Le père Johannes Rivoire est mort dans l'Ehpad du 4e arrondissement de Lyon où il vivait selon l'AFP, emportant avec lui une partie de la tragique histoire du Canada.
Le nonagénaire était accusé d’agressions sexuelles sur des enfants de la communauté inuit du Canada. Les faits auraient été perpétrés dans les années 1960 et 1970, lorsqu'il était missionnaire.
Un premier mandat d’arrêt canadien avait été émis en 1998, mais il n’avait pas abouti car Johannes Rivoire, réfugié dans la capitale des Gaules puis en Alsace, a la nationalité française. Les autorités avaient même suspendu leur demande en 2019.
En 2022, une délégation d'inuits canadiens s'était rendue à Lyon pour réclamer son extradition. Ils avaient donné une conférence de presse poignante, avec des témoignages forts comme celui de Tanya : "J’ai vu le diable dans ses yeux. Il n’y a aucun pardon possible, même pour son dieu. Je lui souhaite des cauchemars de mon père (également agressé par le père Rivoire ndlr) jusqu’à ce qu’il aille en enfer".
Une rencontre avec le pape François avait également eu lieu.
Johannes Rivoire est mort en niant les faits jusqu'à la fin. Les victimes et leurs descendants pourraient désormais s'attaquer à la congrégation des Oblats de Marie-Immaculée, accusée d'avoir protégé et aider le prêtre soupçonné de pédophilie. En février dernier, la congrégation avait déclaré avoir "épuisé toutes les ressources canoniques à (sa) disposition pour le contraindre à se présenter devant la cour afin de rétablir la vérité et la transparence et de rendre justice à ses accusateurs".
Alors les autorités françaises ont-elles p
Signaler Répondrevoulut le soustraire à la justice canadienne?
...de la foi. Si l'on croit au Paradis, alors le père doit griller en Enfer à l'heure qu'il est.
Signaler RépondrePourquoi je n'ai pas d'empathie ?
Signaler RépondreC'est comme Gregory , Casque de vélo, barbu et pro islamiste anti chrétien.
Signaler Répondrevous ne confondriez pas avec B. Attal, ex candidat Reconquête, ex policier en arrêt maladie permanent, ex Guignol des plateaux de Hanouna, fortement soupçonné d'être un "fétichiste des pieds de teens Thailandais" ?
Signaler RépondreSur la Thaïlande et les ados, Il nie les faits et crie au fake.. On va dire qu'il n'y a pas de preuve formelle et on lui accordera le bénéfice du doute.
Par contre, sur le fait qu'il ait cumulé 11 ans d'arret maladie sur 20 ans de carrière, il aura du mal a nier, ses collègues qui ne le supportaient plus ont balancé le pot aux roses.
https://www.midilibre.fr/2023/07/20/11-ans-en-arret-maladie-bruno-attal-le-policier-en-colere-aurait-multiplie-les-absences-lors-de-sa-carriere-11351547.php
Barbu ? Coché. Couvre-chef ? Coché. Terroriste religieux ? Coché. Cette analyse succincte ne devrait choquer personne, c'est la réalité.
Signaler RépondreC'est bien lui qui a écrit "la mauvaise vie" sur ses expériences sexuelles avec des moins de 14 ans en Thaïlande ? C'était un grand homme...
Signaler RépondreTranquille Mimile ! !
Signaler Répondreest la justice des hommes n'existe pas (toujours)
Signaler RépondreHonteux de protéger ses personnes satanique qui s’en prennent au enfants.Honte à ma France.
Signaler RépondreL’Eglise préfère protéger les prêtres violeurs que les enfants. J’espère que l’enfer existe ailleurs que sur Terre car ici bas, ce sont les innocents qui le vivent. Honte à tous les hypocrites ! La justice des hommes n’existe pas.
Signaler Répondre