Ces dix individus ont été interpellés la semaine dernière à Mions, dans le cadre d’une opération Place Nette XXL. Ce démantèlement fait suite à plusieurs mois d’enquête. L’intervention policière a permis la découverte de 2,4 tonnes de cigarettes, de l’argent liquide, des véhicules et une arme, pour une valeur estimée à 1,6 million d’euros.
Les dix suspects ont été présentés à un juge et ont été mis en examen. Six d’entre eux ont été écroués. Les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Cette annonce de la Préfecture du Rhône et de la gendarmerie intervient alors que les buralistes manifestaient mardi dans le quartier de la Guillotière à Lyon pour dénoncer la vente de cigarettes à la sauvette.
DÉMANTÈLEMENT #TRAFIC DE #CIGARETTES
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) April 10, 2024
Les #gendarmes de la compagnie BRON ont démantelé un important trafic
1️⃣0️⃣ interpellations
2️⃣,4️⃣ tonnes de cigarettes saisies
Ainsi que des #stupéfiants, du numéraire, une #arme et des #munitions
Valeur totale 1 600 000 €#PlaceNetteXXL pic.twitter.com/2WLDCO6vMb
L’hypocrisie française qui a un ministère de la santé pour dénoncer le tabagisme et un autre ministère celui des finance qui en vie en augmentant les prix pour le plus grand bonheur de la contrebande. Le pire c’es que c’est TOUJOURS les plus pauvres qui subissent les caprices financiers de ses manipulateurs de la raie publique. Le petit peuple a qui ils ont enlevé le tabac et l’alcool ceux qui les rendaient heureux après les avoir privés de leur Libertés, même de celui de travailler ou toutes les usines ont été délocalisées à l’étranger.
Signaler RépondreEncore un article qui va faire un tabac et qui finira en fumée.
Signaler RépondreOh comme c'est bizarre ! Mions tout proche des dépôts de Corbas Montmartin avec les camions qui viennent d'Espagne !!!
Signaler RépondreEt peut être des mises en cause sur un squat en formation , ou sur un bar plus ou moins clandestin...
A suivre
mais non maintenant on peut acheter tous ce que l'on veut a dit UE
Signaler Répondrealors je profite
moins cher ailleurs
Flics et douaniers se contentent de ramasser ce qui déborde.
Signaler RépondreC'est un peu comme les mecs qui en sont à jeter les flingues par les fenêtres des bagnoles...