“Ce mercredi 10 avril, nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de notre boutique située au 107 avenue des Frères Lumière, après validation de la DDPP. Nous avons répondu dans un temps très court aux demandes de la préfecture en répondant aux actions correctives. Un soulagement et beaucoup d’envie animent l’équipe pour accueillir et conseiller les fidèles clients d’une institution, qui occupe le quartier depuis 24 ans”, indique la direction de l’établissement dans un communiqué.
La Maison Vessiere qui a tenu à apporter des précisions sur certaines anomalies relevées par les services de la direction départementale de la protection des populations. Selon la direction, aucun cafard n’a ainsi été recensé dans les locaux de production. "Des traces de déjections de souris ont effectivement pu être trouvées dans les locaux. Cette situation peut être attribuée à la mise en œuvre de travaux dans le quartier qui engendre malheureusement un déplacement des nuisibles. Une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles est intervenue plusieurs fois pour contrecarrer ce phénomène", indique le communiqué.
Concernant la présence de denrées non conformes, la direction assure que "cette saisie résulte d’une erreur d’appréciation, ces produits étant parfaitement propres à la consommation".
La Maison Vessière assure également qu’aucune température n’a été prise au moment du contrôles, alors que le rapport fait état de températures de conservation non réglementaire.
Quant à la vétusté des locaux, la direction rappelle qu’elle a mis moins d’une semaine à obtenir sa réouverture "ce qui atteste bien de la conformité des locaux pour l’exercice de son activité".
“La Maison Vessière a à cœur de mettre l’accent sur le domaine de la sécurité alimentaire, la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. Nous tenions à remercier nos équipes qui ont tout fait pour nous permettre une réouverture rapide pour apporter des produits de qualité, et nos clients pour leur confiance”, conclut le communiqué.
Marrant quand c'est chez les autres, et là quand ces "notables" sont concerné, ils contestent.
Signaler RépondreIl faut en faire une affaire d'état et faire un moratoire pour arrêter de médiatiser.
Ça rappel ces "notables" farouchement opposé au tram-express ouest.
tu est vraiment un âne, tu pourrais être contrôler par ĺes services de la DDPP tu n'as pas les boucles reglementaires. En fait c'est le Saint Esprit qui fait les contrôle au mas du taureau à Vaulx en vélin.
Signaler RépondreLa dddp n'a pas assez de courage pour aller dans les kebabs de quartiers
Signaler RépondreC'est facile de s'attaquer aux bobos
La maison Veyssière semblent croire que c'est au personnel que la DDPP doit prendre la température et bien je pense qu'il faudrait .
Signaler RépondreJ’ai marché au milieu des cafards qu’ils nettoyaient lundi soir. Plein le trottoir : ils sortaient de la boutique…
Signaler Répondrerêvez vous croyez que les services de la ddpp vont se dédire ? Et puis si vous êtes client, soyez fidèle pas de mot d'excuse de qui que ce soit
Signaler Répondreje me suis pas trompé qui a été interviewé sur le plateau de BFMTV, maître Goutaland, bon courage à la directrice de la DDPP, la personne antérieurement citée est une ancienne de la maison elle connaît toutes les ficelles.
Signaler RépondreCe matin 2 clients aux environs de 10 h
Signaler RépondreBien sur mon ane !
Signaler RépondreSi je peux vous donner mon avis je met un gros billet qu'il n'y a eu aucuns manquement de la part des services de la DDPP. Pour information ils font même des photos afin de compléter le dossier, faire un PV n'est pas une opération aléatoire surtout avec une fermeture administrative. Beaucoup de papiers et c'est très chronophage. Je vous prie de croire que les agents se passeraient de telles démarches, surtout qu'ils ne touchent aucun pourcentage.
Signaler Répondrerécidiviste ? Va voir à Naples.
Signaler RépondreLa Maison Vessière assure également qu’aucune température n’a été prise au moment du contrôles, alors que le rapport fait état de températures de conservation non réglementaire. ????? on verbalise sans avoir fait son travail correctement ? QUI EST LE MENTEUR ??
Signaler RépondreDonc si on lit bien l'article, la maison Veyssière a été fermé pour rien ?
Signaler RépondreC'est quoi ce commentaire de débile profond ? 🤣
Signaler RépondreSans sel...super image.
Signaler Répondredonc si on écoute à la lettre ce qu’ils disent c’est circulez il n’y a rien à voir, ils devraient déposer plainte si la fermeture était si abusive que ça et que rien n’a été constaté… bref aucune confiance en cette maison désormais, plutôt que d’assumer ils manipulent l’information…
Signaler RépondreIl faut arrêter de publier n’importe quoi 😐. La réouverture a été validée par la DDPP
Signaler RépondrePour les bobos écolo vous êtes jamais content vous avez une super belle boucherie avec une qualité haut de gamme et un vigile pour garder la super viande de haute qualité comme dans une bijouterie quand vous allez dans les pays sous-développés vous polluez avec le kérosène pour voyager dans des pays sous-développés manger des sauterelles grillées vous savez pas ce que vous mangez et il y a pas d'hygiène là vous regardez pas alors pas de temps de chichi mais surtout gardez bien vos vélos !!🤪 les beaux jours arrivent bientôt vous allez pouvoir faire du vélo sans sel...
Signaler Répondrevous en savez quoi ?
Signaler RépondreEncore un débit de viande qui est controlé,à croire que depuis que les écolos,végétariens et vegans sont à la mairie,la chasse aux boucheries est ouverte.
Signaler Répondrela "(c)route!"
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous est ce que les normes HACCP&PMS ont été respectés pas sur car ils font du temps pour respecter toutes les procédures
Signaler RépondreOn sait que pour beaucoup l'attaque est la meilleure des défenses, mais là ces commerçants en font trop et leurs déclarations frôlent la diffamation. La température peut avoir été prise sans utiliser un thermomètre à mercure du siècle dernier. Mais peut-être utilisent ils des lunettes sombres afin de ne pas voir les salissures. A tout nier ils ne sont plus crédibles.
Signaler RépondreOu peut être tape t’il dans les portes feuilles qui peuvent payer.
Signaler RépondreAllez dont faire un tour dans les magasins et boucherie de la Guillotiere, niveau salubrité et hygiène publique on est au top.
Mais bon les amandes ne seront jamais payé et on risque de créer des problèmes si ont va les contrôler donc n’y allons pas achetons la paix social. Tapons plutôt où il y a de l’argent en racontant deux trois conneries au passage.
toi je ne t'ai pas sonné.
Signaler RépondreCa ne donne plus envie d’y aller !
Signaler RépondreEt la viande ce n’est pas ecolo !
C'est quoi ce commentaire débile ?
Signaler RépondreTout à fait désastreux de rouvrir aussi vite : cela laisse à penser qu'ils pensent plus à écouler leur marchandise qu'à faire soigneusement les travaux nécessaires. Il serait sans doute bon de contrôler les autres boutiques de cette chaîne.
Signaler Répondremytho tu n'as pas les moyens financiers.
Signaler RépondreEn tout cas c'est fini pour moi
Signaler RépondreC'est une blague ou quoi ?
Signaler RépondreLa Préfecture ne fait pas quelque chose sans une bonne raison. Des sanctions ont été prises suite à un contrôle car il y avait bien des problèmes. Et ce serait à la Préfecture de s'excuser ? Et tous les clients qui ont consommé des produits pas trop en règle, vous ne croyez pas qu'ils devraient avoir des excuses de la part de la boucherie ?
Sur quelle base officielle, pouvez-vous affirmer que le rapport est mensonger et que les agents doivent être sanctionnés ?
Comique !
bien Veissiere devrait faire appel à ses services. Théoriquement les agents de la ddpp prennent des photos( état des locaux, produits dlc dépassés, crottes de souris, cadavres de cafards etc), affaire à suivre.
Signaler RépondreBien étendu c’est facile de se dédouaner et de se victimiser. Une belle blague car on prend pas une fermeture pour rien. Si la procédure n’avait pas été respectée, ils auraient rouvert le lendemain.
Signaler RépondreRien que pour ça je n’y remettrai plus jamais les pieds. Ils feraient mieux de s’excuser et la jouer profil bas !
Nous retournerons dans ce commerce à condition de voir à l'entrée du magasin, une note officielle d'excuse de la part de la DDPP , Sinon il y en à un des deux qui ment...
Signaler RépondreMerci, une place de moins dans la fille d'attente
Signaler RépondreTout le monde ici semble defendre la maison vessiere
Signaler RépondreJe parie que si c'était un kebab ou restau africain les commentaires serait différent
Nous, non plus, au lieu de faire profil bas , ils la ramènent. Ils ont enfreint la loi, se sont moqués de leurs clients fidèles...en ne respectant pas les règles d'hygiène. Dans une entreprises sérieuse, les responsables auraient été rapidement évincés. Aujourd'hui jour de réouverture, un vigil vous accueille. Welcome.on board !
Signaler RépondreJe ne prendrai pas le risque d'y retourner
Signaler RépondreLa santé avant tout
si éventuellement il n'a pas été fait de prise de température je connais une juriste ( ancien agent ddpp) si elle récupére le dossier ,comme on dit d'une certaine façon " elle leur faire la misère à la ddpp", elle connaît toutes les ficelles.
Signaler RépondreEux disent n'avoir "rien fait". Mais les agents de la DDPP ne ferme pas un magasin ou un restau pour rien.
Signaler RépondreUn communiqué c'est du pipeau. Si ce magasin n'a rien fait et va effectivement perdre gros, il devrait porter plainte contre la DDPP. Dans le cas contraire la DDPP devrait portait plainte pour les faire passer pour des incompétents
C'est de l'humour ? ? ?
Signaler RépondreIls ont du se remuer le c... pour faire le ménage !
Signaler RépondreEst ce que la préfecture réalise la gravité de la situation, mettre en pâture l'image d'un commerce qui n'a pour ainsi dire rien à se reprocher.
Signaler RépondreLe mal est fait, il faut que la préfecture, par l'intermédiaire de son préfet en personne ,fasse des excuses publiques à ce commerçant.
Il en va de sa réputation tout simplement.
Les fonctionnaires qui ont établi ce rapport négatif et mensonger doivent être sanctionnés
immédiatement.
C'est toujours la faute des contrôleurs, au mauvais endroit au mauvais moment...
Signaler RépondreEt les plat préparés, les cakes salés, la mayonnaise qui sont sur présentoir non réfrigéré c'est une invention aussi ?
ce n était pas de ma faute, c est celle de mes voisins MDR
Signaler Répondreje ne suis pas près de retourner dans cette boucherie