Lyon a pourtant l’habitude de prendre de bonnes places dans les classements. C’était sans compter sur cette enquête réalisée par le site d’apprentissage de langues Preply. Ce dernier a décidé de s’intéresser aux villes les plus et les moins accueillantes au monde.
Toronto au Canada s’adjuge la première place des villes les plus ouvertes aux touristes. Viennent ensuite Sydney en Australie, Édimbourg en Écosse, Manchester en Angleterre ou encore New York aux États-Unis.
Le classement inverse nous emmène au Ghana, plus précisément à Accra qui serait la ville la moins accueillante au monde. On retrouve également dans ce tableau Lyon qui prend la 10ème place. La sympathie du personnel au sein de la capitale des Gaules est notamment en cause. Les autres villes les moins ouvertes du monde sont Marrakech au Maroc, Kuala Lumpur en Malaisie, Mumbai en Inde ou encore Rio de Janeiro au Brésil.
Parmi les autres critères pris en compte : le pourcentage de visiteurs revenant dans la ville en question après un premier voyage réussi, le bien-être général des habitants ou encore l’acceptation de la diversité.
On se souvient que Preply avait déjà fait de Lyon la ville la plus impolie de France avec des comportements à améliorer comme le fait d’être absorbé par son téléphone en public et ne pas dire "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun.
Rires !
Signaler RépondreSondage sans merci mais qui devrait faire redescendre sur terre les lyonnais qui sont persuadés d'être au centre du monde, persuadés d'être les meilleurs alors que la ville est en pleine dégringolade.
Signaler Répondremais non c est un réflexe!!!! à lyon le mec qui dit bonjour c est avec un couteau
Signaler Répondreet donc je déduis que les cons sont à gauche
Signaler RépondreL'été on est bien plus de 60 en heure de pointe et 90% des passagers saluent le chauffeur, des jeunes comme des vieux y compris les touristes qui se sentent obligés de le faire. Les ploucs selon vos propos so t respectueux et en plus friqués. Ne va pas a Biarritz qui veut !
Signaler RépondreNon seulement l''UP express n'est pas cher mais en plus spécialement aménagé pour des voyageurs avec bagages.
Signaler Répondreavec toutes ces conneries , cela risque de ne pas durer ; dur pour la mémoire de Jean Moulin et de tant d'autres
Signaler RépondreC'est drole de voir votre absence de remise en question ! Les écolos seraient responsables? Rien à voir avec la mentalité lyonnaise donc que vous semblez incarner ? Je suis lyonnais d'adoption et les lyonnais de "souche" ont clairement une haute estime d'eux même ! les plus beau, les plus forts.... et quand je vois ici les gens mettant sur la municipalité l'ensemble des maux du monde cela en dit long ... les velos, voitures, motos et pietons ne font que montrer du doigt les autres et encore une fois pas de remise en question. Le problème serait les autres ! Le vivre ensemble et l'interet commun n'est plus un projet ici ... l'homme est un loup pour l'homme
Signaler Répondrela plus sympa c'est Moscou ou Budapest, tu peux prendre me métro la nuit les gens n'essayez pas de te braquer.
Signaler Répondrequand en heure de pointe tu es 60 dans le bus je pense que meme le chauffeur sera soulé,,,biarritz vous etes 10 ploucs l'hiver
Signaler Répondrenous avons des pointures , en ce qui concerne l’accueil au sens très large du terme ; d'ailleurs , je saute du coq a l’âne comme disait ma grand mère , a propos de pointure , avons nous des nouvelle de notre charmantissime Marie Charlotte ? cela fait bien une semaine qu'elle ne nous a pas enchanté d'un de ses fameux 'tweet ' magique dont elle a le secret ... elle n'est pas malade au moins ? nous aurait-elle encore prit froid lors d'une ses expéditions téméraires et insensées ? Rassurez nous très chère ; nos sommes très inquiets ....
Signaler RépondreEt pourtant Lyon est la ville qui vote le moins à l'extrême droite.
Signaler RépondreElle devrait donc être la ville la plus sympa du coup, non ?
Nul doute, que ce classement pitoyable de notre belle et bonne ville de Lyon, est imputable au terrorisme que font subir les islamogauchistes, aux Lyonnais !
Signaler RépondreUn terrorisme moral et physique, consécutifs des nombreuses restrictions et brimades en tous genres, des islamogauchistes.
Sans oublier les très, très nombreuses agressions, viols et meurtres, commis par les "protégés" des islamogauchistes et de la macronie.
Cette situation de chaos peut prendre un terme.
C'est aux lyonnais et plus largement aux Français de reprendre en main leur destin.
Une reprise en main individuelle et collective qui passe par son déplacement dans les urnes le 9 juin prochain ( européenes) puis en 2026, pour virer manu-militari les islamogauchistes de Lyon !
Donc, c'est vous Lyonnais, Français qui avez le pouvoir avec vos bulletins de vote !
Je ne pense pas que cela soit LYON, en elle même qui n'est pas accueillante, mais de ce que le dogme écologique inapproprié , qui a fait de cette ville,, une catastrophe urbaine. Avec un Maire, faisant foi de son incompétence que trop bien exprimée ses prises de décisions inadéquates, et surtout son insurrection aux décisions d' ETAT, entraîne dans le chaos cette ville historique.
Signaler RépondreC'est bien connu, quand on dit bonjour à un lyonnais, il appelle la police. Le lyonnais n'est pas sympa,c'est une question d'éducation. C'est toujours moi qui dit bonjour, quelquefois on me répond...par un grognement.Ils ont peur qu'on leur demande service.
Signaler RépondreLyon, est une ville qu il faut apprendre a découvrir et surtout a ce faire aimer, mais quand cela est fait, c est une ville formidable et accueillante et même en déplaise aux fâcheux chaleureuse, aux détour de ses traboules, ou ses petites rues du côté de St just.
Signaler Répondreet on y va droit ...
Signaler RépondreLyon parmi les villes les moins accueillantes au monde !
Signaler RépondreMoi je dit les personnes âgées sont les plus humains à Meyzieu
Je vous raconte une histoire vite fait
En début de cette semaine au magasin intermarché de Meyzieu (petite banlieue de Lyon)
Je rentre au magasin pour acheter quelques victuailles pour ma bidoche ,passer a la caisse une vieille de moyenne d'âge 70 ans j'étais derrière elle
Tout le monde commencé à gueuler leurs races car la vieille chercher son chéquier elle mettait un temps fou pour signer le chèque et en plus elle discutait du temps et de la vie en tout sa a duré presque 15 minutes il y a pas un a du lui dire un gros mot en douce dont moi couillon que je suis .une fois sortie du magasin je retrouve la vieille avec une autre vieille discutait et elle lui dit aujourd'hui vous mangerai à votre faim en fin de compte elle ai rentrer faire les courses pour la vieille qui était assise à l'entrée du magasin.
Franchement j'ai eu honte de mon comportement à l'intérieur du magasin
Le fin mot de l'histoire c'est toujours les personnes âgées qui ont du savoir vivre.
Excusez moi de mes fautes d'orthographe
toi je n'ai pas inventé, rompez.
Signaler RépondreCertains ont des bugs, quel que soit le sujet ils ramènent tout a l’essstreme drouate 😂 avec quelques notions historiques nos petits gauchistes basiques éviteraient de rabâcher que leurs ancêtres de gauche sont ceux qui ont ont fait le plus de mal a l’humanité, et ils continuent.
Signaler RépondreTu es un visiteur, tu vois qu'il existe un journal en ligne qui s'appelle "Lyon Mag", tu te dis que tu vas y trouver tous les renseignements sur la ville et ce qui s'y passe.
Signaler RépondreTu vas donc sur le site de LM et là, paf ! la déconfiture, un ramassis de droitards et de bagnolards se défoulent de manière pavlovienne dès que le mot "vélo" apparait dans un article. C’est à celui qui dira la plus grosse c...
Je suis en ce moment même à l'étranger, eh bien quand je vais courir je rencontre des gens que je n'ai jamais vus (femmes, hommes, jeunes, vieux, qui vont au boulot ou se baladent), eh bien tout le monde dit "bonjour" ou fait un signe de la main. AU supermarché, on demande où se trouve un article à une employé, il liasse ce qu'il faisait et t'emmène au rayon !
On a l'impression d'être sur une autre planète tellement c’est différent de la France et des Français qui font la gueule et se plaignent en permanence.
Pour conclure, à Toronto qui arrive première, il faut savoir que le prix du billet de la navette aéroport - Centre Ville est DEUX fois moins élevé et effectivement les gens sont très sympas si on les arrête pour demander un renseignement...
On vous suggère, mon général, de lire dans un dictionnaire la définition du mot "accueillant". Par voie de conséquence, vous pouvez garder vos invitations, on imagine trop bien ce qu'est votre hospitalité.
Signaler RépondreRompez !
Je suis curieuse et vous ai juste poliment demandé de donner quelques exemple de ce que vous appelez "modernisation". Ne vous victimisez pas, bien sûr que faute d'exemples concrets le débat tourne court.
Signaler RépondreN'importe quoi. Et il n'y aurait plus de personnes modérées, si on n'est pas d'extrême gauche, on serait d'extrême droite !!!
Signaler RépondreBla bla bla .... avec tout les classements fait par qui ou comment, on se demande, Lyon c'est quand même mieux que l'Afghanistan ou la Syrie etc..
Signaler RépondreQu'est qu'on en a foutre des observations d'un site américain ?
Signaler RépondreQu'ils s'occupent de leurs fesses qui ne sont peut être pas très propres
On se croirait en garde à vue avec vos injonctions et vos propos péremptoires. Le débat risque de tourner court car on n'est déjà jugé coupable de ne pas être d'accord avec vous. Typiquement lyonnais en somme.
Signaler RépondreN'importe quoi... L'extrême droite n'est pas spécialement voyante ou dérangeante pour l'ensemble de la population et des touristes. Et je pense que la ratio extrême droite/racaille n 'est pas du tout en faveur de l'extrême droite
Signaler Répondrec'est pourtant encore dans le vieux lyon un des rares endroits où on peut se promener en sécurité
Signaler Répondremais alors pas du tout mixité égale toxicité.
Signaler RépondreRires. l'extrême droite comme vous la définissez occupe dans le meilleur des cas une ruelle dans le grand Lyon, le reste de la ville est aux mains du cocktail migrants, sdf, antifas, bobos , et en définitive les touristes sont plus en sécurité dans la "zone d'extrême droite" que dans les reste de la métropole où à chaque coin il est possible de faire agresser ( vol, viol, violence gratuite, vente de stupéfiants). Comme le chantait LeBian, Lyon tu pue mais avec cet municipalité cela sens le cadavre en décomposition avancé.
Signaler RépondreVu tous les problèmes que pose la "diversité", tu m'étonnes quand on en veut pas.
Signaler RépondreExcellent constat,
Signaler RépondrePareil pour moi, pourtant Lyonnais d'origine, je fuis le centre ville, son insécurité, ses manifestations permanentes, ses travaux partout et ses élus qui ne veulent plus que des bobos circulants avec des vélos cargo et autres trottinettes, ce n'est plus la ville de ma jeunesse ...
Vivement que Lyon soit rendus aux lyonnais, ses bars, terrasse, bouchons etc ...
Même le tour de france, la flamme olympique, et autres events ne veulent plus y passer c'est dire !
Une bande d'usurpateurs d'extrême gauche est entraine de détruire Lyon.
c’est claire ville devenu anarchique !!! Bobo de merde !!! sale !!! bien fait !!!
Signaler RépondreAvec un extrême droite au plus fort dans le vieux Lyon c'est sur que Lyon est la ville la moins chaleureuse au monde le pire est avenir avec le monter de l'extrême droite le tourisme et les investissements vont partir
Signaler RépondreRien de comparable avec Ajaccio ou Bastia du point de vue antipathye des habitants mais on s'en approche...Mauvais regards dans la rue, prix irréalistes, trottinettes, pollution, sdf , gens aigris etc etc... sans compter qu'il n'y a ni la mer ni la plage, bref destination à fuire .
Signaler RépondreModernisation ??? Mdr. Les idéologues verts ont fait de Lyon qui s’enfonce dans l’obscurité, la violence, l’islamisation, la haine contre les automobilistes ….
Signaler RépondreOK, je craque.. alors à la lyonnaise..
Signaler RépondreAllez vous faire f..... !! 😁
Donnez quelques exemples de "modernisation", s'il vous plaît ?
Signaler RépondreAu lieu de "dépoussiérer" la ville il faudrait déjà commencer par la nettoyer tout simplement, Lyon n'a jamais été aussi crade !
Lyon est ma ville de naissance, de coeur et c'est aussi une merveilleuse ville quoiqu'en pense les détracteurs. On nous dit chauvin, alors qu'importe !!! C'est ainsi, on ne nous changera pas. Celles et ceux qui n'aiment pas cette ville, qu'ils s'en aillent. Nous ne sommes pas du tout une ville froide, sauf en hiver. Il est temps que M. Doucet laisse notre belle région ; lui qui n'est pas lyonnais. Grâce à lui, l'insécurité est présente dans notre belle région ; plus de pistes cyclables ; plus de places aux véhicules ; la Presqu’ile bientôt fermée aux véhicules ; etc.... En effet, nous avons vraiment perdu nos quelques traditions et c'est fort dommage.
Signaler RépondreLes plus sympathiques ont été boutés hors de Lyon, reste les arrivistes gauchistes mangeurs de graines de faux gras, et les racailles, surtout que tt ces agréables personnages restent entre eux, hors de question de venir nous emmerder dans nos coins ruraux, principe de réciprocité, on vous voit arriver de loin avec vos grosses bagnoles avec vos vélos électriques accrochés et vos airs supérieurs, et puis surtout on ne veut pas vos sdf que vous faites venir pour ensuite vouloir les délocaliser chez nous, restez entre « elites supérieur » nous les bouseux les culs terreux, les mangeurs de cote de boeuf au bbq qu’on partage entre voisins et copains on aime manger, boire, rire et humer l’odeur des foins et du fumier 😁😁
Signaler RépondreEt avec les kiwis pastèques au pouvoir, ça va pas s’améliorer!
Signaler RépondreNettement
Signaler RépondreAucun pour se remettre en cause dans cette ville de bagnoles et de centres commerciaux, c'est bien les Lyolyo, continuez comme ça va s'arranger tout seul.
Signaler RépondreEt pourtant à Biarritz, on sort par la porte arrière et à demain rares exceptions, les passagers disent au revoir au chauffeur et le saluent en entrant. Autre ville, autre mentalité, autre faune aussi (bien plus sympa elle). Et le ticket est à 1€ en plus....
Signaler RépondreLe malheur est que les "élus" suivants ne reviendront pas en arrière !
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreHé oui, on laisse la place aux promeneurs, oisifs, vélos... et on évite Lyon pour le boulot, les achats...
Signaler RépondrePas une ville facile en tout cas .
Signaler RépondreLes citadins se réfugient vite entre eux a part quelques étudiants
Ville fermée ...c'est sur et la tendance est positive ...t aime pas le vélo alors paie cher tout déplacement
Et oui, plus de pistes cyclables rendra la ville plus agréable et accueillante.
Signaler Répondre