Lyon a pourtant l’habitude de prendre de bonnes places dans les classements. C’était sans compter sur cette enquête réalisée par le site d’apprentissage de langues Preply. Ce dernier a décidé de s’intéresser aux villes les plus et les moins accueillantes au monde.
Toronto au Canada s’adjuge la première place des villes les plus ouvertes aux touristes. Viennent ensuite Sydney en Australie, Édimbourg en Écosse, Manchester en Angleterre ou encore New York aux États-Unis.
Le classement inverse nous emmène au Ghana, plus précisément à Accra qui serait la ville la moins accueillante au monde. On retrouve également dans ce tableau Lyon qui prend la 10ème place. La sympathie du personnel au sein de la capitale des Gaules est notamment en cause. Les autres villes les moins ouvertes du monde sont Marrakech au Maroc, Kuala Lumpur en Malaisie, Mumbai en Inde ou encore Rio de Janeiro au Brésil.
Parmi les autres critères pris en compte : le pourcentage de visiteurs revenant dans la ville en question après un premier voyage réussi, le bien-être général des habitants ou encore l’acceptation de la diversité.
On se souvient que Preply avait déjà fait de Lyon la ville la plus impolie de France avec des comportements à améliorer comme le fait d’être absorbé par son téléphone en public et ne pas dire "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun.
Avec une autoroute qui passe au milieu de la ville et encore bcp trop de voitures dans les quartiers centraux, ça ne donne pas envie.
Signaler RépondreLa délinquance baisse depuis 2020 donc vous racontez des bêtises.
Signaler Répondrecombien il y a de morts dans lyon à cause des élus ecolo qui favorise la délinquance
Signaler RépondreAlors toi quand tu visites une ville, tu regardes les habitants qui pissent, les voitures au feu rouge et les poubelles dans la rue.
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi personne ne part en vacances avec toi 🤣😂
Alors pardon mais la place n'est pas vilaine.
Signaler RépondrePour le reste ce n'est pas si mal résumé.
Guignol, le héros lyonnais, frappe un policier. L'étranger, même Français, le non-lyonnais, est un barbare. Discrétion de rigueur, froideur affichée, c'est aussi grande politesse, bla bla bla...
La ville a une histoire, une culture, un folklore..
On ne peut pas se dire Lyonnais d'une part et vouloir passer pour le plus chaleureux des Français de l'autre, c'est foutaise.
Tout à fait.
Signaler RépondreLyon a toujours été une ville particulière, fermée sur ses secrets, pas facile d'accès.
C'est comme ça qu'on l'aime aussi, ou qu'on la laisse.
Dans une certaine mesure, ça fait partie de son charme. De nombreux étudiants venus d'ailleurs restent amoureux de la ville. Il faut du temps pour la connaître et comprendre ses habitants qui pratiquent volontiers l'humour à froid.
Qu'on n'en fasse pas la Saint Tropez de la vallée du Rhône ne dérangera pas les lyonnais...
C'est vrai qu'à en regarder la faune en permanence haineuse en comms sur lyonmag ça donne pas envie...
Signaler RépondreMais les trolls sur le web sont bien taiseux en vrai...
Et franchement dans le Lyon on va dire "zone touristique" c'est toujours un plaisir de déambuler. Pas/peu de soucis.
Classement incompréhensible !! 🤔
Signaler RépondreLes touristes n'aiment pas :
Nos taxis qui mettent 1h 45 pour venir de l'aéroport a cause des bouchons de monsieur bagnon... puis en arrivant sur Lyon, ils trouvent pourtant nos "pissotières" non genrées ! nos pistes cyclables non genrées... que veulent ils de plus !!!
Nos bacs à compost ne les séduisent pas ? je propose qu'on les rendent "non genrés" eux aussi.. de quoi ils se plaignent ? de nos bouchons devant leurs hôtels ou leurs loc ?
Vraiment, ils ont quoi contre notre "biodiversité" nocturne dans nos rues sombres et sales ? pourtant on leur propose de nombreux spectacles comme nos "super" rodéos urbain et nocturne ? ces gros faignants de touristes qui ne veulent pas tous faire du vélos !! Vraiment ils sont hyper exigeant les touristes.... moi, je pense qu'ils sont tous d'extrême droite
ne pas dire merci au conducteur de transport en commun à la sortie alors qu'on est obligé de sortir par l'arrière et le milieu....waouuuh quelle enquête sérieuse
Signaler Répondreje ne suis pas d accord!! LYON est très accueillante pour les étrangers on met même de écoles à leurs disposition pour les loger, l éducation passera après l accueil .
Signaler Répondrec'est plus une ville c'est un ghetto grâce aux ecolos et la nups et lfi
Signaler RépondreUne ville inclusive qui prône le camping sauvage a tous les coins de rues histoire de bien faire les poches des derniers contribuables pour financer les pistes cyclables et les salles de shoot
Signaler RépondreUne ville disgracieuse, qui prône la désobéissance civile, n attire pas le visiteur ,ce n est pas une ville très festive les habitant sont gris.
Signaler RépondreSans doute aussi de la faute aux Parigots qui ont débarqué et continuent de débarquer chez nous !
Signaler RépondreDe nos jours, la politesse passe au second plan, tout comme le fait d'aider autrui.
Signaler RépondreAujourd'hui, le plus important est de rentrer chez soi sans avoir été importuné, sans avoir été agressé ou pire.
Quant à l' indifférence, elle est dûe au fait que souvent, pour venir en aide à quelqu'un ça se retourne contre toi, que ce soit l'agresseur ou la police si tu blesses ce dernier.
C'est triste, mais c'est la réalité, toutes les villes de France connaissent cette transformation.
La cause ? Chuu.uuuu .tt !
Vous avez entièrement raison, il y a très longtemps j'habitais sur les pente de la Croix-rousse, lorsque je sortais dans la rue, je croisai toujours des personnes avec qui je conversai, même si quelques conflits existaient, il y avait une vraie vie de quartier avec une certaine convivialité entre les habitants, les commerçants, les enfants. Les temps ont bien changé, aujourd'hui l'ambiance est différente, on ressent une certaine insécurité et on peut constaté que les rues sont très sales. Et pour accéder en voiture c'est un vrai jeu de piste en n'étant pas certain d'arriver à destination. Mais c'est sans doute cela qu'on appelle l'évolution.
Signaler RépondreSidéré par les commentaires très politisés dénonçant les populations des banlieues et la nouvelle mairie qui fait ce qu'elle peut, parfois maladroitement, pour dépoussiérer voire moderniser une ville très conservatrice. Des écrits du début du 20e siècle dénoncent déjà l'inhospitalité des Lyonnais. Continuer à rejeter la faute sur les autres et ne pas se remettre en cause, c'est puéril. Les Lyonnais des enfants gâtés et frustrés?
Signaler RépondreLe doucet, avec ses idées loufoques et d'une époque révolue, se croît à l'époque de la préhistoire
Signaler Répondrecette information est fausse pour preuve toutes ces queshuas présentes à Perrache, J.Mace, hôtel de la métropole etc, si Lyon n'était pas une ville accueillante il n'y aurait pas une demande aussi forte de la part des étrangers "non lyonnais ". De plus ces efforts mis en place par la ville de Lyon et la métropole, bains douches, distribution de repas gratuits, gratuite des campings j'en oublie sans doute, et certains écrivent que Lyon n'est pas une ville accueillante ? Les vrais lyonnais font des efforts ils quittent la ville afin que les "touristes " profite pleinement des structures de la ville.
Signaler Répondreça veux tout dire bravo aux islamoécolos
Signaler RépondrePas étonnant au vu de ce que déverse Venissieux, St Fons, Billieux, Villeurbanne , jour et nuit dans le centre de Lyon , comment voulez vous que l'on s'y sente bien, accueillis, en sécurité...on est trèes loin de la convivialité ! il faudra bien se décider à traiter les 10 a 15 % de résidents qui pourrissent la vie des français .
Signaler RépondreOriginaire de Lyon, j'ai trouvé les Parisiens plus chaleureux quand j'ai déménagé dans la capitale… C'est dire !
Signaler Répondreje suis allée il y a une semaine chez ma soeur qui habite un village en saône et loire.J'ai été stupéfaite par la gentillesse de ses voisins.Il y a une entraide extraordinaire entre eux.Les voisins n'hésitent pas à lui rendre service,lui bêcher le jardin,lui tondre la pelouse devant la maison,la conduire en voiture pour aller chez le kiné dans le village plus loin,etc...A lyon,je ne connais rien de tout celà.Bon,il y a quand même de bonnes personnes,mais elles se comptent sur le quart de la moitié d'une main.C'est bien dommage.Chacun pour soi,dieu pour tous.
Signaler RépondreCe n est pas grave , la semaine prochaine sortira une autre" étude "d'un autre organisme qui dira le contraire.
Signaler RépondreLa seule et bonne question que l on peut se poser : Pourquoi appeler ces sondages ou ramassis de chiffres des "études" ?
...Alors qu il ne s'agit en fait que de la branlette d'escargot ...
C'est certain que ce qui ne sont jamais venu et qui se retrouvent au milieu de motocross avec la faune qui suit en troupeau, ça ne fait pas bonne presse.
Signaler RépondrePour une fois on est dans la réalité !
Signaler RépondreOn est au moins dans le peloton de tête pour quelque chose...
Signaler RépondreVoui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMerci a nos Pasteques Kiwis pour la gestion tres seine (lol) de la ville et de la métropole ...
Ils ont encore 2 bonnes années pour continuer de détruire et d'enlaidir la citée Gauloise !
Je suis sur qu'ils peuvent faire beaucoup mieux !
Très bien, donnez gratuitement ce guide aux migrants et SDF dans ce cas !
Signaler RépondreRegardons en direction de la mairie de cette ville de Lyon , avec un maire qui nous en sort des vertes et des pas mûres , toutes les semaines....
Signaler RépondreCe qui aurait été intéressant c'est un détail, est-ce du à l'impolitesse, la sécurité, la saleté. On peut se poser la question aussi sur la population car maintenant une grande majorité n'est plus "Lyonnaise d'origine" donc difficile de dire que c'est les "Lyonnais".
Signaler RépondreAussi si les personnes qui ont répondues au sondage ont juste vu lyon 9 et le 3...
L'ambiance délétère depuis l'arrivée des élus militants verts est manifeste, il suffit de voir leurs adeptes ici avec leur comportement dans les espaces communautaires qui viennent pourrir avec leur intolérance et leur mépris...pour l'apaisement on repassera.
Signaler RépondreLyon n'a jamais été réputé pour son accueil ou la chaleur spontanée de ses habitants.
Signaler RépondreAvec les touristes encore moins.. tellement que les plus de 40 ans se rappellent de l'époque où il n'y avait pas de touristes.
Non, nous ne sommes pas accueillants, du coup ne venez pas. ^^
Si un site d'apprentissage en ligne de langues le dit ...sans déconner !!
Signaler RépondreLyon a malheureusement perdu une grande partie de sa population initiale au profit d'autres cultures et d'autres moeurs donc rien d'étonnant tout comme la France qui perd de plus en plus de son attrait pour les mêmes raisons
Signaler RépondrePas encore assez de pistes cyclables degenrés ni de toilettes inclusives.... encore un petit effort les escrologistes !
Signaler Répondre