Mercredi soir, Louis Boyard poursuivait sa tournée des facultés avec une conférence donnée à Lyon 2 en compagnie d'un autre député LFI, le villeurbannais Gabriel Amard, ainsi que la colistière Emma Fourreau, candidate aux européennes. Organisé par l'association La Conf' Lyon 2, l'évènement était intitulé "La jeunesse est engagée".
Et le parlementaire insoumis a donc évoqué le conflit israélo-palestinien devant 300 étudiants revendiqués dans l'amphithéâtre Laprade sur les quais du Rhône, profitant de cette tribune autorisée pour porter le message de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan, dont la conférence programmée ce jeudi venait d'être annulée dans le Nord. "Parce que tant qu'on a une liberté d'expression à l'université, on doit s'en servir", indiquait-il.
"Ce qui aurait dû être dit, c'est que tuer 30 000 personnes, des milliers de femmes et enfants, ce n'est pas un droit à se défendre. Que nous ne sommes pas d'accord, alors que la cour internationale de justice, alors que le conseil de sécurité de l'ONU demandent urgemment un cessez-le-feu, ils (Israël ndlr) continuent malgré tout à mener un génocide. Nous ne sommes pas d'accord pour que la France continue à livrer des armes à un pays qui se livre à un génocide", déclarait Louis Boyard, terminant sous les applaudissements de l'assemblée d'étudiants.
Scandaleux ! Une université digne de ce nom ne doit pas accueillir ce genre de réunion politique. C’est d’autant plus scandaleux que la présidence a attribué cet amphithéâtre dans la plus grande confidentialité.
Signaler RépondreUne association étudiante, "La conf Lyon 2", constituée pour l'occasion, est l'organisatrice officielle de la conférence. Il s'agit bien sûr d'une émanation de LFI au sein de l'université.
Son but : "La Conf’ est une opportunité unique pour les étudiant.es de s’immerger dans des discussions enrichissantes et de forger leur esprit critique."
Enfin on devrait s’interroger sur l'obsession anti-Israélienne de l'Université Lyon 2 depuis la veille du 7 octobre.
Pas la grande majorité ne vous en déplaise !
Signaler RépondrePartez donc là bas les aider ! un peu de courage !
Signaler RépondreLe programme de LFI est magnifique
Signaler RépondreImmigration a volonté
régularisation de tous les sans papiers
Quand vous voyez Coquerel qui défends la famille traoré...
Foutez moi tout ce beau monde dehors ,qu'ils aillent raconter leurs conneries ailleurs !
Signaler RépondreIl faut laisser mourrir en paix les martyrs du Hamas .
Signaler RépondreLeurs chefs sont au Quatar ...
Pour l Ukraine pas un mot
Signaler RépondreLe pouvoir par les armes manquent a ces personnes ...
Oui, en fin de marché c'est moins cher il y a tous les invendus...
Signaler Répondreil cautionne le massacre du départ ?
Signaler RépondreIls n'ont qu'à aller sur le terrain là bas à Gaza défendre les palestiniens qu'ils aiment tant.
Signaler RépondreOui en principe , mais dans cette faculté la, les conférenciers n'ont pas toutes leurs facultés tout comme les étudiants qui seront dans quelques années de valeureux bobos écolos , de jolies pastèques ou kiwis ....
Signaler RépondreA l'université Lumière , certains ne l'ont pas a tous les étages ....
Allez faire votre propagande sur les marchés!
Signaler RépondreTout mon soutien absolu et éternel pour la cause Palestinienne.
Signaler RépondreSelon l' ONU, l'état Hébreu a littéralement tué plus d'enfants en 4 mois que toutes les guerres confondues dans le monde depuis 4 ans.
14 500 tombes ne dépassant pas plus 1mètre 50 de longueur !
Pour une fois, j'approuve littéralement mes détracteurs qui me traitent de Cale à haine !
Israël est un état criminel absolu.
En fait c'est ce que tout le monde dit.
Signaler RépondreEt l'ONU effectivement, même nos chefs d'Etat, même les autres chefs d'Etat... appel au cessez le feu etc.
Peu importe ce qui est dit en fait, tout est prétexte, ad-hominem.
Il fait partie du cirque.. si c'était "l'extrême-gauche" il dénoncerait de suite une guerre de religion et demanderait un embargo total sur les deux parties.. oui.
Excellent résumé en deux mots.
Signaler RépondreJ'aurais simplement utilisé le pluriel...
Selon l’historien Vincent Lemire, le nombre réel de victimes palestiniennes serait proche du double des chiffres du Hamas (35 000), car il faut compter avec les disparus, les personnes enfouies sous les décombres, etc. Le secrétaire d'État américain à la Défense dit qu'il y a deux tiers de femmes et d'enfants. Et c'est sans compter les blessés graves, les amputés...
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/france-culture-va-plus-loin-le-samedi/gaza-une-nouvelle-etape-du-chaos-8261571
Fort Boyard et les LFI prônent le KO dans notre pays.Ce sont des gens antisémites parle de la palestine pour soigner son électorat islamo gauchiste frustrés de la vie.
Signaler RépondreMots pour mots ce que nous sommes des millions de français à penser.
Signaler RépondreMerci Mr Boyard. Nous avons besoin de plus de jeunes comme vous
Normalement on devrait rencontrer des gens intelligents à l'université mais que des étudiants puissent se precipiter pour écouter un individu pareil laisse pantois et précise bien le niveau de Lyon 2
Signaler RépondreLe bon petit soldat porte avec fidélité la parole du Maître , manque plus que le claquement des bottes au garde à vous
Signaler RépondreLiberté pour les otages !
Signaler Répondrela haine rend vraiment con . plus con que LFI tu meurs
Signaler RépondreL'extrème gauche à lyon 2.Faible assistance !!
Signaler RépondreTiens l'antisémitisme décomplexé, la haine des européens blancs travailleurs en toute liberté dans un lieu d'étude et de formation. Bienvenue à lfi. Je vous conseille l'enquête intéressante sur "urgence gaza" infiltrée par une journaliste.
Signaler RépondreQuel abruti
Signaler Répondre