Et certaines villes tirent davantage leur épingle du jeu, à l'instar de Lyon, qui figure en bonne position dans le classement des meilleures villes françaises pour les personnes qui ne consomment pas de chair animale ou de produits issus des animaux.
Selon HelloFresh, qui a compilé les données de TripAdvisor et VegOresto pour établir ce classement, c'est Antibes qui est la meilleure ville de France pour les végans, avec 500 restaurants, dont 16% proposent des options véganes à leurs clients.
Il s'agit du meilleur ratio de France, devant Aix-en-Provence (13,41%) et Nîmes (12,77%).
Les premières places sont logiquement trustées par le Sud, qui propose une nourriture méditerranéenne, avec des salades.
Après Avignon, Nice et Cannes, Lyon fait son entrée à la 7e place. Car sur les 3625 restaurants recensés dans la capitale des Gaules, 287 proposent au moins une option végane (7,92%).
Je découvre qu'il existe des BBQ, raclettes ou fondues veggies ! Avec du steak au soja, du "bacon" fait avec je sais pas quoi et du "fromage" recomposé à partir de divers ingrédients et exhausteurs. Ça fait envie.
Signaler RépondreJ'ignorais que le vin était issu d'un animal mais peut-être buvez-vous du sang de chèvre pour vos rituels entre amis ?
Signaler RépondreOn a bien compris que tes fréquentations sont les punks à chien.
Signaler Répondreune poignée de haricots variété 'beurre' ébouillantée 3 minutes ; avec néanmoins un bon bout de beurre , une pointe de sel et quelques gouttes de citron ; quel régal ...
Signaler Répondretout fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreà l insu de mon plein gré !!! une soirée chez des végans:: des graines même pas de chips si c est pas l enfer ça y ressemble... voila l avenir promis par les écolo
Signaler RépondreChacun est libre de manger ce qu’il veut, je n’oblige pas les vegans a bouffer une cote de boeuf et je ne cherche pas a les convertir, l’essentiel est qu’on nous fiche la paix, les vegans heureux sans viande je me réjouis pour eux, et moi heureuse de ma cote de boeuf au bbq avec une bonne sauce au poivre, ou est le problème ? Ça devient infernal ces jugements de part et d’autres, se faire plaisir et basta.
Signaler RépondreTu sais, les gens qui mangent de la viande mangent AUSSI des VRAIES légumes
Signaler RépondreAs-tu déjà fait pousser de VRAIS légumes, de VRAIES tomates "en couleur" (attention pas les trucs sans goût du supermarché) ? Ou tu vas voir quelqu'un qui en fait pousser, et pas de l'hybride F1, comme le font la majorité, cela va de soi.
Signaler RépondrePersonnellement, rien qu'en les préparant, je "tapais" dedans tellement elles sont appétissantes, du coup il en manquait un quart dans le plat que je posais sur la table. Du GOÛT, même pas besoin de sauce ou d'une bonne huile, le légume qui se suffit à lui-même.
C'est ça dont je parle, du vrai légume avec du GOÛT.
Mais là je crois que je parle dans le vide, au vu des commentaires des baffreurs amateurs de MacDo et de Findus.
Tes fréquentations sont vraiment bizarres. Peut-être parce qu'elles sont a ton image ?
Signaler RépondreMoi j'en connais (femmes) qui sont canon et j'en connais qui font même du culturisme. Notamment un que tous les fans de Kaamelott ont vu puisqu'il y fait des apparitions, Astier prenait les gars du coin.
La buana postale della mama, avec une VRAIE huile d'olive, goûtue à souhait.
Signaler RépondreJe vous plains les mecs, vous n'avez pas le goût des bonnes choses.
On vous parle de BONS légumes et aussitôt vous leur opposez de la barbaque (de qualité ? ça m'étonnerais).
La QUALITÉ, ça vous parle malheureusement pas. Un BON sauciflard, un BON fromage artisanal, avec un BON pain. Vous ne savez pas ce que vous loupez, mais bon MacDo reste MacDo et vous attire puisqu'on y sert de la viande, pas vrai ?
Ça me donne envie d'une bonne pierrade ou d'un barbeuc pour contrecarrer çà ;-)
Signaler RépondreT'a pas remarqué ? Presque toutes les vegans sont grosses et/ou la peau sèche et le cheveux rèche. Ca prouve bien que le véganisme ne comble pas les besoins alimentaires hérité de nos ancêtres depuis 5 millions d'années
Signaler RépondreVous pensez que les producteurs font tous de la viande ? Les maraîchers sont quoi pour vous ? Et manger de la viande tous les jours n est pas soutenir le producteur mais l enterrer. Pour manger de la viande tous les jours il faut de la viande pas cher. Idem pour le lait. On va donc le chercher partout sauf en France. Et comme disait un journaliste culinaire bien connu c est de la.... Bref merci de réfléchir.... Et ne pas opposer
Signaler Répondredans les pâtes je mets du beurre et éventuellement du 'gruyère ' râpé (qui est en fait du conté ou de l’emmental ) autrement , c'est vraiment tristounet (idem pour le riz) ; et avec des lentilles ; un petit plat de cotes ou une tranche d'épaule fumée
Signaler RépondreQuiche lorraine, salade césar, pate bolognaise. Que du vrai de vrai et pas végan.
Signaler RépondreVégane = carences, hélas. Je resterai végétarien, j'aime trop le fromage.
Signaler RépondreC’EST VRAIMENT L’EDEN LYON ! ! ! MDR...
Signaler RépondreLe crépis est fait lors de ses passages successifs je présume ? Comme l'aurait dit Chirac, les odeurs sur le palier
Signaler RépondreP...n, il faut le lire pour le croire ! Vous OSEZ parler cuisine et bonne chère ???
Signaler RépondreUne bonne salade variée faites de BONS produits locaux de préférence, un bon plat de pâtes ou de riz, c'est quoi selon vous ? De la bonne bouffe ou du véganisme ?
Vous êtes tous des quiches et vous parlez d'un sujet dont vous ignorez tout, vous imaginez que la bonne bouffe se résume à être un viandard de base. Vous ne savez même pas ce qu'est une salade composée ou un plat de pâtes, des vraies de vraies. Vous n'en avez jamais mangé sinon vous ne réagiriez pas de la sorte, je vous plains. Allez, continuez d'aller au MacDo, ça vous va bien.
C'est toi qui le dit ... tu n'es pas végan ??? Qu'est ce que tu en sais ???
Signaler Répondreca en fait plus pour les amateurs de bonne bouffe régionale
Signaler RépondreQue les vegans adoptent cette maxime : "si vous n'aimez pas ca ,n'en dégoutez pas les autres""
Les vegans, cassez vous dans vos toilettes sèches et lâchez nous la grappe
Lyon est la capitale de la cochonnailles, et pas la capitale du tofu ou du quinoa.
Signaler RépondreDe la tres bonne charcuterie.
Signaler RépondreEt aussi pour la bonne viande....
Signaler RépondreConvivialité, gastronomie et bons produits de nos producteurs tout sa n'est pas partagés par les vegans, dommage pour ces mangeurs d'herbe.
Signaler RépondreLors d'un repas chez ces gens là ils font leurs courses chez Jardiland. 🤭🌽🍀🌿☘️
Moi se midi j'ai dégusté un steak de fin gras du Mézenc un délice pour les connaisseurs ( haute Loire )
Soutenons nos producteurs 👍
"trompettes de la renommée ,vous etes bien mal embouchées"
Signaler RépondreExcellent !!!!
Signaler RépondreChez nous aussi il a des vegans, mais nous on appelle ça des vaches.
Signaler RépondreJ'ai une collègue vegan, quand elle va aux toilettes tous l'étage est au courant. On ose pas lui en parler pour pas la géner la pauvre puis ca nous fait bien marré
Signaler RépondreA lyon , ils peuvent manger du saucisson de laitue et des tablier de cresson ......
Signaler RépondreOust le végans , ce n'est pas Moua qui partagerait un repas a vos cotés .....
désolé mais il faut que je le dise…. . les végans ne profitent pas des petits plaisirs de la vie comme partager un bon vin entre amis, partager un bbq, une fondue etc etc quelle tristesse
Signaler Répondre