Lyon a pourtant l’habitude de prendre de bonnes places dans les classements. C’était sans compter sur cette enquête réalisée par le site d’apprentissage de langues Preply. Ce dernier a décidé de s’intéresser aux villes les plus et les moins accueillantes au monde.
Toronto au Canada s’adjuge la première place des villes les plus ouvertes aux touristes. Viennent ensuite Sydney en Australie, Édimbourg en Écosse, Manchester en Angleterre ou encore New York aux États-Unis.
Le classement inverse nous emmène au Ghana, plus précisément à Accra qui serait la ville la moins accueillante au monde. On retrouve également dans ce tableau Lyon qui prend la 10ème place. La sympathie du personnel au sein de la capitale des Gaules est notamment en cause. Les autres villes les moins ouvertes du monde sont Marrakech au Maroc, Kuala Lumpur en Malaisie, Mumbai en Inde ou encore Rio de Janeiro au Brésil.
Parmi les autres critères pris en compte : le pourcentage de visiteurs revenant dans la ville en question après un premier voyage réussi, le bien-être général des habitants ou encore l’acceptation de la diversité.
On se souvient que Preply avait déjà fait de Lyon la ville la plus impolie de France avec des comportements à améliorer comme le fait d’être absorbé par son téléphone en public et ne pas dire "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun.
Vous n'êtes pas sans savoir que la Suède c'est racaille land ?
Signaler Répondreça ressemble à la Duch ou à Venissieux avec 15 degrés de moins ... finalement 25 ans plus tard que chez nous, même constat sur le vivre ensemble...
Signaler RépondreVivons heureux comme en Suède
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/03/le-constat-d-impuissance-de-la-suede-face-a-la-violence-organisee_6160363_3210.html
Et le fait qu'on ne parle pas super bien anglais, et qu'on n'est pas immédiatement tous capables de comprendre et discuter avec un touriste de Dallas qui ne fera de son côté aucun effort pour comprendre un peu la langue du pays visité : 9 villes parmi les 10 premières sont anglophones.
Signaler RépondreOn sent le classement en tous points objectif.
Sûrement des lecteurs de LM
Signaler RépondreIl n'y a pas que la responsabilité et le comportement des lyonnais à prendre en compte... L'insécurité grandissante, sans garde-fou, est une raison importante de ce classement.
Signaler RépondreMa petite fille ( lyonnaise) est bien contente d’être venue faire ses études à Saint Etienne , la petite ( 10 ans ) née aussi à Lyon , s’amuse beaucoup de voir les stéphanois se parler sans se connaître. Gros contraste entre ces 2 villes qui ne s’aiment guère .
Signaler RépondreIls sont fiers de leur ville. Ca me fait penser à mon frère qui est fier de sa femme, un gros machin immonde
Signaler RépondreC'est quoi que vous comprenez pas dans disciplinées et civilisées ? Détournement de sujet comme d'habitude
Signaler Répondre"on gagnerait aussi bien le concours des villes hargneuses, des villes de demeurés, des villes championnes de mauvaise foi."
Signaler RépondreC'est le cas..
lyon est une ville métastasée par les fachos. heuresement ils n'arrivent pas à trouver le trou dans l'urne
Signaler Répondredonc vu que vous bossez, vous avez le droit de vous comporter comme un c** ? drôle de mentalité.
Signaler Répondrebizarrement dans les villes accueillantes que je connais les gens bossent aussi
Vélo vélo et vélo.
Signaler RépondrePas sûr de la productivité ..d un vélo .
Ville qui devient superficielle .
Reste le cinéma et les frères Lumière pour donner une image de la ville .c est un peu tristesse .
C'est quoi des lyonnais bien français..? Poussez votre racisme primaire jusqu'au bout...assumez et arrêtez d'insinuer. La France s'écroulerait sans les français bien français (les fourmis besogneuses, disciplinées et civilisées)
Signaler RépondreAh bon,Les smartphones n'existent qu'à Lyon,pas dans les villes accueillantes?
Signaler RépondreJe suis lyonnais et on m'a souvent dit qu'on était hautain et pas ouverts, à raison je crois.
Signaler RépondreCela dit, comme le pointe l'article, les smartphones / réseaux sociaux ont profondément changé nos attitudes, notamment dans la promiscuité de l'espace public.
Pour une millièmes fois, on voit dans les commentaires la susceptibilité de certains, qui au moindre petit caillou sur la route tombe dans les travers dogmatiques de "les islamogauchistes ecololo" ou encore "les fachonaziodroitardo du RN"...
Allons, un petit effort intellectuel, et si vous vous n'y arrivez pas, comme dirait l'autre, "taisez-vous".
Oui je suis lyonnais 😁
La "politisation" grossière et minable de certains commentaires est affligeante, c'est une idée de l'infini.
Signaler RépondreEt un hors sujet total.
Il faut s'estimer heureux, avec ça on gagnerait aussi bien le concours des villes hargneuses, des villes de demeurés, des villes championnes de mauvaise foi.
Y'a quand même moyen de se faire traiter de stalinien/islamogauchiste en faisant une ballade à vélo parce que le chauffeur de bus n'a pas dit bonjour.. pour un touriste ça doit faire un choc et des choses à raconter sur les Lyonnais.
plus ils sont détestés plus ils sont content à lire certains comm
Signaler RépondreMytho !! sans déconner !! achète toi une vie
Signaler Répondreun ville de bobo-pauvres, de féministes-masculines, d'identitaires-peureux, de droitard-smicards
Signaler Répondrejajaja les lyonnais de souche se sentent blesser ?
Signaler RépondreVu l'assiduité des députés FN aux comissions européenes, vous votez blanc !
Signaler Répondreje vote LFI
Oui !!
Signaler RépondreLyonnais depuis plus de quarante ans, j'ai perdu ces dernière années beaucoup d'intérêt pour cette ville devenue bordélique et sale à souhait, devant y travailler avec un véhicule motorisé (artisan), le parking dans certaines zones est devenu un enfer... J'ai , entre autres, résidé treize ans à la Guillotière que j'ai vu finir de dégringoler pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Je n'ai pas envie de m'étendre encore une fois sur les "méfaits" supposés de certains à cause d'une idéologie mortifère ayant supplanté toute logique, mais j'en ai marre de Lyon et compte bien en partir d'ici relativement peu, laissant cette ville à ceux qui, dans les faits, prétendent la "confisquer" à ses habitants "d'avant"... Qu'ils se démerdent entre bobos de la même espèce, pour moi, ce sera bientôt game over , tant pis pour cette ville que j'ai beaucoup aimée ! Je précise que je ne suis pas contre un grand nombre de changements entrepris depuis vingt ans, ce qui me pèse le plus, c'est d'abord l'aspect financier et ensuite, l'atmosphère de plus en plus infecte qui règne dans la ville devenue la proie d'incompétents toxiques !
Signaler Répondrej'habite Lyon depuis 6 ans. Lyon est une belle ville. le problème c'est les lyonnais "bien français"
Signaler Répondreces gens sont absolument détestable
mention spécials aux skinhead qui lancent des regards et finissent par porter plainte quand tu les couches !
Lyonnais de base = QI de poule = supporter de l'OL= identitaire = électeur FN
Signaler RépondreEn plus d’être mal polis, les touristes sont menteurs 😀
Signaler RépondreQue les lyonnais soient froids et repliés sur eux memes c'est pas un scoop... Dites bonjours à une nana et elle va croire que vous la draguez...
Signaler RépondreLes purs lyonnais.es sont totalement antipathiques et sans intérêts. Spécialement les lyonnais "francais de souche"
Signaler Répondre7 ans que j'habite à Lyon. J'ai essayé de m'intégrer mais franchement impossible. J'ai abandonné et je traine qu'avec des non-lyonnais. C'est mieux pour ma santé mentale sinon j'allais finir au vinatier
La France reste la première destination touristique du monde, que ça vous plaise ou non ,bande de rigolos.
Signaler RépondrePourquoi "heu" ? La tonsure, ça te rappelle la Libération et ta famille ?
Signaler RépondreEt en Scandinavie, guignol, comment expliques-tu qu'on se sente si bien ? Tu connais leur politique des centres-villes ? Sainte Bagnole a été mise a l'index, tout pour le vélo. Et étonnamment, ils n'ont pas tous moins de 30 ans dans ces coins. Puisque ça c'est l'argument des droitards, l'âge pour faire du vélo.
Signaler RépondreCa t'inspire un début d'explication ?
PS : au Danemark, la tva sur Sainte Bagnole c'est... 180 %. Étonnant, non ?
Prendre le métro pour aller au concert à Moscou, ville très sûre ? Pas sûr...
Signaler RépondreRires du sergent ?...
Signaler RépondreEffectivement, Lyon devient une ville dégueulasse et l'ambiance y est souvent infecte... Triste constat après plus de quarante ans dans cette ville.Pour moi, ce sera départ dans les deux ans qui viennent, avant, si possible!
Signaler RépondreNiveau ambiance, il suffit de voir les petits roquets qui défendent aveuglement les intégristes élus depuis 2020 pour donner une idée. 🤣👍
Signaler RépondreOn nous aurait menti ?
Signaler Répondre"cette ville de bagnoles et de centres commerciaux"
Signaler RépondreA part les CC de la Part-Dieu et de la Confluence ?
Lyon est une ville très agréable...on peut la découvrir à pied et bravo pour tous les travaux d'embellissement , à savoir, les trottoirs, les lignes électriques enterrées, les arbres, les pistes cyclables, les espaces verts....la ville est en mouvement, ceux qui la dénigrent restent plus souvent devant leur télé....de beaux quartiers du 1er au 9ème, les quais du Rhône et de la Saône, quelle chance....bon je pardonne aux râleurs, restez dans votre appartement ou pavillon et cultivez la haine, à l'abri ! Et puis on trouve tout pour se cultiver, se soigner, se restaurer, danser....je plains tous ces râleurs....d'ailleurs ils n'aiment rien....je vous plains sincèrement....ouvrez les yeux et appréciez ! Bonne balade lyonnaise !
Signaler Répondre"Il faut du temps pour la connaître et comprendre ses habitants qui pratiquent volontiers l'humour à froid"
Signaler RépondreApparemment pas l'apanage des commentateurs de LM qui ne connaissent pas le second degré ("ah mais on n'a pas d'emojis").
parce que ça étonne quelqu’un??
Signaler Répondre"lui bêcher le jardin,lui tondre la pelouse"
Signaler RépondreEuh...
Grace aux mousquetaires Bernard, Doucet, Bagnon, Lugenstrass et Chichi Lyon est une ville pourrie par l'ecoterrorisme.
Signaler RépondreAcceuillant = naif
Signaler RépondreEn France personne ne parle anglais et tout le monde se méfie des étranges vous avez qu'à regarder Cnews et journal du dimanche sa vous donnera la réponse
Signaler Répondreindépendamment du regard que les autres ont sur nous, on peut aussi s'interroger sur notre façon d'être entre nous. Là aussi avons nous matière à nous interroger, nous avons des pistes de progrès.
Signaler RépondreDans deux ans , pour la nouvelle équipe qui va succéder aux verts, il va y avoir du boulot pour redresser tout celà
Signaler RépondreVotre constat vous appartient, mais ce classement ne stipule pas les faits que vous affirmez.
Signaler RépondreVoyez, ce sont même plutôt vos propos qui confirment ce classement, qui vous révolte tant.
Le problème, c’est vous, pas les autres…
Encore votre haine raciale, politique et sociale.
Éduquez vous à défaut de mal vous insurger.
Poliment
Poliment,
Bien vu
Signaler RépondreBof, c'est une manière de lutter contre la mondialisation. Les Lyonnais n'ont pas besoin des Los Angelois et de Dublinois donneurs de leçon et pontifiants...
Signaler Répondre