Quel que soit le chemin emprunté pour accéder au siège de la collectivité, impossible de ne pas passer devant un campement de fortune.
Mais la Métropole dirigée par les écologistes se défend d'avoir installé des dispositifs pour lutter contre l'implantation de tentes et abris de fortune.
Ce mercredi, le Progrès révèle que des barrières sont en train d'être posées. Certaines obligeront les SDF vivant rue Paul-Bert et place du Lac à quitter les lieux. Que deviendront-ils ? La Métropole n'a pas souhaité répondre.
La collectivité indique que ces barrières sont uniquement faites pour prévenir de potentielles intrusions au sein de l'Hôtel de la Métropole. Le dernier épisode marquant en date remonte pourtant à juin 2023, avec l'action coup-de-poing de chauffeurs de taxi en pleine séance du conseil métropolitain. C'est donc bientôt un an après que les écologistes décident littéralement de se barricader.
Nos confrères rappellent par ailleurs que la Métropole a également fait poser des potelets et des arceaux vélos contre les murs et façades de l'Hôtel de la Métropole. Ce qui, même si ce ne serait pas l'objectif, empêche les tentes de s'agglutiner autour. Et comme la plupart ne sont pas utilisés, cela fait en tout cas douter certains acteurs sur les motivations réelles des Verts.
on les aide ,mais de loin
Signaler Répondre"Avoir l'air" ?
Signaler RépondreEt les aides qui ont été apportés ces dernières années, c'est des faux euros et des appartements fictifs ?
Pour un avoir l'air, ça m'a l'air bien réel quand même.
Par contre personnellement, ce n'est pas parce que j'ai donné 1€ à un sdf la semaine dernière, que je souhaite l'avoir sous ma fenêtre demain matin...
Dans la posture, la métropole fait tout pour "avoir l'air" de les soutenir, mais dans la réalité, elle fait tout pour les éloigner, voila bien l'attitude perverse qui la caractérise à tous points de vue !.. Des "jésuites" repeints en vert n'auraient pas fait mieux !
Signaler RépondreDans le même article, vous dîtes à la fois qu'ils se taisent, et à la fois qu'ils manifestent... Faudrait savoir.
Signaler RépondreEn fait c'est bien le silence qu'il leur est reproché, ils sont bien là pour dire qu'ils sont dans l'opposition, oui. Par contre quand il faut expliquer et argumenter, là c'est des excuses tirées par les cheveux (s'ils ont vraiment peur de perdre des subventions, pourquoi sont-ils tous fièrement sur la photo de l'article ?).
Et pour info, la voirie est une compétence de la Métropole, ça n'a rien de nouveau et ce n'est pas lié aux "verts", ils essayent de faire croire a une dictature vert, à quelque chose qui était déjà bien présent avant. Donc encore une fois, rien à voir spécifiquement avec eux, il fallait se reveiller avant en fait...
Mais sur cette compétence de la Métropole, c'est à dire que c'est la Métropole qui prends en charge tous les coûts d'entretien et de gestion de cette voirie, pas la municipalité, également en charge, les travaux sur cette voirie, quand il s'agit par exemple d'élargir l'offre de la voirie (parce que voirie ne signifie pas voiture, la voirie c'est pour 100% des habitants, ça aussi ça ne date pas d'hier)
Les Maires voudraient contrôler la voirie, ce qui y circule, mais sans prendre en charge les coûts bien sûr... Le jour où ont leur donnera la facture, ils vont vite rétropédaler. Ils se plaignent juste pour se plaindre et pour dire "je suis l'opposition"
Les maires des communes de la métropole se taisent de peur de ne plus toucher de subventions et d'avoir des batons dans les rues de nos ptits extrémistes de gauche, tout le monde le sait !
Signaler Répondre49 maires sur 59 sont contre cette "dictature" verdâtre...
https://www.bfmtv.com/lyon/des-maires-se-rassemblent-a-oullins-pour-denoncer-la-gouvernance-de-la-metropole-de-lyon_AN-202402070547.html
Je ne portais pas les écolos dans mon cœur, mais quand je vois après 4 ans que toujours personne n'a rien à redire, avec de vrais arguments j'entends (pas de l'argumentation de type "ah il y a des arceaux devant le siège, faut les dégager !" ou "ils ont acheté des doudounes sans manche ? démission !"),
Signaler Répondrej'entends aussi de l'argumentation bien visé (parce que le coup des ZFE, voiture électrique, borne à composte tout ça qui en révolte tant certains, viennent tous du niveau soit national, soit européen, donc qu'importe les résultats de la municipal de 2020, ça aurait été pareil aujourd'hui sur ces points là et d'autres)
Du coup pour avoir si peu de chose à redire, je me dis qu'ils ne sont peut-être pas si mal.
Ou en tout cas, s'ils sont si mauvais politiquement, c'est que l'opposition ne travaille effectivement pas du tout car très silencieuse.
Au final, que ce soit une supposition ou l'autre (soit ils sont pas si mauvais, soit ils sont mauvais mais les autres le sont encore plus), ça me semble le plus pertinent de les garder en 2026, jusqu'à ce qu'une politique de plus haute qualité se présente.
Comme la droite quoi, comme tous les français quoi...
Signaler RépondreMoi je trouve qu'ils ont bien raison...
avec en plus des nids de mitrailleuses en tirs ......croisés!!
Signaler Répondredes amateurs installer des arceaux à vélo, de fils de fer barbelés ainsi que des chapelets de mines seraient plus efficaces.
Signaler RépondreJe ne sais pas mais je pense que l'interfessier de Greg ferait un très bon arceau.
Signaler RépondreEn plus, ils déclaraient qu'ils venaient d'arriver du soudan ou d'Erythrée et qu'ils étaient déjà en cdi !!!
Signaler RépondreHonnêtement, si ils sont dégagés, je doute fort que leur remplaçant ne fassent quoi que ce soit!
Signaler RépondreEn effet, l opposition lyonnaise, et particulièrement les LR, s illustre par son silence!
Quelles sont les actions qu elle a entrepris?
Quelles sont les prises de paroles à la métropole?
Rien rien et rien
DK est le seul à bouger
Il n y a que 2 maires qui bougent, et qui font connaître le mécontentement des habitants : Oullins et saint foy
J ai bien peur que la ville et plus largement la métropole soient foutus
J habite en bords de Saone, et les aménagements écolos nous rendent la vie impossible!!! Et bien sûr, silence des maires
On dirait que les ecolos n’ont pas le sens de l’acceuil
Signaler RépondreLes immigrés OK, mais chez les autres !
"Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits"
Signaler RépondreA Sans Souci - Monplaisir, boboland si j'en doutais encore, les arceaux débordent à tel point qu'ils en ont même encore rajoutés et aussi doublé les bacs à compost. Au secours !
Le métro sort dans le CC ou devant le parvis de la gare, pas place du Lac.
Signaler Répondrehttps://paris15.eelv.fr/tribune-pour-en-finir-avec-les-dispositifs-anti-sdf-dans-lespace-public/
Signaler RépondrePlussiez, mon ami, plussiez! Qu'eussiez- vous voulu qu'ils fissent ? Qu'ils mourussent?
Signaler RépondreJe plussoie
Signaler Répondreet 4500 de marseille !!!! on est cerné
Signaler Répondrealors vivement les jo à lyon
Signaler RépondreMais c'est normal, ils arrivent en France et ils veulent tout ! Oups, le problème, c'est qu'on leur donne tout!!!!!
Signaler Répondreune chance qu'il n'y pas de départ de feu, avec la saison estivale qui se profile les barbecues vont être de sortie.
Signaler Répondretu n'es pas au courant ? A une certaine époque il avait été fait de propositions de relogement aux individus campant sous les voûtes, ils les ont refusé car on leur proposait des logements collectifs. Si cette zone n'était pas si anxiogène je serai heureux de laisser sur place, l'été va arriver et ça puer l'urine à plein nez, si ces conditions leurs conviennent qu'ils restent dans leurs tentes.
Signaler RépondreOn va en avoir 450 de plus qui viennent de Paris!!!!
Signaler RépondreJ'en ai marre aussi moi du bidon ville sous le pont de Jean Macé. C'est pas normale cette situation qui perdurent et le nombre de tente a quadruplé. Ils sont relous a rien faire du tout sauf quand ça les concernent directement
Signaler RépondreIl faudrait que ces gens rejoignent Paris, là bas il paraît que les sans abrits sont relogés grâce aux J.O ....
Signaler Répondreon commence a rire jaune ; la douloureuse va être salée ....
Signaler RépondreC'est flagrant concernant les arceaux de à bicyclettes ne sont pas mis en place pour leur stationnement mais simplement implantés afin de supprimer des places dédiées aux stationnement des voitures. Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits. Si dans deux les écologistes sont virés, il faut espérer que la prochaine équipe fassent le nécessaire pour supprimer non pas l'intégralité des arceaux pour les vélos mais une bonne partie, nous citoyens lyonnais attendons de l'opposition un signe et un engagement durant leur prochaine campagne électorale. Quant aux sdf que l'état et ses services prennent de réelles mesures concernant leur retour dans leur mère patrie.
Signaler RépondreComment ? Les arceaux à vélos ne sont pas utilisés ??? On nous aurait menti ? La déferlante n’a pas eu lieu malgré les 500 millions injectés dans les pistes cyclables ? On a pas fini d’en rire avec les copains, nous qui croyions que tout le personnel de la Métropole était devenu cycliste sous les ordres de leurs chefs gourous. D’ailleurs, quelqu’un sait il comment Bb et Bagnon circulent ? Les a t-on vu sur un vélo ?
Signaler RépondreDans l'article le plus choquant c'est les arceaux a vélos inutilisés autant dire comment gaspiller du fric
Signaler Répondrebien sur que sont des anti sdf les ecolos pas voir ça nous
Signaler Répondreje sais je dit devant chez les elus
Signaler Répondresur les 4x4 de ces messieurs
Signaler RépondreDes mna a barbe blanche, clandestins, mineurs les gauchistes sont toujours d’accord pour en accueillir encore plus, mais hors de leurs vues et de leurs villes, ils aimeraient repartir le bordel partout, notamment dans les villages, sauf que les villages vont réellement montrer ce qu’est un gaulois réfractaire. Nous n’avons pas a assumer leurs conneries, soit ils sont capables d’accueillir correctement soit ils arrêtent leurs délires.
Signaler RépondreLes « mineurs » isolés s’installent ici car les associations les dirigent a faire ca.
Signaler RépondreSuperbe camping à J.Mace, des qu'il y a un départ, un autre arrive.
Signaler RépondreEncore faut-il le prouver ?
Signaler RépondreAvec les écolos, il faut s'attendre à tout surtout au pire. D'ailleurs, c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
Pratiquement il faut installer ces dispositifs dans toute la villes et ça nous coûtera en bras. Ils ont vu à la métropole ce qui ce passe à la gare de Jean Macé ou pas ?
Signaler Répondrele SDF par nature n a pas de chez lui
Signaler RépondreJe passe presque tout les jours devant la métro, ce sont des SDF ou des migrants qui dorment devant ?
Signaler Répondreles sdf allez devant chez eux dans leurs quartier
Signaler RépondreLe BB a les chocottes ;-)
Signaler RépondreIl s'aperçoit qu'il ne maitrise plus le flux de SDF pour la plupart non Français qu'il accueille à bras ouvert sur la métropole avec son pote Doudou, et ce depuis qu'ils ont déployé leur pseudo parti après les dernières élections.
Ils vont certainement encore une fois accuser darmanin de ne pas faire son job...
Et les systèmes anti-SDF, j'attends leur prochaine manif pour le respect des droits humains qu'il ne respecte pas. Bientôt il va lâcher les chiens...
Ça serait pourtant bien d'assumer totalement la pose ce type d'équipements
Signaler RépondreEt aussi le fait que les SDF posent problème un peu partout
Et enfin que ne rien faire n'est pas la solution
Et pour conclure, que la solution existe, mais qu'il n'est pas possible d'en parler sans être censuré ici
Des arceaux vélos non utilisés devant le temple du vélo chinois Doucet Bernard c'est du pathétique et surtout la preuve d'une belle arnaque anti vrais LYONNAIS
Signaler RépondreBernard, ouvres ton Coeur et ton bureau la nuit pour ces personnes sans toi !!!!
Signaler RépondreRien de nouveau à Lyon : la Métropole a toujours pratiqué ainsi et toujours nié l'évidence.
Signaler RépondreA l'intérieur de ce batiment on trouve des personnes qui clament leur solidarité vis à vis des migrants et donc ils viennent en masse ! logique !
Signaler RépondreLa métropole nous a affirmé que ses aménagements urbains n étaient pas contre les voitures
Signaler RépondreOn connait la chanson
Les arceaux à vélos sont-ils dégenré(e)s ?
Signaler Répondredes crypto- barbecues chers à cendrine rousso
Signaler Répondre