Dans des circonstances à établir avec certitude par les enquêteurs, un bus TCL de la ligne 15 et une voiture sont entrés en collision sur le quai Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon, au niveau du Sofitel.
Le conducteur de la voiture est décédé sur place. Selon le Progrès, il venait de griller un feu rouge et roulait à vive allure.
Le chauffeur du bus TCL a été légèrement blessé dans le choc.
La circulation est extrêmement difficile dans le secteur ce vendredi matin, afin de procéder à l'enlèvement des deux véhicules accidentés dans le sens nord-sud. Le quai Gailleton a rouvert à la circulation en fin de matinée.
Un accident avec un bus ou un tram, forcément une femme
Signaler RépondreJe suis toujours surpris de voir combien de ceux qui écrivent ici prennent tout au premier degré !
Signaler RépondreComprenne qui pourra...
Et interdire aussi les bus, les livreurs comme ça le centre ville se viderait de tous les magasins. Vous irez faire vos courses comment ? réfléchissez avant de pondre de telles aneries !
Signaler RépondreDans quel monde vivons-nous ? Certains commentaires me laissent bouche bée. Comment dire de telles choses, un homme est mort. Pour certains, c'est bien fait. Mais qui peut se réjouir de la mort d'une personne ?
Signaler RépondreApparemment, le conducteur de la voiture aurait grillé le feu à grande vitesse. C'est une infraction qui est devenue, hélas, courante. J'ignore ce que vaut ce conducteur mais un minimum de respect.
Pour ceux qui crient plus de voiture en presqu'île, déjà ce n'était pas en presqu'île et allez vous coucher, comment parler de ça devant un tel drame ?
Que devient l'humanité, les gens n'étaient pas comme ça il y a 40 ou 50 ans.
il faut interdire les mangeurs de salades
Signaler RépondrePrénom du conducteur?
Signaler Répondreétait il au téléphone comme 80 pct des automobilistes ?
Signaler Répondrevert terroriste...
Signaler RépondreUn automobiliste qui grille un feu rouge cela n'existe pas à Lyon.. pas plus que les vélos trotinettes....
Signaler RépondreIl faut interdire de vivre,
Signaler Répondrecomme ça il n'y aura plus de morts !
Je pense que vous n'avez pas bien lu l'article ....
Signaler RépondreC'est la voiture qui a grillé le feu pas l'inverse .
Justice faite sur place
Des témoins autres que le conducteur ?Toujours délicat les franchissements de feux rouges car ceux-ci sont tantôt au vert tontôt au rouge. Une chose est sure, si l'automobiliste avait respecté les panneaux et les limitations il serait encore de ce monde .
Signaler RépondreAccident de train, accident d'avion, accident de vélo, trottinette, etc.....il faut tout interdire et s'enfermer dans une boite en coton.
Signaler Répondre"il venait de griller un feu rouge et roulait à vive allure."
Signaler RépondreSouvent cela fait des victimes collatérales,
au moins pour une fois c'est le responsable qui en aura payé le prix...
Il faut interdire les voitures sur la presqu'île
Signaler RépondrePuisque mon article est censuré, dites moi au moins comment il s'appelle ce gentil garçon ?
Signaler RépondreLe conducteur de la voiture est décédé sur place, il ne pourra pas donner sa version des faits. En revanche des chauffeurs de bus qui brûles les feux rouges et qui ne respectent pas le code de la route, les témoignages sont nombreux a Lyon sur ce sujet . Les enquêteurs devraient être très prudent dans la reconstitution des faits qui ont occasionner l'accident .
Signaler RépondreIl faut surtout interdire aux chauffards de prendre le volant. Encore un delinquant qui s'est infligé la meilleure des sanction, se faire justice lui-même... L'ideal !
Signaler RépondreAnalyses toxicologiques ? Inutiles. On sait déjà.
Signaler RépondrePour une fois il y a une justice, c'est le fautif qui décède, fallait pas griller le feu rouge à fond, un fou dangereux de moins, la société s'en portera pas plus mal, une pensée pour le chauffeur de bus qui a toute ma compassion.
Signaler Répondreon supprimait les bus et les feux rouge cet homme serait toujours vivant …. si on supprimait les idiots tu serais mort ….
Signaler RépondreEt puis quoi encore
Signaler RépondreSi les voitures étaient interdites, cet homme serait encore vivant.
Signaler RépondreIl faut interdire les voitures pour la sécurité des automobilistes!
bon ,bin la messe est dite..........next...
Signaler Répondre