L'établissement chinois situé dans le 3e arrondissement à quelques dizaines de mètres de la préfecture à Lyon n'a pas passé avec succès son contrôle sanitaire de la DDPP.
La préfecture a prononcé une fermeture administrative après la découverte de crottes de souris dans les locaux utilisés pour la fabrication et le stockage des denrées alimentaires. Les agents ont également dénoncé une "méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène", le maintien des poubelles ouvertes durant les phases de production ou encore une procédure de traçabilité des denrées incomplète.
Une liste de mesures correctives a été adressée aux gérants de l'Engimono. Tant qu'elles n'auront pas été réalisées, le restaurant chinois ne pourra pas rouvrir.
C'est con, il est hyper bon ce resto pourtant !
Signaler RépondreC'est même lui qui m'a réconcilié avec la cuisine chinoise (qui d'habitude sort direct de sac congélation en France)
Bien vu :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135477/maison-vessiere-fermee-administrativement-a-lyon-certains-points-nous-interpellent
Tu ferais mieux de la fermer !
Je crois que Lyon Mag se lèche les babines quand ils s'agit des Asiats ils hésitent pas à sortir le nom de l'enseigne concerné a chaque fois
Signaler Répondred andouillette?
Signaler RépondreUne nouvelle aventure de ratatouille ?
Signaler RépondreL'idéal pour qu'un restaurant n'ai pas de souris c'est de n'avoir aucun produit frais et que des plats congelés à réchauffer achetés à des industriels.
Signaler RépondreSoyons optimistes : c'est quand même le cas d'au moins la moitié des restaurants !
Souri ez vous etes filmés .....
Signaler RépondreIl serait peut être temps de réaliser que la quasi totalité des restaurants sont touchés par ce phénomène de prolifération de souris... qui se propage généralement dans l'immeuble entier...
Signaler RépondreHabitant dans un immeuble avec deux restaurants (plutôt bien côtés) en dessous je peux vous dire que tous sont touchés et par voie de conséquence tous les habitants des immeubles concernés.... La seule période de répit a été, comme par hasard, lors du confinement de 2020....
Certes les "surmulots" sont nos amis mais il serait temps de revoir la politique sanitaire à ce sujet et notamment revenir sur certains produits qui ont été interdits pour lutter contre les nuisibles...
La Part-Dieu, grand lieu lyonnais bien connu pour être infesté de tout un tas de rongeurs...
Signaler RépondrePersonnellement, j'ai vu l'un d'entre eux courir au pied d'un etal de nourriture dans une enseigne très connue et disparité dans un petit trou ...
M. Lee,
Signaler RépondreLes agents savent très bien qu'ils ne prennent pas de risques à fermer des restaurants tenus par des asiatiques.
J'y suis déjà allé, c'etait toujours plein
Signaler RépondreMoi, je n'y retournerai plus !!!!! des souris c'est dégeulasse
Toi par contre t'es pas fidèle avec l'orthographe,comme beaucoup par ailleurs !
Signaler RépondreIl n y a aucun diplôme obligatoire pour ouvrir un restaurant alors qu il faut un Bp pour être coiffeur ! L Etat se fiche de la sécurité du consommateur en fait.
Signaler Répondre"detourer" les rosettes
Signaler Répondreil faut contrôler les rôtisseries sur les marchés de Lyon et les marchés de la banlieue il va y avoir du travail
Signaler Répondredes sphincters?
Signaler Répondrechamas tacos rue Terme à été un des premiers à être fermé en Février !
Signaler RépondreTrempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera un escargot... tout chaud !
Signaler RépondreTout à fait en plus les agents de la DDPP sont assermentés et pas les contrôleurs de BV
Signaler RépondreC sure , quand on mange que de la cervelle de canut et du tablier de sapeur , on a du mal à apprécier la cuisine Chinoise. Hahahahah .
Signaler RépondreFidel consommateurs de ce resto chinois . C'est la poisse, quel manque de bol , on vient de le fermer à son tour, dorénavant nous irons nous substenter parmi les nombreux Hallal . Ils ont l'air clean eux !
Signaler RépondreJe le re-re-dit, ces restos asiatiques on se sait déjà jamais ce qu'il y a réellement dans son assiette.
Signaler RépondreÇa sert des chips aux algues qui puent la mort, des plats hyper super assaisonnés pour masquer le goût.
Pas étonnant qu'on les fait tous fermer ;-)
Depuis le temps, les agents de la DDPP n'ont fermé aucun tacos, kebab mais des restaurants asiatiques à foison.
Signaler RépondreVous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
elles seront bien grassouillettes pour la re ouvertures ; et la taille des nems aura augmentée
Signaler RépondreSi ça ferme, que vont devenir ces gentilles souris ? Qui va les nourrir ? Les animalistes ?
Signaler RépondreÀ moins qu' Anne Hidalgo ne les récupère pour les lâcher avec ses mulots géants !
Merci pour l’information, je ne pense pas que les bureaux de contrôle procèdent a des fermetures abusives, c’est un petit milieu et tout se sait, risquer sa réputation pour facturer, mais bon tout est possible aujourd’hui.
Signaler Répondrerarement vu de fermetures abusives exercées par la ddpp surtout côtés vétérinaire, en général ils sont dans le consensus.
Signaler RépondreRehausser le niveau, vous employez des termes qui sont une insultes pour les agents de la DDPP. Sachez qu'il existe un concours d'entrée, suivi d'une formation et durant toute leur carrière les agents se forment.
Signaler Répondre...et ta tourista a Melun ?
Signaler RépondreTu n as pas écrit un livre ?
En fait, c'est surtout que depuis janvier c'est une Délégation de Service Public, c'est donc Bureau Véritas dans le Rhône qui fait les contrôles, plus les services d'hygiène.
Signaler RépondreC'est une bonne chose dans un premier temps, ça va permettre de multiplier les contrôles et de réhausser le niveau. Il faudra voir en revanche dans quelle mesure les fermetures risquent de devenir abusives. Après tout, une fermeture + un contrôle de réouverture, c'est 2 facturations, contre 1 seule quand on approuve. Et ça, quand on est une entreprise privée, c'est plutôt tentant.
En fait la préfète déjeunait là tous les midis..
Signaler RépondreEt maintenant elle chinoise..
Pour avoir manger à l'automobile Club à Paris, il y a quelques années, on voyait les souris passer dans le couloir qui sortait des cuisines en plein repas le soir.
Signaler Répondrepartie des ingrédients de base ; la au moins c'est circuit court et fraicheur assurée
Signaler RépondreLe service d’hygiène s’est réveillé, les fermetures s’enchaînent, reste a faire la même chose pour les ERP, les racailles, les violeurs, les élus bref se débarrasser de tous les nuisibles qui contaminent de leurs poisons notre pays nos vies.
Signaler Répondre