Cet axe sinueux mais utile pour rejoindre la voisine Saint-Cyr n'est en effet pas prêt de rouvrir aux véhicules, car un bus TCL accidenté est sur place depuis le 1er avril.
Pour rappel, un muret s'était effondré au passage du bus ce jour-là. Pris au piège, le conducteur qui ne transportait alors aucun passager avait pu s'extirper, légèrement blessé. Une équipe cynophile avait inspecté la zone, pour s'assurer qu'aucun piéton n'avait été surpris par l'éboulement.
Et depuis, la scène est restée dans son jus. Les experts des assurances de plusieurs acteurs de l'accident sont en effet attendus sur place : le Sytral, le propriétaire du muret mais aussi la Métropole de Lyon. Et cela prend du temps.
Par ailleurs, une procédure de péril est en cours, empêchant la réouverture à la circulation car le reste du muret pourrait lui aussi s'effondrer.
Il va donc falloir encore plusieurs jours avant que les services publics ne puissent ordonner le déblaiement de la rue de la République à Collonges, puis l'évacuation du bus en piteux état, la consolidation des restes du muret et enfin la réouverture de l'axe en toute sécurité.
De quoi faire pester les riverains et les commerçants de la commune encore quelques temps.
Les gens qui travaillent vraiment sont efficaces et effectuent leurs trajets domicile travail à vélo, qui est largement plus rapide pour les déplacements dans l'agglomération aux heures de boulot.
Signaler RépondreLes assureurs toujours au top !
Signaler RépondreIl faut rappeler que récemment l'état s'est désengagé des régions et à ce titre les assurances reversent beaucoup moins à l'état. Les taux maintenant varies suivant les régions, et dans le Rhône ça a baissé de 4.7%. Nos assurances ont elles baissées à ce moment là ? Non elles ont augmenté...
C'est sûrement un poisson d'avril prolonger vue la date de l'éboulement
Signaler RépondreSûrement un bus avec une OQTF
Signaler RépondreQuelle belle excuse!
Signaler RépondreÇa va surtout permettre aux anti-voitures et autres fachos de gêner la vie des gens qui ne vivent pas comme eux… mais qui finance mnt grandement leurs projets par l’impôts
Une métropole de plusieurs millions d habitants qui se laisse dicter un tel calendrier, c est au mieux de l incompétence, au pire, une volonté de nuire
Pour info, sur le bas de Caluire, un glissement de terrain a littéralement engloutis une camionnette d un artisan. Et vous savez quoi? En quelques jours elle avait été enlevée, les l’experts passés et un mur de consolidation construit
Peut être que si cela avait plus impacté le traffic routier, rien ne se serait passé… à moins que l incompétence, encore une fois, soi du côté de la métropole !
Ces gens travaillent, ils ont autre chose à faire que de s'amuser sur un vélo.
Signaler RépondreLes glandos de ton style ne travaillent pas et ne savent parler que de vélos chinois pathétique
Signaler RépondreOn pourrait le laisser ici comme cela ça fera une œuvre d'art !
Signaler RépondreIl faut l'envoyer à Rillieux...
Signaler RépondreExcellente occasion pour ces râleurs de se mettre au vélo! Ca leur ouvrira l'esprit!
Signaler RépondreL'argument de l'expertise qui prend du temps a bon dos. Avec une expertise judiciaire cela doit être fait dans les 48h. La Métropole de Lyon prend son temps car c'est à Collonges au Mont d'Or. L'accident dans le centre ville de Lyon d'hier soir (pourtant 1 mort) aura été beaucoup plus rapidement géré.
Signaler RépondreC’est le tiers-monde. même après la seconde guerre mondiale, on se relevait plus vite. Wauquiez a raison de vouloir faire campagne contre l’administratisation de la France. tout est compliqué, tout prend du temps, alors qu’en 1h, la route devrait être rouverte !
Signaler RépondrePour les motiver, il faut leur dire que le retard d’expertise engendre des gros frais supplémentaires.
Signaler Répondre