer leurS cacaS!
Signaler RépondrePendant ce temps, la droite et l'extrême droite se frottent les mains. Ressaisissez vous !
Signaler RépondreEt dire que, vous LyonMag, continuez de l'aureoler. Tristesse politique, mais où allons-nous ?
Signaler RépondreEncore Vénissieux !
Signaler RépondreA mon avis dans les conseils municipaux ils ne consomment pas que du coca, je ne vois pas comment autrement...
S'il en mange c'est un coprophage.
Signaler RépondreScatophile, c'est pas forcément qu'il en mange, c'est juste qu'il aime, par exemple, s'amuser avec...
Staline doit se retourner dans sa tombe!
Signaler RépondreEt un scatophile, un !
Signaler RépondreLes ecolos se bougent le popotin non car ce qui se passe est choquant mais encore une fois pour redorer leur blason a 2 ans des elections. Incroyable d’être aussi mauvais et faux cul c’est insupportable
Signaler Répondre« Le cabinet de Bruno Bernard, agacé par les mésaventures de sa vice-présidente, aurait estimé qu'il fallait arrêter les dégâts à deux ans des élections.«
comme quoi, les militants pro velo / anti voiture ne sont pas tres finods
Signaler Répondrevous ne faites que confirmez ce qu on soupçonnait grandement!
moralité : on ne peux pas prendre vos déclarations au sérieu
Eh bien c'est pas bon pour la santé
Signaler Répondreque le gars jeff s est vite adaptée au langage fleuri et normalisé-imposé de LFI...
Signaler Répondresi jeff ariagno pretend d arnould qu il mange du caca ,c est bien qu il existe !!!..et qu il est emis par le premier cité ,qui par là meme ,confesse accessoirement qu il genere donc la merde denoncée!
Signaler Répondreon veut bien avoir le lien pour regarder ce triste spectacle... qui l'a ??
Signaler RépondreAvec cette saillie scato-coco la maire est dans mer..!
Signaler RépondreOn est sur que ce monsieur est engagé au Parti socialiste ? Je n’en ai jamais entendu parlé
Signaler RépondreC'est sûrement très drôle, mais j'ai rien compris.
Signaler RépondreJ espère qu il sera exclu automatiquement du parti socialiste
Signaler RépondreC est fou comme la mairie