La plateforme multimodale Lyon Terminal, a été attaquée par des hackeurs selon le site spécialisé Clubic.
Le groupe de ransomware 8base a revendiqué cette attaque ayant permis de récupérer des données confidentielles et comptables du plus important site fluvial et ferroviaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Des factures, des reçus, des documents comptables, des données personnelles, des contrats de travail, des informations confidentielles, des accords de confidentialité et des dossiers personnels", ont ainsi été récupérés par les cybercriminels qui réclament à Lyon Terminal une rançon sous peine de publier les données en ligne à compter du 19 avril.
8Base multiplie les attaques depuis deux ans, à tel point qu'il est devenu un acteur redouté qui n'hésite pas à publier les noms de ses victimes sur le dark web pour convaincre les entreprises de passer à la caisse.
ce serait bien de rappeler que ce n' est pas de la criminalité mais de la cyberdélinquance en droit français: le crime est une atteinte aux personnes ou une falsification de documents publics, ce qui n'est pas le cas. le problème c'est que tout le monde met ses données confidentielles sur l'internet qui est un coffre-fort en carton!
Signaler RépondreDark NET ! Le web n'est que l'un des protocoles du net (mail, p2p, FTP...). C'est pas du tout la même chose.
Signaler RépondreMême pas capable de lutter contre des ordinateurs, et ça veux gouverner le monde.. Ça fait réfléchir... A nos chefs de guerres.
Signaler RépondreOuais la sécu et la compta (et l’administration en général) ça fait deux, je suis en général le seul à avoir des connaissances là-dessus et ça intéresse pas les gens d'apprendre, du coup on se tape ce type d'article régulièrement, ainsi que les histoires de piratages par le biais de pages facebook et discord parce que les gens confondent leur temps de travail et leur temps de loisir.
Signaler RépondreC'est toujours comme çà que ça arrive, c'était pareil dans ma boite ;-)
Signaler RépondreMagali de la compta à malencontreusement cliqué sur la pièce jointe ?
Signaler Répondre