Pour mener à bien le chantier de sa Voie Lyonnaise n°12, il faudra fermer aux voitures la montée du Chemin Neuf dans le 5e arrondissement de Lyon et faire passer l’avenue Rockefeller à sens unique (Bron>Lyon).
Sur ce dernier point, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud est évidemment offusqué. Opposé à cette transformation du plan de circulation aux abords des hôpitaux, il regrette tout d’abord d’avoir appris par la presse cette décision importante pour sa commune et ses habitants.
"Toute idée de réunion publique – pourtant maintes fois promise - est désormais écartée. Une fois encore, Fabien Bagnon (vice-président de la Métropole chargé de la Voirie ndlr) se distingue, drapé dans ses
tromperies habituelles, et manifeste une volonté de forcer le passage. L’Histoire se répète, inlassablement", soupire Jérémie Bréaud.
"Le cynisme atteint son paroxysme lorsque la Métropole de Lyon annonce le début des travaux de réduction des voies, de 2x2 à 2x1, non pas immédiatement, mais en 2026 – juste après les élections métropolitaines – alors que le début était prévu pour la fin de cette année. Voilà donc les Brondillants condamnés à subir une double peine : la même densité de trafic automobile et un report accru de la circulation aux Essarts", poursuit le président des Républicains du Rhône.
Condamné à devoir accepter le projet des écologistes alors que la phase de concertation à Bron n’est pas achevée, l’édile brondillant fustige un mode de fonctionnement qui se répète selon lui : "Derrière les discours de façade prônant une pseudo-concertation se dissimule toujours la même méthode, un passage en force qui ignore ostensiblement les avis des communes et de leurs résidents".
Vous mentez éhontément. Tous les aménagements cyclables de plus de 3m de large dont les voies lyonnaises sont accessibles aux secours, qui n'ont plus à attendre dans les bouchons (bouchons qui existent qu'il y ait 1, 2, 3 ou 6 voies voiture). Sortez de chez vous, que diable!
Signaler Répondre"en dépensant à leur guise 500 millions d'euros pour goudronner"
Signaler RépondreJe cherche pas à les défendre mais les VL ne sont pas "goudronnées", c'est un revêtement perméable (c'est pour ça que c'est si cher). Un des rares trucs vraiment écolos à leur crédit.
En même temps la mairie promets une concertation mais vu qui font comme y veulent de tte façon
Signaler RépondreLes LR sont surpris de voir les écolos faire ce qu'ils ont annoncé pendant la campagne... Inconcevable pour eux qui font ce qu'ils veulent lorsqu'ils sont élus comme par exemple la fusion Oullins Pierre-Bénite
Signaler RépondreVous direz la même chose le 09 Juin ?
Signaler RépondreEn l’occurrence, c'est plutôt Bréaud qui veut forcer en voiture le passage sur Rockfeller, et Bagnon qui veut le fermer.
Signaler RépondreAvec un nom pareil ,tu as déjà d’emblée l’illégitimité !
Signaler RépondreTon cousin Veloncipede !
Les fachos sont en embuscade !!!
Signaler RépondreLes Ecolos 6 %!!!!
Continuez à embêter la population et vous dégagerez !
Bon sang, sortez de votre bulle !
Cette rage 😂 C'est les embouteillages qui te rend irascible comme ça ? Pose ta caisse et va faire un tour en vélo ça te calmera :)
Signaler RépondreEt sinon, la voiture en centre-ville n'est pas interdite, mais réduite.
Et les ambulances qui ne pourront plus accéder à Herriot par cet axe majeur ?
Signaler RépondreAu lieu de râler en continu contre l'incompétence et le dogmatisme (limite secte) manifeste des pastèques, il ferait mieux de trouver un moyen d'agir.
Signaler RépondreIl n'est pas le seul maire maire à s'en plaindre pour le même type de faits, ils n'ont qu'à se concerter et regarder les moyens légaux qu'ils ont pour contrecarrer cette dictature verte pale.
Ce sont principalement leurs administrés qui en souffrent, pas vraiment eux à leur niveau, ils ont été élu aussi pour çà quand même.
Mais comme il y a d'un côté 3% et de l'autre 5% à venir aux Européennes, ils vont bêtement continuer à s'écharper par l'intermédiaire de déclarations qui ne serviront à rien...
Être élu ne signifie par bénéficier d'un blanc seing pour toute la durée du mandat.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, je reste et prendrais plaisir à voir défaire les stupidités effectuées durant ce mandat.
Signaler RépondreCe sont les électeurs de la métropole, pas juste Lyon.
Signaler RépondreOui ils ont été élus démocratiquement, alors allez vous en prendre à ceux qui n'ont pas voté... Et une grande partie des Lyonnais ne veut plus être envahi par les bagnoles des bouseux... Alors partez loin au lieu de rester derrière votre ordinateur à commenter des articles.
Signaler RépondreElle parle de partie avec le vélo, pas en vélo.
Signaler RépondreApprenez à lire.
Tu dérailles !..., comme un vélo ?
Signaler RépondreToi tu pars en vacances DANS Lyon ???
Il est souvent question ici des "2 neurones", mais je crois que tu as cramé 50 % de ton capital.
On parle de réduire l'impact de Sainte Bagnole en ville, PERSONNE (à part les droitards/bagnolards) ne dit de supprimer définitivement la bagnole.
Tu consommes quoi au juste pour sortir des choses comme ça ?
Des boules puantes comme arguments.
Signaler Répondrepas mal comme second degré
Signaler RépondreOn dirait un cadre du RN qui parle des étrangers...
Signaler RépondreC'est une vision simpliste et simplette des choses, Bréaud dénonce la méthode des rigides écolos, nuance, connaitre nuance ?
Signaler RépondreSoutien total à Fabien Bagnon, ne lachez rien contre les vieux reacs vroomers!
Signaler RépondreSi les gens ne sont pas content de la transformation de la Métropole et bien qu'ils partent, loin.
j'espère que vous couchez avec votre vélo et que vous partez en vacances avec.
Signaler RépondreC'est insupportable ces donneurs de leçons.
J'espère que vous n'aurez pas un jour une urgence qui vous impose de monter en voiture et que celui qui conduit vous demande de descendre pour que vous utilisiez votre vélo.
M Bréaud privilégie la voiture aux vélos. C'est son triste rôle d'opposant face à la métropole.
Signaler RépondreBagnon est le champion de la bêtise et de la médiocrité
Signaler RépondreForcer le passage, marche forcée, absence d'étude d'impact, aveuglement militant, mépris, autoritarisme, etc... bref ! le fonctionnement des intégristes verts depuis 2020 dans leur enfermement idéologique. 🤢🤮
Signaler RépondreFascinant de voir comme une poignée d'individus fanatiques et égocentriques peuvent imposer leur volonté au plus grand nombre en dépensant à leur guise 500 millions d'euros pour goudronner.
Signaler RépondreVous avez dit "démocratie" ?...
Les communes peuvent émettre un avis mais ne peuvent pas s'opposer aux décisions de l'intercommunalité.
Signaler RépondreDe toutes façons, les Élus écologistes, dans leur microcosme bien connu, n’ont rien à battre de la concertation. Ils appliquent purement et simplement leur doctrine…
Signaler RépondreC’est à l’opposition de s’emparer du sujet, de faire les enquêtes de concertation et de dire clairement ce qu’ils feront de ces travaux une fois les élections, à venir, passées ….s’ils les gagnent.
F bagnon bloque tout avis critique sur tweeter, cela montre le niveau du gars.
Signaler RépondreEELV c’est un fonctionnement de dictature,
Alors les opposants comme le maire de Bron sont appelés a se taire
Les écologistes sont un danger pour la démocratie