Mercredi soir, Louis Boyard poursuivait sa tournée des facultés avec une conférence donnée à Lyon 2 en compagnie d'un autre député LFI, le villeurbannais Gabriel Amard, ainsi que la colistière Emma Fourreau, candidate aux européennes. Organisé par l'association La Conf' Lyon 2, l'évènement était intitulé "La jeunesse est engagée".
Et le parlementaire insoumis a donc évoqué le conflit israélo-palestinien devant 300 étudiants revendiqués dans l'amphithéâtre Laprade sur les quais du Rhône, profitant de cette tribune autorisée pour porter le message de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan, dont la conférence programmée ce jeudi venait d'être annulée dans le Nord. "Parce que tant qu'on a une liberté d'expression à l'université, on doit s'en servir", indiquait-il.
"Ce qui aurait dû être dit, c'est que tuer 30 000 personnes, des milliers de femmes et enfants, ce n'est pas un droit à se défendre. Que nous ne sommes pas d'accord, alors que la cour internationale de justice, alors que le conseil de sécurité de l'ONU demandent urgemment un cessez-le-feu, ils (Israël ndlr) continuent malgré tout à mener un génocide. Nous ne sommes pas d'accord pour que la France continue à livrer des armes à un pays qui se livre à un génocide", déclarait Louis Boyard, terminant sous les applaudissements de l'assemblée d'étudiants.
Les leçons de morale de Mr Boyard ne valent rien. Quand on sait que ce député s’est vanté d’être un dealer dans sa jeunesse pour gagner de l’argent, il vaut que Mr Boyard balaie devant sa porte avant de sortir les arguments de la liberté d’expression. De plus, Mr Boyard , a part d’être irrespectueux et de créer le bazar insoumis à l’AN, n’a aucune légitimité de représenter le peuple! Mr Boyard est le toutou bien docile de Mr Melenchon et ne connaît en rien le monde du travail puisqu’il n’a jamais travaillé (préférant l’argent facile du deal….)
Signaler RépondreA grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreUn meeting politique n'a rien à faire dans une université. Ce lieu doit rester totalement neutre.
Signaler RépondrePar contre organiser des débats démocratiques avec les représentants de toutes les opinions, pourquoi pas. Mais certains refusent le débat et préfèrent ostraciser l'adversaire, c'est tellement plus simple !
Sur france inter 5 gauchistes et activistes journalistes et zero contradicteurs 😁
Signaler RépondreTa bien appris ta leçon ouaf ouaf le petit chien.
Signaler RépondreUne chose est sur, le jour où la France sera réellement attaquée, j'espère juste ne pas avoir à être à vos côté...
Signaler RépondreTu t'es cru sur Cnews avec 5 droitards contre 1 gaucho ?
Signaler RépondreC'est bien, tu as bien révisé ton manuel d'antisémitisme distribué par LFI. Le général maximum te fait un gros bisous sur le front.
Signaler RépondreLorsque donne un seul point de vue, et aucun contradicteur en face cela se nomme entrisme, meeting politique ou ce qu’on veut mais bon univlyon2 et univ en France c’est habituel, noyautés par l’extrême gauche haineuse, il n’existe ni debat, ni avis contraire, ni réel compréhension du fond et de l’histoire. L’inculture et l’obscurantisme dans les facs 🤐
Signaler RépondreJuste pour info, le Hamas n'est pas un groupe religieux, ils sont simplement musulmans et des resistants face à l'occupation israélienne des territoires occupés et volés.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y avait des résistants chrétiens en France sous l'occupation des Nazis et amis du RN.
Juste pour info, il y a encore à ce jour environ 70 000 chrétiens sur Gaza, Mais bon, ils sont considérés par Israël comme des arabes chrétiens et n'ont pas de valeurs juives.
Merci de l'info 👍
Signaler RépondreDavid, toi au moins tu n'es pas une belle " étoile ".
Signaler RépondreJe ne dérange personne, uniquement et seulement les personnes anti Palestiniennes, sans plus .
Après, tu n'es pas aussi obligé de mordre à mon hameçon petit poisson que tu es.
Mais bon, je comprends se que tu dis 👍
Gros bisous dans ta face 😉
il dit lui même qu il a été un excellent commercial
Signaler RépondreSi la HAINE était interdite le RN et les EXTRÉMISTES de DROITE seraient très bas dans les urnes 🗳️, comme avant , ou les anciens connaissaient ce parti de la haine qui ne dépassait pas les 3/100 de nostalgique du 3 e Reich.
Signaler RépondreUne pensée pour les vrais Victimes israéliennes du 7 octobre et du Génocide du peuple Palestinien ! Juste pour le plus grand bonheur des DÉMONS d’extrémistes de droites israéliennes et des intégristes religieux du Hamas qui sont exactement les mêmes Barbares !!!
Signaler RépondreLa Tienne de HAINE est la même que ton Cousin NETANYAHU d’extrême Droite ! A par EUX , tous les autres sont à éradiquer ! Voilà votre programme celui du Fachisme qui vous donne un sentiment de toute PUISSANCE !
Signaler RépondrePourquoi déranger ces personnes?
Signaler RépondreLa haine n'est pas interdite.
Sans exception?
Signaler RépondreDonc LFI est plus con que LFI...
Plus con que LFI ? Tous les Politiques sans exception !
Signaler RépondreL'aide soignant change de disque !
Signaler RépondreVa apprendre à écrire correctement le Français !
Signaler RépondreFaut te faire soigner, mon gars.
Signaler RépondreUne université n'est pas un lieu de politique. Chacun est libre d'opter pour sa politique, depuis quand impose t'on ses idées.
Si on veut faire de la politique, on choisit un lieu autre et libre d'y aller qui veut. C'est ça la démocratie, la liberté. C'est ça une société apaisée, inclusive et tolérante.
Une conférence passionnante, avec un conférencier de haut vol, pétri de savoir et de rigueur intellectuelle à la hauteur d'une université de renom, où l'acquisition de savoirs et la pluralité des opinions ne sont pas des vains mots : Bref une soirée exceptionnellement réussie pour tout l'auditoire éveillé qui a eu la chance d'être là !
Signaler RépondreNotre alliance dans laNups restera à jamais un pas immense vers une société apaisée, inclusive et tolérante et bien sur un bond en avant pour le sauvetage de la planète !
Plus que 257 jours : Forza EELV !
Le Hamas aussi a été élu, un des points communs, il y en a d'autres évidemment....
Signaler RépondreDénoncer le massacre d’enfants, de femmes, de civils est non seulement intelligent mais responsable.
Signaler RépondreL’inverse est surprenant, serait ce de l’antisémitisme car les vrais sémites de la région sont Palestiniens.
L’opinion de gens comme vous est tellement partisane !
Halte à la guerre, à la colonisation et à l’apartheid.
Mandela en son temps était qualifié de terroriste, l’histoire lui a donné raison mais à quel prix ?
Les Palestiniens ont trop souffert ça dure depuis des décennies alors si vous pouviez comprendre plus vite ça l’imiterait les morts d’un côté comme de l’autre.
Beaucoup d’Israéliens contestent leur gouvernement et souhaitent vivre en paix.
Malheureusement une poignée de guignols dirigent ce monde car les peuples veulent être tranquilles, musulmans, juifs, catholiques, athées, peu importe.
À Lyon mag merci de ne pas me censurer
Tout mon soutien à la Palestine libre Israël à volé la terre des Palestine depuis 1948 le monde entier ferme les yeux sur le mascare de plus 34 000 morts la plus part des enfants et des mamans
Signaler Répondreil a été élu lui !!fais en autant.. clavieur
Signaler Répondreboyard n est pas venu les mains vides , la coke coulait à pleine narine
Signaler Répondrenos universités ne doivent pas etre une scène pour des islamogauchistes haineux et incultes
Signaler RépondreTout le monde a le droit de se défendre et ça, je ne vais pas te l'enlever, mais faut rester dans la proportion dans le cadre de la riposte.
Signaler RépondrePenses tu que cet état criminel respecte les droits de la guerre depuis sa création ?
Boyard lui, au moins il défend la cause Palestinienne.
Mais bon !
Houuuu, pas content..... Faut faire le 17 vite vite vite.
Signaler RépondreJe peux faire largement de très grandes différences entre les individus, mais jamais avec mes patients quelque soit leur identité politique, origines ou autres .
Signaler RépondreJ'ai beaucoup de respect concernant la chartre du patient qui est affichée dans tous les couloirs des services de soins.
Je soigne tout l'monde sauf les refus de soins à répétition.
Avec moi, c'est comme au Mcdo, venez avec vos signes cliniques et vos symptômes et nous travaillerons ensemble sur un projet de soins afin d'un retour à domicile satisfaisant 😉
Et par souci de pluralisme, ils inviteront des jeunes de Reconquête ? Ou le fascisme idéologique est en place à Lyon 2?
Signaler RépondreAucune importance pour eux.
Signaler RépondrePour la paix de quoi ?? ce sont des gens qui ne ferons jamais la paix car ils ont la haine des autres.. Les palestiniens devraient s'en prendre au Hamas qui l'ai ont dirigé depuis nombreuse années pour mieux les utilisés.
Signaler RépondreLes universités ne doivent pas devenir des lieux de meetings politiques….ni pour lfi ni pour personne…
Signaler RépondreQue les associations d étudiants de gauche ou de droite organisent leurs débats dans les salles de réunions hors des campus….
Pour écrire de tels commentaires, ce doit être une volonté de provocation de la part d un journaliste de Lyonmag pour tâter le terrain et susciter des réactions exacerbées.
Signaler RépondreEn fait, les palestiniens, enfin la plèbe palestinienne, celle qui demande à vivre tranquille devrait s'en prendre à ceux qui ont provoquer le drame car il ne faut pas oublier avec quelle violence les terroristes du hamas ont exécuté des hommes, des femmes et des enfants. Il reste encore des otages qui subissent les pires sévices. Les palestiniens ne se manifestent pas pour exiger du hamas leur libération.
Israël a le droit de se défendre, n'en déplaise à ceux qui critiques leurs réactions. En fait Boyard se moque bien des palestiniens, il joue un rôle pour soigner son électorat.
Es ce qu'ils ont parlé des otages encore retenu par le hamas ?? ou sont les gens ?
Signaler RépondreLe RN ferai la même chose, imaginez un peu le scandale sur toute les chaines TV et média !
Signaler RépondreEn fait, vous n'existez que par votre haine.
Signaler RépondreHaine de la police, haine d'Israël, etc.
A chaque fois que vous vous exprimez, vous haïssez.
Donc pour vous une vie d'une femme ou d'un enfant pèse plus lourd que la vie d'un homme. Elle est tellement arrangeante l'égalité homme femme théorique quelle en oublie que la vie de l'homme en temps de guerre vaut bcp mois que celle d'une femme... la preuve les hommes sont mobilisés aussi en premiers.
Signaler RépondreVas faire tes pansements et ne te mêle pas des grands
Signaler RépondreC'est dommage que ce jeune bascule du côté obscure du méchancon, il était très bien, avait de bonnes idées réalistes, mais l'autre a réussi à l'endoctriner...
Signaler RépondreIl aurait dû attaquer sa carrière politique dans un autre parti.
Du coup je ne l'estime plus du tout. Peut-être une erreur de jeunesse ?
Il y a des endroits pour chaque chose. Une université n'est pas un lieu pour débattre de la politique.
Signaler RépondreOn n'est pas contre la liberté d'expression mais qu'ils louent une salle ailleurs et que les étudiants qui le désirent y aillent mais là, c'est une université.
ce Louis Chouinard je présume qu'il s'est ensuite rendu dans un bouchon lyonnais afin d'entrenir sa ligne, Lyon est une ville accueillante.
Signaler RépondreRappelle moi depuis quand dure ce conflit
Signaler RépondreEt pourquoi ce conflit?
A part beugler à l'assemblée, faire le pitre dans des conférences minables, quelle est la valeur ajoutée pour le France de ce comique troupier ?
Signaler Répondrel'état d'Israël, longue vie à Bibi
Signaler Répondreun ancien dealer soumis à son dictateur de patron n’a rien à faire dans ce débat…. foutezmoi ca à la porte !!
Signaler RépondreSi je vous suis bien, parler en faveur d'un cessez-le-feu serait une connerie ?
Signaler RépondreUn cessez-le-feu là pour vous c'est pas une bonne chose à faire.. pour le plaisir de critiquer celui qui parle.. votre alternative c'est quoi ?
Vous vous rendez compte de ce qu'un reflexe partisan, "anti", peut vous pousser à dire comme énormité..?