Le musée urbain Tony-Garnier finira-t-il l'année ? Comme en 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de faire l'impasse sur sa subvention de 35 000 euros. Pour le musée associatif qui fait la promotion de l'architecte Tony-Garnier mais aussi de l'architecture et la transformation de la ville avec des conférences, des visites guidées et des expositions, "ça sera difficile car 35 000 euros, c'est un poste. Nous ne sommes que trois, donc impossible de fonctionner à deux. Il faut qu'on trouve des solutions".
"Nous n'avons pas un rayonnement suffisamment régional selon la Région", indique Cécile Capelle, qui attend une réponse de la collectivité avant un vote le 17 mai de la commission permanente. "80% de nos visiteurs viennent de la région. On touche déjà ce public régional, aussi bien scolaire qu'adulte ou professionnel", argumente la directrice, qui estime que le musée urbain Tony-Garnier est "un vrai patrimoine régional".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Subvention de la Région
02:00 Activités du musée
04:41 Rayonnement régional
05:31 Futur
06:21 Pétition
on demande à verifier
Signaler Répondrepardon :auburn...
Signaler RépondreCe musée, c'est pas des fresques sur le pignon des quelques bâtiments ??
Signaler RépondrePourquoi emboucher des salariés pour ça????
Il sert à quoi ce musée ? Pas vraiment de quoi fouetter un chat, il ferait mieux de le fermer et de donner l'argent ailleurs.
Signaler RépondreTout le monde n'est pas "Pignon sur rue"
Signaler RépondreSurtout quand on voit la faune qui y habite ! Avec guetteurs sur des transats et les compères qui tiennent les murs....
Signaler Répondre"Nous n'avons pas un rayonnement suffisamment régional selon la Région",... Tu m'étonnes... un musée lyonno-lyonnais... que les lyonnais eux-mêmes n'ont rien à cirer.
Signaler Répondreaux pastèques municipales qui sont spécialistes pour dépenser l'argent des lyonnais
Signaler Répondre