Mise à jour à 22h10 : Le suspect a été interpellé à Lyon ce mercredi soir. Les circonstances de son arrestation n'ont pas encore été communiquées.
Article original : Originaire de Saint-Priest près de Lyon, une femme de 22 ans a été poignardée à de multiples reprises et a été laissée agonisante dans une église abandonnée où elle a été découverte vendredi dernier. La date exacte de sa mort n'a pas pu être établie lors de l'autopsie.
Comme l'indiquait la presse italienne et comme le confirme désormais le procureur de la République de Grenoble ce mercredi soir, le principal suspect est un homme de 21 ans, qui l'accompagnait dans ce périple transalpin.
De nationalité italienne, il était sous contrôle judiciaire depuis le 13 janvier dernier en France. Il aurait même dû être jugé le 3 mai prochain par le tribunal judiciaire de Grenoble pour violences conjugales et menaces envers la jeune femme. Cette dernière avait retiré sa plainte mais la justice avait pris la relève, notifiant notamment à l'Italien une interdiction d'entrer en contact avec sa victime.
Selon le procureur Eric Vaillant, les autorités italiennes avaient informé ses services que le couple avait passé ensemble la frontière le 25 mars dernier. Le parquet grenoblois avait logiquement ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l'encontre de l'individu qui, outre la reprise du contact avec la Rhodanienne, ne respectait pas son contrôle judiciaire lui interdisant de quitter la France.
J'ignorais que les italiens venaient du Liban tiens...
Signaler RépondreComme quoi à ne plus lire les articles, on se ridiculise juste.
la justice française dans toute sa splendeur, que du papiers et du blabla...
Signaler Répondrece n est pas avec des injonctions que ce genre d individus va cesser ses activités
c'est toute la France qui se libanise doucement mais surement depuis une trentaine d'années
Signaler Répondreque l' OQTF visiblement ...
Signaler RépondreNo speak english ? La jeune femme, touchée par 3 balles, participait à une chasse aux fantômes sur TikTok.
Signaler Répondrehttps://www.9news.com.au/world/woman-found-dead-in-italian-church-was-ghost-hunting/e1ad6336-5765-456f-afea-ea7a4b2785d5
Lyon serait le refuge de la racaille ? ?
Signaler RépondreDans ce cas il s'agit donc d'un simple incident relevant d'un Roméo et Juliette des temps modernes.
Signaler Répondreil etait pyromane?
Signaler Répondrenormal:l europe cree des mutants
Signaler RépondreIl a la chance de ne plus étre dans son pays pour différente raison et ne profite pas de d'accueil de l'europe pour avoir une nouvelle vie simple. certain ont le mal dans leurs AdN.
Signaler RépondreDauphiné ou pas, c'est étonnant qu'il ne soit pas anglais, car notre super ministre de l'Intérieur l'a dit : ce sont des anglais qui sont coupables 9 fois sur 10 de tous ces crimes. Moi, je pense que ce n'est pas un égyptien, ni un italien, mais que c'est un anglais, je crois à Darmanin.
Signaler RépondreOui, après avoir porté plainte pour violence, elle part faire un périple avec lui..
Signaler RépondreC'est un peu surprenant ,ce qui n'enlève rien au côté dramatique de la conclusion de ce voyage en amoureux.
Le voyage, ça détruit la jeunesse.
Signaler RépondreControle judiciaire, assignation à résidence.... ça fonctionne bien...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135561/agression-d-une-octogenaire-a-lyon-le-sdf-etait-assigne-a-residence
A moins que ce ne soit qu'un ressenti de contrôle judiciaire ou d'assignation à résidence.
Très efficace la justice française
Signaler RépondreDe toutes façons, la racaille n en à rien à faire de la justice et continue de plus belle à Emm... Le monde !
Signaler RépondreLa France passoire... sous contrôle judiciaire... sincères condoléances à la famille de cette pauvre jeune fille
Signaler Répondregothique!!(flamboyant ou pas)
Signaler RépondreJ'aime bien quand il est précisé la nationalité de l'individu, dans le cas présent, il est italien mais on ne donne pas son nom ni son prénom.
Signaler RépondrePeut être Romulus, ou alors César, ou bien Raimundo, ou Materrazi ?
Ah…lui était interdit de quitter la France 😂😂
Signaler RépondrePermettez moi de clarifier: l''assassin est un égyptien naturalisé italien.
Signaler RépondreSource: vos confrères du Dauphiné.
C'est malheureux , on vit dans un monde de fou et cela ne va pas s'arrêter si la justice ne change pas .
Signaler RépondreHoulala le tribunal à Grenoble, ville fief historique de la mafia italienne où ils se réfugiaient en fuyant l'Italie pour ne pas être arrêtés, il va être bien reçu ce meurtrier Italien par la justice...
Signaler RépondreMaintenant une certaine mafia vert-pale s'y est installée aussi depuis 2014 ;-)