Ce samedi, dans plusieurs grandes villes de France dont Lyon, des manifestives (mot-valise de manifestation et festive ndlr) sont programmées.
Dans la capitale des Gaules, le rendez-vous est fixé à 14h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement.
"On n'arrête pas un peuple qui danse", promet le collectif Tekno Anti Rep à l'origine de ce mouvement.
"Il est temps de dire haut et fort non à la répression croissante exercée par les gouvernements à l'encontre de notre mouvement. Nous ne pouvons plus rester silencieux à ces tentatives de dissuasion si récurrentes. Pendant ce temps, en Allemagne, la Techno berlinoise est inscrite au patrimoine de l’UNESCO… Quand est-ce que le gouvernement français comprendra que notre culture perdure malgré ses tentatives de la noyer ? Comme une nuit d’été où Steve (Steve Maia Caniço mort à Nantes ndlr) nous a quitté... En 2023, c’est plus de 1178 arrêtés préfectoraux, 45 saisies de matériel de sonorisation. Plus de 77% des saisies ont été réalisées lors de free-party comptant moins de 500 personnes…", poursuit-il.
Des centaines de personnes sont attendues en musique ce samedi à Lyon. Dans la région, les rave-party ont bien souvent lieu dans des endroits reculés, obligeant les autorités à contrôler massivement les participants et dépêcher des secours pour encadrer l'évènement sauvage. D'ailleurs, les préfets de plusieurs départements ont interdit des free-party ce week-end.
pas de prob si vous respecter les voisins mais si c'est pour faire chier NON
Signaler RépondreHé alors ! Il faut arrêter d'interdire sans arrêt pour un oui, pour un non , de nous traiter comme des enfants. Ça suffit. Suppression des tablettes pour nis gosses, virer les anciens des HLM., obligation de lire , payer un supplément pour les stationnements ET.C E.T.C.... on en à marre de cette politique.
Signaler RépondreC’était trop bien !
Signaler RépondreQuelle humour, vous devez rire quand vous vous brûler, votre vie doit être ennuyeuse. Vive la fête et vive toutes les musiques.
Signaler RépondreAvant de juger parle de choses que tu connais, y a pas que des débris qui vont en free mais aussi beaucoup de personnes qui ont un besoin de décompresser et relâcher la soupape de temps en temps, tu trouve de tous en free aussi bien des crasseux que des agents immobiliers par exemple et je dis ça ja sais de quoi je parle..
Signaler Répondrebravo la jeunesse, la bourgeoisie qui s'ennuie a parilly vous envie
Signaler RépondreManifestation pour le droit de pouvoir faire chier en France
Signaler RépondreQuand on n’a rien d’essentiel à faire, on peut effectivement s’occuper de l’accessoire!
Signaler RépondreRien que des descendants des hippies, aussi pouilleux, drogués et dégénérés avec leur même musique de sauvage, ils feraient mieux d'aller bosser, le boulot, y'a que ça de vrai !
Signaler RépondrePuisqu'ils aiment ce qui est "free".
Signaler RépondreGenre squatter des lieux privés, faire venir de grandes quantités de gens dans des conditions de sécurité déplorables, laisser les endroits dans des états pas possibles...
rien de plus
Signaler RépondreVu le traumatisme pour la faune et leur comportement durant les confinements, ils n’auront jamais le soutien de la gauche.
Signaler RépondreBah alors? l'extrême gauche teufeuse qui saccage les champs mais oublie vite leurs idéaux politiques ecolo ???
Signaler RépondrePour la planète : stop rave party