Ivres, quatre jeunes individus ont agressé tous ceux qu'ils ont croisé ou presque vendredi soir en Presqu'île. Partis de Perrache, ils ont finalement été pour certains interpellés quai Gailleton.
Ce sont au total une dizaine de passants et cyclistes qui ont été agressés. Cela va de la simple bousculade au coup de poing, en passant par l'usage d'une bombe de gaz lacrymogène. Hommes et femmes, personne n'a échappé à leur volonté d'en découdre.
Seulement deux individus sur quatre ont été interpellés par un équipage de police qui les a suivis un moment avant de décider de les arrêter selon le Progrès.
Jugés ce mardi, les prévenus âgés de 18 et 20 ans sont ressortis libres du tribunal judiciaire de Lyon. Car les juges ont prononcé des peines de 4 et 10 mois de prison avec sursis.
A croire que les juges sont soit inconscients soit de souche...
Signaler Répondrela justice est pouri pour les gens honnête
Signaler Répondreet ça continue encore et encore ! elle est belle la justice française !!
Signaler RépondreCertains ont voté, ce qui leur permet de parler.
Signaler RépondreLes meurtriers de Grande-Synthe étaient multirécidivistes dont un interpellé plusieurs fois pour violences au cours des mois qui précédaient.
Signaler RépondreÂgé de 14 ans il avait bien compris le message délivré par la justice française : tu peux continuer, il ne t’arrivera rien. On te confirme ce que tu penses déjà : tu as absolument tous les droits. En particulier celui d’exercer ta violence contre autrui. Certifié par des juges.
mais ce n'est pas a nous de faire régner l'ordre
Signaler Répondreil y a des gens élus et payés pour ca
Continue à voter Macron et à faire barrage à Marine
Signaler Répondreles prévenus âgés de 18 et 20 ans sont ressortis LIBRES du tribunal judiciaire de Lyon. Car les juges ont prononcé des peines de 4 et 10 mois de prison avec sursis!!!!!!!!!!
Signaler Répondrereste 19% = 13 millions cela fait beaucoup à mettre en prison!!!!faut réfléchir à la peine de ............
Signaler Répondremais à moment il faut choisir soit tu fais tabasser grave tu t'en sors et tes agresseurs prennent du surcis, dans le pire des cas tu passes l'arme à gauche avec une marche blanche à la clef, soit tu répond de manière disproportionnée mais il faut aller jusqu'au bout de tout façon à la fin tu mange chaud mais au moins tu reste vivant.
Signaler RépondreJe suis d accord avec vous sur tout
Signaler RépondreEt oui Cnews , qui hante les locaux de France Inter, France infos…..Cnews le diable habillé en organe de presse brrrrrrrrrr
La convocation par le parlement était abjecte digne d une gestapo, ça fout la trouille de voir comment notre pays dérive doucement vers une dictature
Bon ben bonne journée !
libres ! quel signal pour ces individus! et quelle preuve d'abandon des citoyens! je repense aux premiers mots de la Marseillaise.....
Signaler Répondre81% des Français estiment que la justice est laxiste !
Signaler RépondreDonc 8,1 Français sur 10 considèrent que les magistrats Français payés par nos impôts ne font pas leur travail.
En juin 2021, suite à ce "laxisme" flagrant, des états généraux avaient été réclamé par les deux plus hauts magistrats de France conscients de la situation, ces "rapports" on été rendu à Macron fin 2021 et depuis RIEN !
Tout vas bien ! l'insécurité en France n'est qu'un sentiment ! nous a expliqué "l'excellentissime et sublimissime" garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti...
Le message de ce gouvernement est clair, en France le problème vient de la retraite, du chômage et bien évidement de Cnews... 🤣
Au moins, avec de telles sanctions, ils ne vont pas recommencer! Dormez en paix, la justice veille, sur eux.
Signaler Répondreje ne vois pas pourquoi les gens gueulent dans les commentaires, vous avez bien réélu Macron, non ?
Signaler RépondreIl serait allé en prison s'il avait riposté..!
Signaler RépondrePhoto représentative de la « racaille «
Signaler RépondreComme c'est dommage que ces petites crevures ne soient pas tombé "par hasard" sur quelqu'un pratiquant la boxe, ou les arts martiaux, ça leur aurait fait passer l'envie de se comporter comme des bêtes fissa ! Une bonne raclée fait parfois des miracles, surtout quand elle est méritée .
Signaler RépondreJe suis ton père biologique.
Signaler RépondreDu sursis et toujours du sursis...
Signaler RépondreL impunité pour la racaille continue...il ne devait pas y avoir parmi les victimes des fils de juges rouges.
Signaler RépondreC'est une photo d'illustration... Il ne s'agit pas des personnes qui ont été arrêtées !! 🤣
Signaler Répondreavec de telles décisions , elle n'a même plus besoin de parler , les voix tombent par milliers ... quel désastre
Signaler Répondre18 et 20 ans et ils attaquent gratuitement des hommes et des femmes à 4 contre 1 ? Aucun doute, ce sont des Anges. Merci Votre Honneur d’avoir su déceler les qualités propres à ce profil psychologique et de leur permettre de s’épanouir dans la récidive.
Signaler RépondreJustice postiche.
Signaler RépondreS ils avaient été identitaires ils en auraient pris 10...
Signaler RépondreLe pouvoir des juges associés à Macron, c'est devenu insupportable. Il est urgent de changer de système. Tout ça est devenu invivable.
Signaler Répondreles juges ne communiquent pas leur intime conviction :: le juge et dieu sur terre au dessus des lois
Signaler RépondrePrison avec sursis = carte blanche pour recommencer...
Signaler RépondreLyonmag ne fait aucune enquete, ils relayent du fait divers
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreDes tafioles qui se mettent à quatre, et qui agressent des personnes qu'ils sentent plus faibles.
Signaler RépondreDevant des vrais mecs plus grands et plus costauds ils ne bronchent jamais.
Je m adresse aux journalistes de Lyon mag, est il possible d avoir une enquête qui permette d éclairer les citoyens sur les décisions aussi ridicules que la justice donc nos juges nos magistrats rendent , car dans ce cas hélas pas l3 seul , le verdict est risible ! Et donne qu une envie aces délinquants c est de recommencer et surtout faire plus fort…
Signaler RépondreImaginez la réaction de Doucet et ses amis de LFI, si 4 identitaires avait fait la même chose au hasard dans la rue à des gens de couleur. On les entendait hurler toute la journée.
Signaler RépondreIci, c’est silence radio. Ils ne veulent pas voir l’insécurité à Lyon et ne veulent surtout pas heurter leurs électeurs, à qui ils faut laisser fêter la fin du ramadan.
Il serait intéressant de connaître le prénom des agresseurs, sûrement des Pierre et des Paul…..
Signaler RépondreLes fameuses chances pour la France ont tous les droits et la justice est très laxiste envers ces délinquants…..
Il est plus que temps de donner tous les pouvoirs pour une France forte, pour une France de l’autorité et pour une France qui condamne très sévèrement la racaille…..
Perso je me suis défendu plus d'une fois et j'ai jamais été embêté par la justice. Au contraire les flics sont souvent cool et compréhensifs, car eux mêmes sont confrontés aux mêmes individus toute l'année.
Signaler RépondreAprès forcément, dans la réponse, il faut quand même un minimum de discernement et une réponse "adaptée", éviter de balancer un mec d'un immeuble pour une insulte :)
Chic, je vais faire tout pareille qu eux, j ai 64 ans et une canne, vous croyez que j aurais du ferme ? Je vais essayer , je vais mettre des coups de canne sur les passants,
Signaler RépondreÇa va être drôle 🤣 et de toute façon y a pas de place dans les prisons, et je suis fauchée 😜
Pas de victime dans ce monde. Si ces gens ont été pris pour cible, c'est qu'ils avaient fait du mal
Signaler RépondreC'est sur !
Signaler RépondreSi vous vous étiez défendu contre eux et que vous en aviez tabassé un, je peux vous dire que vous auriez pris du ferme et pas du sursis, comme tout ceux qui se sont défendus
Signaler RépondreUne ville apaisé et une justice implacable....
Signaler RépondreFaire des enfants c'est pas fait pour tout le monde !
Signaler RépondreOui tout a fait d'accord avec vous .Qui ne saute pas n'est pas lyonnais
Les noms de ces 4 petits turbulents ?!
Signaler RépondreLes noms des juges les ayant presque innocentés ?!
Arretez de faire des enfants, les pères et mères immatures irresponsables ! Vous en faites des monstres sans empathies, toutes ethnies culturels confondus. Pour les Européens, vous avez vos Nordahl, pour les maghrébins vous avez vos Merha, pour les sub sahariens vous avez vos coulibaly, et ainsi de suite...
Signaler RépondreLe point commun avec tout ces dingues, père abandonniste + mère dysfonctionnelle = enfant en souffrance = bombe a retardement.
Faire des enfants c'est pas fait pour tout le monde !
Justice gangrénée idéologiquement par des apôtres de la tolérance et de la seconde chance éternelle. La solution se trouve également dans mon pseudo…
Signaler RépondreCe sont sûrement des identitaires du vieux lyon
Signaler RépondreCes 4 jeunes, stressés par l'urgence climatique, n'ont eu d'autres choix pour apaiser leur angoisse, d'agresser, façon orange mécanique, tous ceux qui eurent le malheur de croiser leur chemin.
Signaler RépondreBénis par notre justice, ils sont sortis libres.
Quant à vous, c'est au Vinatier que votre parcours s'achèvera.
On reconnait bien ziva et vazi ! ! !
Signaler RépondreTu devrais regarder la légende juste dessous...
Signaler RépondreLa consommation d'alcool est en baisse continue en France depuis des décennies.... L'ultra violence et la violence gratuite a suivi exactement le chemin inverse...
Signaler RépondreEncore une fois, c'est bien plus facile de faire culpabiliser la société toute entière que d'oser regarder la réalité en face.... Votre "tactique" ne fonctionne plus...