Les pompiers ont été appelés pour une intervention à l’ouest de Lyon tôt ce dimanche matin, vers 6h.
Le feu s’est déclaré dans un entrepôt de batteries au lithium à Sainte-Consorce, il s’agit d’un bâtiment de 1000m² de 2 étages. Plus de 70 pompiers étaient mobilisés sur place pendant plusieurs heures. Le feu a finalement été maitrisé vers 10h.
Des contrôles de pollution de l'eau et de l'air ont été réalisés, les niveaux de pollution se sont avérés être négatifs.
Une vingtaine d'employés pourraient se retrouver au chômage technique.
mais bien sûr. Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ?
Signaler Répondrele CHSCT n'existe plus mais remplace par le CSSCT. sort un peu, instruit toi
Signaler RépondreDe quel siècle, je suis ? Ils n'existent plus ? Mais d'où viens-tu ? Maintenant, ils s'appellent CSE mais ce sont les mêmes et au lieu d'être présents dans les entreprises de plus de 50 personnes, ils le sont maintenant à partir de 10 donc plus présents. Faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreHeureusement l'essence ne brûle pas, contrairement aux batteries.
Signaler RépondreTout le monde sait bien les risques écologiques du lithium, surtout en cas d'incendie. Alors affirmer le contraire est un mensonde.
Signaler RépondreOn vous l'a dit et répété, la voiture électrique ne pollue pas...
Signaler RépondreAh ouiiii, je souviens, le tragique incendie des halles Paul Bocuse 🤡
Signaler Répondreexact! Peugeot ressort une version thermique en mars 2024 de son Rifter qui ne se vendait pas en électrique....
Signaler RépondreMais tu es de quel siècle mon garçon ils n'existent plus et tu sais pourquoi parce que c'était un refige à glandos sans connaissances
Signaler RépondreComme les halles Paul Bocuse ? Effectivement malgré les prescriptions de la commission sécurité votre maire ecolo s’en tape de la sécurité incendie 😁 ah les infeodés, beaucoup de mal de se débarrasser de sa dépendance aux dogmes et belles paroles.
Signaler RépondreEn informatique comme dans tout, il faut faire ses mises à jour. Les CHSCT n’existent plus. Justement pour laisser les patrons voyous agir sans contrôle. Vous comprenez mieux maintenant ?
Signaler RépondreCela ferait trop de vagues !
Signaler RépondreVous n'allez pas faire plaisir au teigneux ! !
Signaler RépondreNe mélange pas tout en y imposant tes idées politiques. Ici, on n'est pas dans un établissement recevant du public, le maire n'a pas à s'y promener pour contrôler la sécurité incendie. Il y a d'autres organismes comme les CHSCT ou l'inspection du travail. De plus, rien ne dit qu'il y ait des lacunes à ce niveau, on sait bien que ces batteries sont sensibles.
Signaler RépondreLa plupart des constructeurs reviennent au moteur thermique.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/automobile/fiat-condamne-a-revenir-au-thermique-sur-la-500--21-03-2024-2555606_646.php
Encore un maire centriste qui fait confiance aux patrons. Avec un maire PS ou EELV, plus strict, les contrôles concernant les précautions mises en œuvre dans cette entreprise dans le cadre de la sécurité incendie auraient été menés plus sérieusement, évitant cette catastrophe.
Signaler RépondreLes métaux pour les moteurs thermiques sont extraits à travers le monde entier, et beaucoup dans des pays respectant la condition humaine.
Signaler RépondreCe qui est beaucoup moins le cas du lithium venant principalement d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Afrique...
Encore un teigneux ? ? ? ?
Signaler RépondreIl faut vous attendre à ce que ce type d'incendies se développe. Les batteries lithium sont très instables.
Signaler Répondreet toi, tes chaussures, tes vêtements et tous les produits bas prix que tu achète et qui viennent de Chine, tu crois qu'ils sont fait par qui ? et tu crois que les métaux et l'aluminium extraits pour faire des moteurs thermiques ils viennent d'où et par qui ? enlevez les peaux de saucisson devant vos yeux et sortez d'une position idéologiques. le pb est bien plus grave que celui des voitures électriques. Vous avez le même cerveau que Brice de Nice, de la taille d'une noix ou quoi ?
Signaler RépondreEncore des batteries qui crament ???
Signaler RépondreC'est 2x par semaine maintenant, que ce soit dans un entrepôt ou une benne...
Les batteries polluent énormément l'environnement, en plus les matériaux sont extraits souvent pas des enfants dans les mines.
Et un entrepot de batteries de plus...
Signaler RépondreUne energie tout feu tout flamme.
"...les niveaux de pollution se sont avérés être négatifs."
Signaler RépondreMerci de m'expliquer le sens de cette assertion...
Mieux vaut ne rien écrire plutôt que des âneries.
Il faut comprendre : comme toujours les analyses officielles ne montrent aucun danger pour la population.
Merci au tout électrique ! hein le teigneux !
Signaler RépondrePourquoi ! Comme pour Notre Dame de Paris, saurons nous un jour ? Saurons nous jamais.....
Signaler Répondre