Ce vendredi soir, le bilan est fait par la préfecture, qui annonce avoir particulièrement ciblé le quartier du Terraillon à Bron, le Tonkin à Villeurbanne, Valmy dans le 9e arrondissement de Lyon ou encore des communes comme Genas, Francheville, L'Arbresle et Fontaines-sur-Saône, sans oublier les contrôles routiers et dans les transports.
En trois semaines, ce sont 463 interpellations qui ont été menées. Un chiffre impressionnant, mais qu'il faut diviser par deux car près de la moitié de ces individus ont été placés en garde à vue. Parmi eux, une centaine d'étrangers en situation irrégulière.
Au total, 12 700 personnes et 8800 véhicules ont été contrôlés. Et 143 voitures ont fini à la fourrière.
Côté saisies, les forces de l'ordre ont mis la main sur 3,5 millions d'euros d'avoirs criminels, 40 armes, 15 kilos de drogues et 10 véhicules.
Outre la répression, l'opération Place Nette XXL aura aussi permis de mener une douzaine d'actions de remise en état comme l'enlèvement d'épaves de véhicules, la sécurisation de garages et d'entrées d'immeubles, ou encore l'installation de nouvelles caméras de vidéoprotection.
aA villeurbanne on peut continuer de faire ces courses tranquillement , ça deale toujours autant .,,,
Signaler RépondreVu le nombre de commentaires qui disent que ça ne sert à rien et qu'il ne faut donc rien faire, il est évident qu'il ya beaucoup de complices parmi les commentateurs...
Signaler RépondreIls ont tapé dans le business de tes potes, voir même du tiens ?
Signaler RépondreCeci, je trouve les résultats vraiment médiocres.
je vois pas de changements il ya toujours des dealers au bout de ma rue (Lyon 7).
Signaler Répondrebravo Gégé, les stats sont bonnes
Signaler RépondreLes éternels rageux sont de retour. Les comme ntaires ne leurs conviennent pas alors ils crachentleur leur venin.
Signaler RépondrePeut-être ne fallait il ne rien faire à moins que certains contrôlés ou arrêtés font parti de leur famille ?
Allez don savoir.
Et oui chez les bobos aussi il y a beaucoup de dealer ou de consommateurs.
Ah bon ? Donc tout est bidon ? En ce cas, vas-y gros mariole, porte le truc en justice, tu en as parfaitement le droit et tu sors tes beaux justificatifs et tes sources devant un juge et toute la salle, on sera là pour voir ta démonstration. Mais bon, quand on en est à ton niveau, pas sûr que tu comprennes...
Signaler Répondre15,2 milliards récupérés l'an dernier ! T'appelle ça comment ? Une paille ?
Signaler RépondreJe vais te faire une confidence : dans ta multinationale il y a « de bonnes et de mauvaises personnes » !
Signaler RépondreLa police est comme toute les autres institutions, il y’a de bonnes et mauvaises personnes. D’ailleurs j’ai un collègue de travail qui a quitté la police nationale pour ma multinationale et il ne regrette absolument pas !
Signaler RépondreC'est déjà un point positif...reste à rester présent ..le secteur Charreard Corbas Mions , reste encore à nettoyer...
Signaler RépondreCe qui cloche, c’est ta haine de la police.
Signaler Répondre500 interpellations !! mais on veux la suite surtout : 1) combien de renvoyés chez eux 2) combien en prison le reste c est que de la com
Signaler RépondreCe qui est le plus effrayant à mon avis, c'est le fait que sur ce petit périmètre traqué par les forces de l'ordre, il y ait une centaine d'étrangers en situation irrégulière.
Signaler RépondreCe sont des invisibles qui peuvent commettrent des crimes ou délits en toute tranquilité sans qu'on ne sache qu'ils existent et surtout qu'ils sont sur notre sol.
D'où tous ces milliers de faits divers non elli codés.
On brasse du vent !
Signaler RépondreMais c'est pas leur boulot aux policiers et aux politiques.... de base .
Signaler RépondreEt toujours aucune descente à la mairie du 5 ème !!!! La maire doit bien rigoler
Signaler RépondreQue des chiffres invérifiables, voir impossible si ce n'est que d'offrir et optimiser l'illusion d'un espoir utopique complètement organisé par la Préfecture et Compagnie.
Signaler RépondreY a forcément un truc qui cloche tellement c'est beau?
500 interpellations, 0 racaille en prison ?
Signaler RépondreTout comme Vaulx Vénissieux Rillieux et j'en passe, les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veut, faire des descentes à tarrare, L'Arbresle, saint genis les ollieres ... Quel foutage de gueule..
Signaler RépondreIls se font tirer à la kalash alors c’est pas la police qui va leur faire peur… Du spectacle pour les électeurs les plus crédules. Interpellés relâchés, quelques millions saisis dans l’hexagone : une goute d’eau dans l’océan. Juste un léger contretemps pour les trafiquants. Moins grave qu’une fermeture administrative pour un commerce régulier, en somme. On nous prend vraiment pour des xxx. Et les policiers aussi.
Signaler RépondreTous sauf la duchere ces le quartier le plus dangereux la justice a peur
Signaler Répondrelà, faut pas toucher !
Signaler RépondreParce que !...
Signaler RépondreOu c'est génétique ? Tu as vu les derniers chiffres en matière de récupération fiscale ?
Signaler Répondre15,2 milliards !
Et je te parle pas du nombre de piscines non déclarées là aussi "récupérées".
Espèce de rigolo IGNARE !!!
Pourquoi maintenant ....
Signaler RépondreBravo, mais il ne faut pas relâcher vos efforts.
Signaler RépondreÉvidemment qu’elle va revenir, sans dispositif structurel. Vous préconisez des « actions place nette » quotidiennes à l’année ? Les interpelés ne sont que du menu fretin. Un tombe, 100 se bousculent pour prendre sa place.
Signaler RépondreOuais, vas-y ! Cogne dans le tas.
Signaler RépondreFranchement c'est top, bravo pour cette action
Signaler RépondreMais il faut continuer... sans ça la gangrène reviendra
et pour les évadés fiscaux ?
Signaler Répondre