Alors que les vacances scolaires viennent de débuter pour les élèves de l’académie de Lyon, l’école Albert Camus de Villeurbanne est occupée depuis ce lundi afin d’héberger une famille sans solution d’hébergement. Il s’agit de quatre enfants âgés de 4 à 10 ans, de leur mère enceinte de 6 mois et de leur père.
"Ils ont fait valoir leur Droit Au Logement Opposable, reconnu par la justice le 23 janvier 2024", précise le collectif Jamais sans toit.
Ce sont actuellement huit écoles de la Métropole de Lyon qui sont occupées alors que 146 familles et 295 enfants sans toit sont enregistrés sur le territoire lyonnais, rapporte le collectif qui demande "la mise en œuvre de solutions d’hébergement d’urgence pour tous ces enfants".
jusqu à l ecoeurement
Signaler Répondreest la culture et l exploitation du miserabilisme
Signaler RépondreC'est tout à fait ça !!
Signaler RépondreNous sommes victimes d' un humanisme délirant,..........
Signaler Répondre......et de manipulateurs.
y paie pas la taxe misere
Signaler Répondreextrait de pif le chien
Signaler RépondrePlus glock, ou Gluck en allemand...
Signaler RépondreEncore un zozo qui ne paye pas d impôts....
Signaler RépondreLà typiquement ils sont membres et/ou participent et/ou couvrent.
Signaler RépondreOn n'entre pas dans une école sans avoir les clés.. y'a des boutons "Intrusion" partout.. asso ou pas, on ne s'y impose pas, on impose pas sa pancarte non plus.
En gros le collectif n'est qu'un étendard. C'est un lierre sur le tronc qu'est l'école.
Ca irait plus vite de dire "Telle école met ses locaux à disposition....", parce que c'est le fait de son personnel au moins en partie.
çà divertit et surtout abrutit ,tout en eloignant les instincts primaires reproducteurs du type lapin !!
Signaler Répondre"146 familles et 295 enfants sans toit sont enregistrés sur le territoire lyonnais"... En tout état de cause, ça ne les empêche pas de se reproduire!
Signaler Répondrey chie dans la colle
Signaler RépondreMDR petit cafard !
Signaler Répondre!T'es toi STOPLET 😉
Donnons moins de sous à Israël et ça ira mieux ..tu verras !!
Signaler RépondreIls font venir ces populations et après ça provoque des drames comme à Bordeaux.
Signaler Répondrequelle honte ! enceinte et à la rue mais quelle égoïsme ! la pilule elle peut l’avoir gratis elle doit avec la CMU puisse qu’on leur donne tout !!! on se fait bouffer petit à petit… la France une poubelle avec des dettes !
Signaler RépondreC'est foutu...
Signaler Répondreet jamais ils n occupent les beau appartyements ou villas de nos chers bobos ecolos gauchos ??
Signaler RépondreHallucinant !!!!!
Signaler RépondreEnceinte encore en plus !!!!
La vie est belle …
C est pas une blague, juste une réalité devenue courante en France vu le laxisme et l assistanat débile.
Signaler RépondreIls squattent l’école maintenant et plus tard seront en rupture scolaire , cherchez l’erreur
Signaler RépondreEncore une extravagance à la française et de ces associations humanitaires, qui appauvrissent le droit d'apprendre de vos enfants, pour qui ? Un couple ayant déjà 4 gosses et un 5ème dans le tabernacle aux jouissances nocturnes. Bientôt 5 gosses et combien percevra ce couple en " allocations familiales " ? Je ne parle pas d'autres rentrées d'argent, RSA, Aides au logement etc..
Signaler RépondreT’en as d’autres de bonnes blagues comme celle-ci ?
Signaler RépondreIl existe bien un grand, très grand chalet vide dans le parc de la Tête d'Or. Ils n'ont qu'à les mettre là.
Signaler RépondreIl n'a pas la place dans son studio car sinon vous pensez bien qu'il l'aurait fait !
Signaler RépondreQuand un ado rencontre un mot nouveau qui lui plaît, il le colle dans une phrase sur deux. Cale à âne a découvert un jour "stoplet", du coup il nous le met dans un commendataire sur deux.
Signaler RépondreMais les commentaires de quelqu’un qui se comporte comme un ado attardé et gavé de réseaux dits "sociaux", sont -ils bien pertinents ?...
est-ce bien le but des écoles ? Et qui paie le chauffage, l'électricité ; l'occupation des lieux.......bien sur les impôts locaux
Signaler RépondreEt que font les soit disant associations ? Certains bien pensants verts ont de grandes maisons pourquoi ne les accueillent-ils pas chez eux ?
ca faut ch*** les droitards, et ça c'est bon !
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils te mettent les collégues ! oh là là là !
Signaler Répondre👍👍
Signaler RépondreVoter, il faut voter.
Signaler RépondreOn rentre dans les écoles comme dans un moulin.
Signaler RépondreQue font ceux qui, en notre nom, sont responsables de ces écoles ?
Exactement, les sans abris se compteront par millions après les bombardements .
Signaler RépondreEntre un maire de gauche et un député LFI cette famille devrait être logée non ? Que font nos grands humanistes en dehors de vociférer et de se donner en spectacle qu’ils se mettent au boulot. A moins de proposer a cette famille d’aller squatter les appartements des nupes, ils sont tous propriétaires et en plus ils occupent des HLM qu’ils sous louent.
Signaler RépondrePourquoi tu ne les héberges pas chez toi ?
Signaler RépondrePourquoi faire puisqu'il y a des couillons qui paient ! certains appellent cela de la solidarité ? ? ? ? ?
Signaler RépondreLes enfants n'y sont pour rien mais en ce qui concerne les parents, on peut leur reprocher le fait de s'imposer dans un pays et de tout faire pour vivre sans rien faire tout en profitant des avantages de ce pays, avantages payés par les habitants de ce même pays à la sueur de leur front alors même qu'eux-mêmes ne s'en sortent pas.
Signaler RépondreQue diriez-vous si une telle famille s'imposait dans votre appartement, vive à votre crochet sans rien faire ? Dans beaucoup de pays, ils auraient été expulsés depuis longtemps. On se croirait à Koh-Lanta où il faut faire preuve de stratégie pour rester mais la vraie vie n'est pas un jeu.
Montre l'exemple , héberge les chez toi....ah bah non en bon gauchiste, je préfère faire payer les autres et faire la morale. ..pauvre buse.
Signaler RépondreMerci bien copain, je te rejoins à fond dans le compliment, va donc t'épuiser stoplet 😘
Signaler Répondreet qui arrivent encore à se reproduire dans des situations pareilles........mezigue ,des que je suis stressé ,je suis incapable de juter...
Signaler Répondreplus facile que le travail et ça paye bien
Signaler RépondreAvec l’ivg dans la constitution on pourrait pas faire quelque chose ??
Signaler RépondreRetour au pays pour cette famille , désolé, nous n'avons pas les moyens de les recevoir…Macron ouvre tes yeux , regarde et prend conscience de ce que pensent les Français de cette immigration
Signaler RépondreNe pleurez pas la guerre arrive à grands pas et bientôt tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir .
Signaler RépondreMon pauvre vieux va te reposer !
Signaler RépondreEt ça continue les conneries comme si les écoles devaient servir d'abri refuge !
Signaler RépondreL'article ne précise pas si la famille est issue de l'immigration.
Signaler Répondrevous avez choisi!! les zecolos veulent accueillir tous les migrants alors dans les écoles pour koi pas?
Signaler RépondreMais c'est ça la France mon grand! On s'occupe du monde entier, l'Ukraine, Israël et j'en passe! On a pas un rond, mais on distribue a tout va!
Signaler RépondreBientôt la retraite a 65 ou 67 ans, pour payer les conneries de ces incompétents qui nous gouverne!
4 enants et un autre arrive super les alloc doivent bien rapporter alors il fait quoi le papa
Signaler Répondrepas trouver un appart a louer c'est du pipeau