Impossible de la louer sur Internet, il faut envoyer une demande écrite par la Poste à la mairie communiste qui se réservera le droit d'accepter ou non, selon des critères flous.
Ce vendredi soir, malgré les efforts de la droite et de l'extrême-droite, Milli Görüş a pu organiser un évènement dans la salle de 850 places mise à disposition par la maire Michèle Picard. Le procureur de la République de Lyon et la préfecture du Rhône, ainsi que le ministère de l'Intérieur avaient été saisis à travers des signalements, notamment porté par le responsable des Républicains de la 14e circonscription Quentin Taïeb.
Et alors que sont dénoncés des faits présumés de détournement de biens publics et d'atteinte à la loi de 1905 et à la laïcité, plusieurs élus d'envergure se sont pressés dans la salle à l'invitation de Milli Görüş pour cette réception de fin de ramadan. Le Premier ministre Gabriel Attal déclarait il y a deux ans au sujet de l'association turque prônant l'islam politique qu'elle n'avait "pas vocation à exister dans la République".
Au premier rang, outre la maire Michèle Picard et son 1er adjoint Nacer Khamla, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le prêtre Christophe Delorme, on retrouvait la sénatrice écologiste du Rhône Raymonde Poncet, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne ou encore l'ancienne députée LREM de Bron Anissa Khedher.
Après des discours et avant le dîner, une remise de cadeaux faite uniquement aux élus a été réalisée. Le déontologue récemment recruté par la mairie de Vénissieux aurait été bien inspiré de prévenir la maire et ses proches comme Nacer Khamla, Samira Mesbahi, Jean-Maurice Gautin ou Amel Khammassi qu'avec la menace d'une potentielle enquête autour des conditions d'attribution de la salle municipale, ils auraient pu s'épargner d'accepter des cadeaux de la part de ladite association.
Raymonde Poncet et Anissa Khehder se sont ensuite retrouvées à la table du conseiller municipal vénissian Murat Yazar, sur lequel LyonMag avait enquêté il y a un an. En 2020, ce membre actif de Milli Görüş avait distribué des tracts imprimés en turc appelant à voter pour Michèle Picard, or la propagande électorale doit être écrite en français. Il a également tenu des propos complotistes sur les réseaux sociaux concernant le 11 septembre 2001.
Rien de surprenant pour des islamo gauchistes qui veulent détruire la république et la laïcité.
Signaler RépondreLes traitres découverts.
Signaler RépondreJ'ai honte de mon pays quand je vois qu'on fait des courbettes à des gens qui nous aiment pas , mais qui savent profiter de tout nos avantages pauvre pays qui part en brioche
Signaler RépondreTrahison avec les ennemis de la France chrétienne vous le payerez très chèrement.
Signaler Répondreles communistes comme toute la gauche sont des vendus des ennemis de la république
Signaler Répondre" IMAGINONS " un instant , juste un petit instant 🤔
Signaler RépondreQu'en aurait-il été "SI" au lieu d'une mairie communiste, cette dernière était une mairie d'un certain autre parti et que cette mairie accepte cette location "Communale" et en accepte également des kados de gens "indésirables" pour une (petite) partie de la population !!! ??? Sans aucun doute une "émeute" médiatique sans nom et ce , sur TOUT le territoire... Sans en oublier des déclarations incessantes et en boucle ,sur toutes les chaînes TV !!! Merci aux donneurs de leçons 😤!!!
Dans 2 ans, on vire tout ça
Signaler Répondreet apres on s'etonne de ce qui se passe en france
Signaler Répondrec'est plus le vivre ensemble qu'ils veulent mais vivre a leurs maniere avec le soutien des gauchistes