L’annonce de la préfecture est tombée ce mardi : le buffet asiatique, le China Exupéry situé sur l’avenue Saint-Exupéry à Bron doit fermer ses portes, provisoirement.
L’établissement a été contrôlé par les agents de la direction départementale de la protection des populations du Rhône (la DDPPR). Ces derniers ont révélé des manquements aux règles d'hygiène, comme "la conservation des denrées à température non réglementaire dans les buffets", "l’absence de traçabilité des denrées" ou encore "la méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène".
Le restaurant va ainsi garder ses portes closes jusqu’à ce que des mesures correctives soient prises par les gérants. 38 mesures ont été pointées par les agents.
excuse moi, leur villa ne se trouve aux mont D'or . pourquoi tant de jalousie .j'y suis passer plusieurs fois de dans leur cuisine ...c'est propre et je le dit sérieusement. vos langues de vipers vous feront perdre la parole. !
Signaler RépondreAlors je mange rarement à ces buffets mais ca peut arriver faut être honnête. Mais celui-ci, crade visible depuis l'extérieur, avec la petite zone Aldi tout autant degueu en bord de periph.. Ca donnait d'emblée pas envie. Jamais mis les pieds.
Signaler Répondrebuffet à volonte?non bu-feu à volonte!
Signaler RépondreCalah âne a découvert le mot (l'expression ?) "stoplet", depuis, comme les gamins, il nous le sert dans un com' sur deux. Faudrait voir à grandir, mon petit.
Signaler RépondreEt ton riz, tu le fais cuire à quelle température stoplet ?
Signaler RépondreY'a de la friture! Répétez?
Signaler RépondreJ'y ai mangé hier... Excusez moi mais mes intestins me demandent aux toilettes...
Signaler RépondreIl est en crise
Signaler RépondreJ'allais régulièrement dans ce restaurant.
Signaler RépondreComment peut-on, à ce point, se moquer des clients en privilégiant la prise de fric à la qualité des aliments ?
Je ne sais pas bien qui fait quoi. C'est quand même bien une maladie du monde actuel : on dilue les responsabilités et donc ....... il n'y a plus de responsable ! cela va certainement pas dans le bon sens.
Signaler RépondreLe reprends avec son duplex.
Signaler RépondreTant mieux si ca fait fuir les clients. Les restaurateurs au lieu de s'acheter leurs villas à 3 millions aux mont-d'or devront se rabattre sur les duplex des futur-cyclistes
Signaler RépondrePour information c'est la DDPP il n"y a pas que des agents crrff sur le terrain n'oubliez pas les agents des services vétérinaires qui eux ont une réelle formation dans le domaine de l'hygiène alimentaire.
Signaler Répondreje suis souvent malade dans les restaurants en ce moment c’est incroyable
Signaler RépondreBravo pour ces contrôles incessants car c’est ce qu’il faut contrôler contrôler ..!
Depuis quelques temps la DGCTRF semble "montrer les dents" dans certains lieux de restauration. BRAVO !
Signaler RépondreA quand de telles interventions sur les marchés?
Il y a peu de temps j'ai relevé sur un marché de la Métropole, un étal avec des pots de confiture avec une étiquette, il était mentionné SEULEMENT "Confiture BIO" !!!!. J'ai demandé au vendeur : confiture de quoi? Il me répondit : framboise.
La semaine suivante, c'était de la confiture de fraises.
Sur les marchés, il y aurait beaucoup à faire; C'est vrai qu'il y a tellement de "choses tombées des camions" !!!!!!!!
La nouvelle c'est surtout qu'après des décennies il y'ait eu un contrôle, avec ma boite on y est allé en 2012, toute la quinzaine a été malade, il aura juste fallut attendre 12 ans pour qu'un rappel (enfin un enseignement) des règles soit fait...
Signaler RépondrePas étonnant, c'est bien tout les controles en ce moment car l'hygiéne pour certain n'existe pas dans leur vocabulaire et leur façon de vivre.
Signaler Répondre