La Fashion Revolution Week débute cette semaine dans plusieurs villes françaises, notamment à Lyon où de nombreuses visites et animations sont prévues.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la capitale des Gaules organise cet évènement dont l'objectif est de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Plus week-end que fashion...
Signaler RépondreTiens là il n'y aurait pas de pollution ?
Signaler RépondreUn peu comme quand le défilé Yves saint Laurent casse pour faire une route en plein dans le désert marocain pour y emmener leur équipe pour faire un défilé de 5min...
Parce que les mecs emploient des mots "anglais" (en fait souvent c'est du Ricain et pas du British) PENSENT en anglais ??? P...n, tu devrais prof de langue toi, ça vaudrait le coup
Signaler RépondreQuand on étudie une langue c'est justement le problème de tout le monde, arriver à PENSER dans la langue concernée et NON faire de la traduction, il faut RENDRE le sens et PAS faire du mot à mot. C'est pas parce que tu emploies des mots anglais (ou toute autre langue) à tord et a travers que tu penses en anglais ou tout autre langue.
Tu veux une démonstration avec juste trois mots ? Comment tu traduis "enough is enough" ?
Commander un chateaubriand aux Etats-Unis ne signifie pas que les Américains pensent en français ! Or, l'inverse est de plus en plus vrai : de plus en plus de Français pensent dans un mélange de français et d'anglais, il suffit de les écouter…
Signaler RépondreDans un article récent de Lyonmag, il est question de « dickpic » !
Aujourd'hui c’est l'anglais qui domine, même si ça ne te plaît pas, c'est comme ça. Il fut un temps où c'était le français qui dominait, tout le monde le sait (enfin ceux qui ont fréquenté un peu l'école), et ce qui est marrant c'est que jamais on a entendu ceux qui pleurnichent contre l'anglais aujourd’hui, dénoncer la situation dominante du français avant. Si on est contre le fait qu'une langue domine, on doit alors dénoncer le fait que le français a été dominant.
Signaler RépondrePar ailleurs, ô cher pleurnichard inculte, je te signale que partout dans le monde, si on parle "grande cuisine", c'est le français qui domine. Tu commandes un chateaubriand aux USA, tout le monde comprend. Du coup je suppose que tu vas militer pour que les Ricains et le monde entier cesse d'utiliser le français en cuisine. Allez, hop, vas leur interdire la mayonnaise ou la béchamel, ou encore sauce tartare !
Non seulement elles donnent une conférence dans un lieu de culte (même désacralisée, la chapelle de la Trinité reste un édifice chrétien) mais en plus elles ont le mauvais goût d'utiliser l'écriture inclusive dans leur communication ! Sans moi !!
Signaler Répondrecommence par un dico français…
Signaler RépondreBeaucoup d’anglicismes, oui, facilement compréhensibles
Mais effectivement, concentre toi sur le français (sur soi à tout moment… voire à tous moments, discutable… mais pas un mix !)
Ça suffit tous ces événements qu'on nous vante en anglais, on est en France nous semble-t-il, alors exprimez vous en Français, non d'un chien. Obligé d'avoir un dico sur soit à tout moments..
Signaler Répondre