Impossible de la louer sur Internet, il faut envoyer une demande écrite par la Poste à la mairie communiste qui se réservera le droit d'accepter ou non, selon des critères flous.
Ce vendredi soir, malgré les efforts de la droite et de l'extrême-droite, Milli Görüş a pu organiser un évènement dans la salle de 850 places mise à disposition par la maire Michèle Picard. Le procureur de la République de Lyon et la préfecture du Rhône, ainsi que le ministère de l'Intérieur avaient été saisis à travers des signalements, notamment porté par le responsable des Républicains de la 14e circonscription Quentin Taïeb.
Et alors que sont dénoncés des faits présumés de détournement de biens publics et d'atteinte à la loi de 1905 et à la laïcité, plusieurs élus d'envergure se sont pressés dans la salle à l'invitation de Milli Görüş pour cette réception de fin de ramadan. Le Premier ministre Gabriel Attal déclarait il y a deux ans au sujet de l'association turque prônant l'islam politique qu'elle n'avait "pas vocation à exister dans la République".
Au premier rang, outre la maire Michèle Picard et son 1er adjoint Nacer Khamla, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le prêtre Christophe Delorme, on retrouvait la sénatrice écologiste du Rhône Raymonde Poncet, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne ou encore l'ancienne députée LREM de Bron Anissa Khedher.
Après des discours et avant le dîner, une remise de cadeaux faite uniquement aux élus a été réalisée. Le déontologue récemment recruté par la mairie de Vénissieux aurait été bien inspiré de prévenir la maire et ses proches comme Nacer Khamla, Samira Mesbahi, Jean-Maurice Gautin ou Amel Khammassi qu'avec la menace d'une potentielle enquête autour des conditions d'attribution de la salle municipale, ils auraient pu s'épargner d'accepter des cadeaux de la part de ladite association.
Raymonde Poncet et Anissa Khehder se sont ensuite retrouvées à la table du conseiller municipal vénissian Murat Yazar, sur lequel LyonMag avait enquêté il y a un an. En 2020, ce membre actif de Milli Görüş avait distribué des tracts imprimés en turc appelant à voter pour Michèle Picard, or la propagande électorale doit être écrite en français. Il a également tenu des propos complotistes sur les réseaux sociaux concernant le 11 septembre 2001.
oui
Signaler RépondreAvec toutes les gamelles qu'elle traîne, comment la maire peut-elle rester à son poste depuis si longtemps ?
Signaler RépondreToujours les memes pro islamistes. Affligeant
Signaler RépondreAu premier rang, outre la maire Michèle Picard et son 1er adjoint Nacer Khamla, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le prêtre Christophe Delorme, on retrouvait la sénatrice écologiste du Rhône Raymonde Poncet, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne ou encore l'ancienne députée LREM de Bron Anissa Khedher.
deja voter ce serait pas mal après on peu donner son avis
Signaler Répondreil suffit que vous montiez une secte avec une centaine de voix et hop vous aurez tous les élus dans votre poche pour vous demander de voter pour eux avec même à la clé des postes
Signaler RépondreQuand Les rêves deviennent réalité mon petit zouaves. 😂
Signaler RépondreDans tes rêves doux rêveur !
Signaler Répondredissolution du groupuscule turc et démission de l équipe municipale…. A quand une loi qui autorise uniquement aux Français de voter et pas au binationaux ! ça ferait moins de monde ….
Signaler RépondreSoumission, compromission ou collaboration ? Les 3 en fait.
Signaler RépondreCes elus mains dans la main avec une association islamiste qui est anti occidentale et pro islam rigoriste, y a plus rien qui surprend des ecolos ou du PCF. La honte en plus ca loue des salles, la laïcité ils s'en cognent.
Jolis scores en effet... dans un mouchoir de poche avec la liste LR !
Signaler RépondreC'est exactement ça, l'islamogauchisme !
Signaler RépondreEt quand on lit les noms des nombreux élus, on y trouve aussi le grand remplacement !
Celui des élus !
La France va mal.
Réveillez-vous !
Excellent !!
Signaler RépondrePlus les écolos ou les soumis à melenchon se compromettent avec les islamistes..... et plus ils dévissent dans les sondages !
Derniers résultats pour les européennes.....6.5 % pour les premiers et à peine 5 % pour les seconds !
Encore deux mois à creuser...pour aller chercher le titre de roi de la looose 😉
Corruption à tous les étages.
Signaler RépondreOn le savait au plus haut niveau (l'Etat dans sa globalité entre le gouvernement, les députés et les sénateurs entre autres), on le sait maintenant au niveau local.
Je n'avais aucun doute à ce sujet, c'est juste une confirmation.
Mr le Préfet , mettez s'il vous plait l’administration de Vénissieux sous tutelle, trop de sécession dans cette commune qui a pris un tournant communautaire et antirépublicain avec des méthodes douteuses voire de cousinage avec des groupes islamiques radicaux et peut être terroristes .
Signaler RépondreDéjà que la majorité des Turc Français ne parlent que turc, mangent turc, se marient qu'entre turcs, écoutent et ne visionnent que des médias turques.
Signaler RépondreA la base ce n'est pas vraiment un modèle d'intégration...
faudra voter alors !!
Signaler Répondreplus pour très longtemps 10 ans max et l islam est maire
Signaler RépondreIl faut mettre tout cela sous tutelle du préfet et d'urgence
Signaler RépondreA Venissieux tout le monde en croque, la pourriture est tres profonde dans les arcanes de cette commune.
Signaler RépondrePas chiche 😂😂
Signaler Répondre😂😂😂😂
Signaler RépondrePersonne ne peut louer cette salle, sauf le PCF et quelques organisations qui soutiennent la mairie. Dans le cas de cette assoce, ils ont distribué des tracts rédigés en turc appelant à voter pour le candidat PCF, ce qui est contraire à la loi électorale. Et les ahuris de base trouvent ça NORMAL ???
Signaler RépondreSérieusement, vous vous croyez où ? La loi, ça vous parle ? Favoritisme de la part d'élus, ça vous parle ?
Et hop on lâche "extrême-droite" pour noyer le poissons et éviter de se mettre en face des réalités. Vous auriez pu rajouter "ultra-droite" ou "néo-facho", ça aurait eu plus de poids. Vous ne connaissez pas encore toutes les ficelles de la propagande islamo-gauchiste.
Signaler RépondreCe qui est rassurant c'est que les citoyens ouvrent les yeux et ne se laissent pas berner: cf les sondages aux européennes.
les juifs de France sont avant tout français ; d'apres ce que j'ai pu lire (wiki entre autre ) les sympathisants Milli Görüş semblent plutôt être des nationalistes turcs anti occidentaux ; pro islamistes ; c'a n'est pas tout a fait la même chose ; non ?
Signaler RépondreLe Crif œuvre pour la destruction de la République française ? C'est nouveau ?
Signaler RépondreQui est vraiment surpris ? Et c'est pas d'aujourd'hui....ici la mouvance turque ...ailleurs la mouvance maghrébine...il faut bien soigner ses électeurs ...
Signaler Répondreparlez-en si vous voulez mais ce n’est pas le sujet de l’article.
Signaler RépondrePas de chance quand on est athé,on a aucun droit!
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle de la corruption.
Signaler RépondreLa soupe est bonne, les cadeaux sont sympas, c'est pour ça qu'ils se battent pour la place...
Bien parlé ça craind, Vénissieux cest la France
Signaler RépondreTu ne suis pas l'actualité ?
Signaler RépondreRegarde un petit peu l'historique des articles sur les scandales à la ville de Vénissieux ....
l islamisation en marche…..
Signaler RépondreAprès blein dégage,........c'est vrai que les macronistes et pseudo republicains....les cadeaux vous ne connaissez pas, le 2 poids de mesures et la prostitution journalistique est en marche depuis longtemps.
Signaler RépondreAu moins, ce type d'articles ça change des stages drag Queens des enfants .. par l'élite macronistes et socialo macronistes
Et tout le gratin de la politique française aux diners et réunions du Crif on en parle ??
Signaler RépondreC est quoi cette ville ?
Signaler RépondreC est devenu une ville islamismé, avec l aval de la mairie
Darmanin c est beau de faire des selfies mais on attend des actions
sur wiki , vous serez vite affranchi ...
Signaler RépondreLa différence étant que les juifs commencent leur jour saint avec une prière pour la république française alors que cette association refuse de signer la charte de l’islam de France
Signaler RépondrePar contre le judaïsme politique a le droit d’exister!!la preuve,c’est que mon commentaire va être censuré !!
Signaler RépondreDonc il n’y a pas de soucis de prêter une salle à une association qui refuse de signer la charte de l’islam de France ?
Signaler RépondreEt les élus qui reçoivent des cadeaux ne seraient ils pas achetés ?
Encore Vénissieux ???
Signaler RépondreIl faut que l'état mettent son nez dans cette commune rapidement, entre les trafics, les malversations, les élus qui sont mis en cause dans pleins d'affaires, et maintenant un soutien à des islamistes présumés radicaux qui offrent des cadeaux aux élus...
Aucune information dans l'article hormis hatiser la haine dans les commentaires bref lyonmag au service de l'extrême droite lyonnais
Signaler Répondreoui c'est cela le problème, honteux !
Signaler Répondrec'est pas la bas qu'il y avait un élus qui avait pisser dans la gourde d'une collègue parce quelle était dune autre confession ?
Signaler RépondreC’est bien connu à Vénissieux on prête cette salle a la communauté comorienne à la communauté Turque pour qu'ils votent PCF sans ajouter qu’ils les transportent en car pour les faire voter le jour des votes…
Signaler RépondreEt c'est quoi Milli Gorus ? Ca vous coûterait quoi de faire un paragraphe pour expliquer un peu le contexte ? C'est ca le journalisme aujourd'hui ?
Signaler RépondreC'est tout à fait ça !
Signaler RépondreEt les coups de pompes dans le train ? non jamais ?
Signaler RépondreUne fois de plus , ils achètent la paix sociale, et la laïcité à la poubelle. Une honte.
Signaler RépondreLes anti-cléricaux communistes sont prêts à tout pour assurer leur sur survie. L’obsolescence de leurs idées ne faisant plus recette chez les ouvriers et les classes populaires traditionnelles, ils cherchent à survivre en ciblant les populations immigrées via les islamistes, même si cela veut dire renier une bonne partie de leur soi-disant valeurs (laïcité, féminisme etc). Médiocrité intellectuelle et opportunisme les définissent.
Signaler RépondreJe ne connais ni le fond ni les protagonistes de cette soirée mais le ton de l'article et son fond m'en disent plus sur la partialité du journaliste que ne m'informe sur grand chose.
Signaler Répondre