Mickaël Ferry, dirigeant de Filtrabio (www.filtrabio.fr), évoque la commercialisation de bonbonnes anti-PFAS. Sa société basée à Brindas a inventé un système qui risque de s’arracher dans l’agglomération lyonnaise et au-delà : sa bonbonne filtre les polluants classiques ainsi que les perfluorés. Un procédé bon pour la santé, et qui garantit une eau ayant le goût de… l’eau.
Face à la Lyonne présentée par Alexandra Carraz-Ceselli est à retrouver tous les lundis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Introduction
00:52 Le pitch rugissant
05:33 Portrait lyonnais
08:31 Le coup de griffe
Il suffit d'aller sur leur site pour lire les explications. Cherche sur le Net "filtres Berkey PFAS".
Signaler Répondreet les filtres Berkey, ils filtrent également les PFAS ?
Signaler RépondreJustement, au lieu de gueuler debout sur le comptoir du Café du commerce, je laisse aux spécialistes le soin de s'occuper du problème.
Signaler RépondreBon, évidemment, il est clair que la notion de "specialistes" doit être un truc vachement flou dans beaucoup de têtes pleines d'eau quand on voit le nombre de personnes qui sont devenues expertes en virologie en une semaine lors de la crise de la Covid...
C'était pour t'énerver et ça fonctionne ;-)
Signaler RépondreÇa n'empêche pas que les industriels 1ers de cordées arrêtent de jeter n'importe quoi dans la nature.
tu proposes quoi toi ? les PFAS il y en a partout, et tu côtoies partout. Que l’on ne fasse pas n’importe quoi oui sans passer ça me paraît très compliqué
Signaler RépondreCa devrait être distribué gratuitement dans chaque logement des lyonnais et entretenu annuellement tout ça aux frais du pollueur jusqu'à ce que la pollution ait été totalement dissoute.
Signaler RépondreEssayez de trouver une solution à un problème ça te va pas ?
Signaler RépondreTu propose QUOI, gros malin, pour s'occuper des PFAS qui DÉJÀ dans la nature ? En imaginant que demain, on arrive à bloquer toute nouvelle production, tu crois que ça supprimerait du même coup ce qui est déjà répandu de partout ? Et si on cherche à les éliminer, c’est donc juste du "bizness" ?
Développe et tant que tu y es, développe le terme "bizness" et profite pour nous expliquer ce qui n'en est pas.
Autant acheter de l'eau en bouteille. En plus le plastique fait ch*** les écolos
Signaler RépondreOn prend le problème à l'envers comme toujours, c'est uniquement du bizness...
Signaler RépondreLe problème des filtres c'est que sont filtrés également des éléments contenus dans l'eau bénéfiques pour la santé. Encore une fois pour des bénéfices industriels des personnes qui connaissaient le danger de ces produits ont laissé la commercialisation bien s installer. C'est eux qui il faut faire payer
Signaler Répondre