Présente à Lyon, Emma Rafowicz revient sur la vague de cyberharcèlement dont elle a été victime. "Je ne prétends pas que ce soit la France Insoumise qui a orchestré cela. Mais j'aurais aimé qu'ils disent 'Pas de ça chez nous'", indique la présidente des Jeunes socialistes, qui a le malheur pour certains détracteurs d'être la nièce d'Olivier Rafowicz, le porte-parole de l'armée israélienne.
Après avoir milité pour une union de la gauche aux européennes, Emma Rafowicz est en 8e position de la liste de Raphaël Glucksmann, probablement éligible. "J'aimerai que les jeunes de gauche soient responsables et convainquent leurs aînés de l'être aussi", indique-t-elle.
L'élue parisienne a comme modèle Sylvie Guillaume, l'eurodéputée PS lyonnaise qui quitte le Parlement européen.
"On aspire tous d'être la nouvelle Sylvie Guillaume", poursuit-elle. "Le sujet migratoire m'intéresse. Nous sommes face à un défi : comment mieux accueillir et accueillir dignement.
Les socialistes français devont continuer ce combat".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Cyberharcèlement antisémite
03:27 NUPES
05:55 François Hollande
07:10 Elections européennes
Les élections de liste réservent toujours certains pistonnages et pantouflages. Bravo à cette jeune femme d'être potentiellement eurodéputé. On lui souhaite de pouvoir imiter Sylvie Guillaume qui fut une très bonne eurodéputée et qui va nous manquer.
Signaler RépondreAspire plutôt à être toi même avant de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre.
Signaler RépondreSi tu en es capable....
vous votez pour elle?
Signaler RépondreComplètement déconnectée des réalités terrain et du quotidien des français qui ont des problèmes de pouvoirs d’achat, cette élue veut accueillir toute la misère su monde et avec quel argent! Cette élue doit sûrement habiter dans les quartiers bourgeois parisiens loin (très loin) des ghettos et des zones de non droits occupés par les délinquants et dealers qui font leur loi !
Signaler RépondreElle m'apparait beaucoup plus séduisante que Sylvie Tellier, sans maquillage elle est ravissante cette jeune fille.
Signaler RépondreCette jeune personne prête à donner des leçons aux autres peut accueillir dans sa maison si elle souhaite mais qu’elle ne parle pas au nom des français qui n’en peuvent plus de cette submersion d’immigration clandestine et illégale et qui génère énormément d’insécurité au quotidien!
Signaler RépondreJe ne comprends pas du tout votre raisonnement. Si j'ai bien compris vous êtes plutôt modéré PS, mais vous les trouvez incompétents, et cela vous amène à porter vos suffrages sur LFI ?
Signaler RépondreEn quoi LFI avec tous les branquignoles qui composent ce mouvement, LFI est il plus capable ?
Est ce que c'est pour vous la même impression que pour Bernard Tapie, vous êtes hypnotisé par le chef ? LFI, EELV, NPA, Attac, tous ces mouvements fascisants sont extrémistes et vous êtes un modéré PS, donc je ne comprends pas.
je pensais la meme chose!!les feignants presentent toujours en boucle les memes arguments ecules..
Signaler RépondreC’est sûr que le travail et toi, ça n’a pas l’air très compatible….
Signaler Répondredommage le PS met toujours des nuls comme candidats. a croire qu'ils font exprés pour perdre
Signaler RépondreGluskman a aucune chance !
je voterai bien PS mais ils sont tous nul.les
donc je vote LFI pour le moment
1/ c'est pas les francais qui vont bosser dans le batiment, BTP, nettoyer les rues
Signaler Répondre2/ besoin de 5 millions de travailleurs supplémentaires pour payer vos retraites les boomers
3/ besoin d'esclaves pour le patronat. les immigrés arrivés bossent plus et pour moins cher
bien dit!!
Signaler RépondreElle n’a pas compris la petite.
Signaler RépondreCe n’est pas comment mieux accueillir, c’est comment ne plus accueillir !!!
Et c'est pour ça que la nouvelle gauche est détestée par l'immense majorité des gens. Des petites ordures bobos qui s'offrent des points de vertu en voulant faire venir tous les analphabètes du monde en Afrance (tant que c'est pas vers chez eux et que leurs enfants ne fréquentent pas les leurs).
Signaler RépondreQuitte à choisir, je préférerais être Sylvie Tellier….
Signaler RépondreAprès, tous les goûts sont dans la nature…
Elle n'était pas au petit théâtre de Bouvard ?
Signaler RépondreEn tout cas j'aime bien son humour, elle est très drôle...
Je ne conseillerai à aucun jeune de militer au parti socialiste qui est daté et va bientôt disparaître. Soyez à l'avenir, insurgez vous comme disait Stéphane Hessel, militez pour le climat, pour les peuples primitifs, contre le nucléaire, pour le développement des populations marginalîsées du tiers-monde... Bref, fuyez le parti dit socialiste.
Signaler RépondreC'est la nouvelle façon de nommer une directrice de garderie ?
Signaler RépondreCa existe encore les socialistes ?
Signaler RépondreEn effet, cela montre à quel point, malgré leur jeunesse, ils sont totalement déphasés.
Signaler RépondreC'est triste de se lever un dimanche matin en se disant que la seule motivation pour aller voter est de faire disparaître de l’échiquier politique ce genre de personne aux idées stupides.
L’ État doit mettre en œuvre l’autorité nécessaire à la pratique de sa politique d’admission sur son territoire, au contrôle du flux des immigrants. Sans cette politique il ne pourrait pas y avoir de communauté nationale de caractère stable, c' est à dire une association continue d’hommes et de femmes engagés les uns envers les autres voulant vivre en commun et avoir le même destin. Sans cette politique on va vers la guerre civile. Les émeutes de ces dernières années, en particulier celles de l' an passé, en sont les prémices.
Signaler RépondreChère amie, vous qui ambitionner de représenter le peuple, vous n’avez pas remarqué que le peuple ne voulait plus d’immigration…
Signaler RépondreElle dit : " Le sujet migratoire m'intéresse. Nous sommes face à un défi : comment mieux accueillir et accueillir dignement.
Signaler RépondreLes socialistes français devont continuer ce combat".
Merci pour cette intervention, au moins nous savons pour qui ne pas voter.
Ce n’est pas grave d’être socialiste à 20 ans…
Signaler RépondrePar contre le rester et persister au-delà de 40 ans relève à minima du masochisme….
Vous aspirez qui vous voulez mais par pitié ,taisez vous.
Signaler RépondreAu début de la création de l Europe, il y avait une ambition collective, aujourd'hui les élections ne servent qu à récompenser quelques amis ou donner une planque à d ancien élus qui n'ont plus de mandat. Être en position éligible est le graal alors il faut faire des voix pour arriver à l objectif. Alors on essai faute d'un programme explicite de trouver quelques personnalités pour appuyer la liste.
Signaler RépondreVoter socialistes pourquoi faire ? Pas plus que les autres ils n'ont résolus les problèmes Français et Européens. Au contraire, ils sont co responsables des crises que nous traversons dont l immigration qui a été traité de manière catastrophique pour les besoins de quelques patrons en mal de main d œuvre. Une responsabilité que nous allons payer très cher dans les années à venir. C'est sur cette lie que le RN va surfer, à cause de tous ces incompétents qui nous ont promis monts et merveilles. Avec le RN ce ne sera pas mieux car le mal est fait et cela risque de créer une fracture dans la société. Nous sommes condamner car comme a dit Gérard Collomb en visionnaire bien renseigné nous sommes face à face.
Pitoyable
Signaler RépondreLes fossoyeurs de la france s’admirent
Madame, 65% des français ne veulent plus de migrants achetez vous une villa dans l'ouest lyonnais et logez les tous nourriture incluse.
Signaler RépondreDans une famille de droite ça doit faire tache !
Signaler RépondreLe PS est mort, et tant mieux.
Signaler RépondreComment mieux accueillir et accueillir dignement les migrants ?
Chère madame accueillez les chez vous.
Allez vous cacher les socialistes vous n'étes plus d'actualité !
Signaler Répondre