Les deux activistes écologistes de Riposte alimentaire qui ont, le 10 février dernier, aspergé de soupe le tableau "Le Printemps" de Claude Monet au Musée des Beaux-Arts de Lyon, seront jugées le 21 mai.
Selon Tribune de Lyon, les jeunes femmes seront poursuivies pour dégradation en réunion de bien culturel. Elles risqueront jusqu'à 10 ans de prison.
Le tableau, contrairement au cadre, n'avait pas été dégradé par le jet de soupe. Un expert était intervenu pour s'en assurer, car les équipes du musée lyonnais craignait que du liquide se soit infiltré entre la vitre et la toile.
Cette action de Riposte Alimentaire, qui prend la suite de Dernière Rénovation, avait occasionné au sein de la majorité de Grégory Doucet un débat sur sa légitimité.
L'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, dont le divorce est de plus en plus proche avec les écologistes, avait immédiatement dénoncé le jet de soupe et donné des nouvelles de l'expertise. C'est sur son impulsion que la plainte avait été déposée, conduisant désormais la justice à rattraper les deux militantes. "Face à l’urgence climatique, l’angoisse est légitime", avait réagi de son côté le maire de Lyon.
Le dernier conseil municipal avait également été mouvementé, NPG rappelant à l'ordre un élu qui faisait de l'humour concernant cet épisode, déclenchant alors la colère de la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga.
Bon, c'est des extrémistes désœuvrés !
Signaler RépondreMais ils sont plus sévèrement jugés que les délinquants qui tabassent de pauvres gens !
La justice n'est plus équitable ...
La connerie aussi il faudrait l'enfermer !
Signaler RépondreCes actions destructives suscitent la haine plutôt que l'empathie : il y a t'il dans ce mouvement des gens qui réfléchissent à cela ?
Non-assistance à peinture en danger... 😁
Signaler RépondrePlutôt de nous parler de ce que risquent les délinquants parler nous de ce qu'ils prennent ! l'écart est abyssal . Merci les Beloubet, Taubira, Pap Ndiaye,
Signaler RépondreBelkacem, Melanchon et consorts les papes et papesses de la logique victimaire et de la promotion de l'irresponsabilité.
10 ans pour ces 2 tocardes, ce ne sera jamais prononcé et donc pas la solution ! Par contre une belle amende de 10000€ chacune et le nettoyage pendant un an des locaux du musée leurs mettraient un peu de plomb dans la tête.
Signaler RépondreÇa ne sourit pas aux forces de l'ordre, sinon il y aura outrages envers les policiers.
Signaler RépondreJ’espère que c’était une soupe au quinoa, manquerait plus que ce soit une soupe au lard.
Signaler RépondreSans l’intervention de Perrin Gilbert ces actes se seraient multipliés avec la bénédiction… du maire de Lyon et de son adjoint au patrimoine ! Rien que ça.
Signaler RépondreJe mets ma main au feu qu’elles ont bien plus de respect pour le patrimoine familial, immobilier et financier, que pour le patrimoine culturel qui appartient à tous et donc à personne en particulier. Si je me trompe et que ce ne sont pas des petites bourgeoises, elles sont les marionnettes de cette classe. Classique…
Signaler RépondreArrêtez votre cinéma ! vous savez très bien qu'elles n'auront rien du tout !
Signaler RépondreA Mayotte un chef de gang a été condamné cette semaine à seulement 3 ans fermes pour vols avec violence (là bas ils y vont à la machette) et usage de mineurs, ça dans une ambiance de guerre des gangs sur l'île façon haïti, quand Macron a été frappé son agresseur a pris 6 mois il en a fait la moité et est sorti avec une cagnotte organisée par les militants des extrêmes, l’agresseur du précédent président frappé avait pris lui 6 ans fermes.
Signaler RépondreDonc pour un jet de soupe, je doute qu'ils fassent 10 ans.
Etre des tranches de veau froid ?
Signaler RépondreCertes légalement, sous quel motif ?
N'empêche que si je suis dans la pièce à ce moment c'est un "non" franc et catégorique d'autorité, imposé avec conviction sans aucune empathie, expliqué d'abord mais par la force si nécessaire.
C'est des gamines sérieux, où sont les adultes ?
Ce qui est dingue c'est que le cas échéant, si qq'un réagit et calotte les deux polissonnes, lui il l'a prend sa condamnation.
Sinon c'est comme dans le métro, les gens ne bougent pas quand qq'un se fait agresser, alors pour un tableau..
Pour ces juges, ceux qui violentent des agresseurs prendront plus cher que les agresseurs. Arrêtez de dire de la m**** nous sommes en France, pays avec une justice lunaire
Signaler Répondre10 ans de prison ?? C'est pas assez pour ces déchets de la société qui ne servent de toute façon à rien . Autant les enfermer à vie .
Signaler RépondreSous quel motif?
Signaler RépondreLa justice engage t-elle des poursuites contre ceux qui, présents, n'ont pas empêchés cette dégradation ? Analysez la vidéo !
Signaler RépondreCes deux filles et leurs camarades n’ont manifestement aucune idée de la valeur non matérielle des biens communs. Je leur suggère la prochaine fois de se filmer saccageant les propriétés privées de leurs parents respectifs pour faire passer leur message…
Signaler RépondreDes enfants gâtés "es", j'en ai connu beaucoup à villeurbanne dans les annees 50-60. A 14 ans, ils étaient en apprentissage, vingt ans plus tard - OP3, voir Patron de leur TPE ou PME. Les lycées professionnels à la discipline respectée, avaient fait leurs preuves éducatives. Ceux qui passaient par Vauban (la BAC d'alors...) ne souhaitent pas y retourner...Le mot Gâté aura beaucoup évolué quant à sa définition societale apparemment.
Signaler Répondreet que dire de la génération d'apres guerre ? élevée dans l'oppulance par des parents ayant vécu la privation et l'occupation, sous un gouvernement qui a tout fait pour gommer l'humiliation, en faisant croire que nous étions le phare de la pensée universelle et le centre du monde .Génération subventionnée, ayant une très haute image d'elle même, génération de bidochons, 3em âge roi soleil qui se comparte comme s'il n'avait que des droits.
Signaler RépondreBien fait pour elles. Dix ans c est peu !
Signaler RépondreNettoyage des berges du Rhône et de la Saône
Signaler RépondreSe salir les mains et trimer pour la bonne cause serait plus utile et plus intelligent
Et en plus ce qu'elle ferait aurait un vrai sens pour l'écologie
Si la peine est appliquée je dit bravo !!
Signaler RépondreLorsque vous parlez des enfants gâtés vous pensez probablement à ceux qui assassinent à la sortie des écoles ? qui font leur gagne pain en vendant de la mort et qui brulent et pillent par frustration ou idéologie ?
Signaler Répondre10 ans de prison ? MDR ! En France,on a pas les co....es pour appliquer les lois ,donc, blabla comme d'hab
Signaler Répondresi y avait pas eu la vitre ,çà faisait un beau potage
Signaler RépondrePERSONNE
Signaler RépondreLe Vinci à Paris et Le Monet à Lyon n'ont pas dû être arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig et Knorr sont rebelles mais pas trop!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe Vinci à Paris et Le Monet à Lyon n'ont pas dû être arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig et Knorr sont rebelles mais pas trop !
Signaler Répondre"sa paraitra un vote utile pour vous". Revoir l'orthographe sera utile pour vous et à gauche toute !
Signaler RépondreOuah, c'est maladif chez certains de voir des croix gammées de partout. On devrait sérieusement étudier et trouver un nom à cette maladie mentale.
Signaler RépondreEt Macron ose dire qu'il va envoyer en Ukraine des militaires contre Poutine ahhahaha
Signaler RépondreVotre raisonnement feraient construire des dizaines de prisons supplémentaires pour y enfermer les enfants gâtés qui quotidiennement commettent des incivilités et d’autres crimes naturellement. Puisqu’ils sont déjà conditionnés de tout petit , dans la famille monoparentale matriarcale.
Signaler RépondreRoulez-vous que ses deux filles auraient fait cela en étant élevés dans une famille patriarcale du siècle dernier ? Elle représente tout comme les délinquants, l’image de L’enfant roi 👑 élevé dans les familles monoparentales dans l’impunité et sans aucun respect.
Signaler RépondreAu final pourquoi nous ont elles imposées cette punition collective ?
Signaler RépondreElles provoquent tout le contraire de ce qu'elles recherchent, c'est à dire de la compassion pour leur combat.
Les juges sont des femmes incompétentes qui décident par l'émotion, elles sont toutes de gauche cf. Le mur des "cons". La justice est gangrénée par le gauchisme, à l'image de l'afrance
Signaler RépondreExcellente nouvelle, les fachos ça va en taule. Les français vous détestent les gauchiasses.
Signaler RépondreElles risquent la prison...
Signaler RépondreMais aucun juge ne les condamnera !
Prisons embouteillées, autres délits plus graves non sanctionnés ... de toute manière leur avocat fera appel et on sera reparti pour un cycle !
Mais une bonne sanction pécuniaire ( après tout ce n'est pas au contribuable lyonnais de réparer leur acte imbécile !!! ) assortie d'au moins un an de travaux de nettoyage non compressible serait déjà une bonne manière de les faire réfléchir !
Qui osera ?
Bien parler vive la liberté de chacun et le respect des autres désolé pour les fautes d orthographe
Signaler Répondre10 ans???? Jet de soupe ou va le monde j ai pris 3 mois pour vol en Réunion en recidive
Signaler RépondreEt toi tu votes Mélenchon le pro-Hamas tueur d'enfants?
Signaler RépondreTu dois être mou comme hollande! J'espère que tu as pas d'enfants, car bonjour l'éducation de lopettes!!!!!
Signaler RépondreGaspillage de nourriture.... typique des enfants gâtés occidentaux pendant que les enfants de l'autre partie du monde crèvent de faim.
Signaler RépondreLes écolos sont encore capables de jeter du fumier (ou leurs semblables...) sur le tribunal.
Signaler Répondreracoleur pour un procès qui va faire un flop, c'est courru d'avance et les rageux qui se lâchent sur ce forum, pfffff.
Signaler RépondreDonc les gens de droite polluent et ceux de gauche sauvent la planète ? Vous avez bien appris la leçon qui pousse doucement le RN au pouvoir.
Signaler RépondreRésumé des commentaires :
Signaler Répondre« Peine de mort pour ces deux gauchiasses d’écoterroristes de khmer verts !!! Au diable Doucet et sa clique de mafieux verts en costard !!! A bas les taxes et l’immigration, mais oui à la main d’œuvre docile et bon marché !!! Vive la voiture, au diable la nature, même si on préfère vivre avec un petit jardin !!! »
Oui mais y'a qu'une solution, c'est la prison à vie, la peine maximum, la répression à donf', le contrôle total !
Signaler RépondreJe ne leur souhaite pas cette peine, toutefois je leur souhaite de bien se chier dessus à craindre de l'obtenir.
Signaler RépondreCe sont les racailles qui méritent 10 ans de tôle, malheureusement ça ne semble être rarement le cas.
10 ans à manger de la soupe derrière les barreaux,
Signaler Répondreça serait doucement ironique...!
N'hésitez pas y aller si ça vous séduit. Personnellement je préfère un pays trop mou avec les débiles plutôt qu'une barbarie super stricte.
Signaler Répondre