Ivres, quatre jeunes individus ont agressé tous ceux qu'ils ont croisé ou presque vendredi soir en Presqu'île. Partis de Perrache, ils ont finalement été pour certains interpellés quai Gailleton.
Ce sont au total une dizaine de passants et cyclistes qui ont été agressés. Cela va de la simple bousculade au coup de poing, en passant par l'usage d'une bombe de gaz lacrymogène. Hommes et femmes, personne n'a échappé à leur volonté d'en découdre.
Seulement deux individus sur quatre ont été interpellés par un équipage de police qui les a suivis un moment avant de décider de les arrêter selon le Progrès.
Jugés ce mardi, les prévenus âgés de 18 et 20 ans sont ressortis libres du tribunal judiciaire de Lyon. Car les juges ont prononcé des peines de 4 et 10 mois de prison avec sursis.
Vous délirez complètement !
Signaler RépondreVa te faire soigner; c'est urgent !
Signaler RépondreOui vous avez raison « free Lyon » en profite pour tenir des propos haineux
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous
j ' espère qu'ils ont étés sévèrement grondés !
Signaler RépondreOui, Israël se reçoit 500 bombes et n’osent pas répliquer par peur. … yes !
Signaler Répondreon n’en peut plus….
Signaler RépondreCe pays est malade l'alcool fait ravage dans la société accidents sur la route la violence le week-end à la sortie des boîtes de nuit des bagarres et des femmes violentes bref ce pays va mal à cause de l'alcool et le pouvoir public ferme les yeux
Signaler RépondreBelle tentative de détournement d'attention..
Signaler RépondreC'est beau la guill
Signaler RépondreCes incivilités sont certes répréhensibles, MAIS nous comprenons cette colère légitime issue d'une forte angoisse climatique.
Signaler RépondreC'est le rôle des politiques responsables que de soulager cette angoisse climatique de la jeunesse en répondant à cette forte attente écologique.
Et ça tombe bien, c'est justement ce à quoi travaillent avec acharnement nos élus pour que Ville Apaisée devienne la ville des enfants !
Plus que 257 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Pourquoi laisser libre? Au nom de quoi?
Signaler RépondreIl faut un mort pour un séjour à l ombre?
Et si ils avaient rencontré un fou qui les avaient tabassé, il se seraient passé quoi? Le fou aurait été incarcéré ?
L état ne nous protège pas!
Les élections ne servent à rien
Si vous le pouvez, quitter ce pays de dingue et laisser le entre les mains de la lie de l humanité
Ce cloaque géant risque de vous aspirer
On ne remerciera jamais assez Sarko d avoir fermé des milliers de places de prison…. Et ses successeurs d avoir continué dans cette voie
C'est un indice la photo d'illustration ?
Signaler RépondreRACISTE DÉCOMPLEXÉ !!
Signaler RépondreÇa mérite un signalement d’autant plus que l’on ne connaît pas l’identité de ces délinquants.
Regardez la photo et vous comprendrez l'origine... Jordan, au secours!
Signaler RépondreUn jour ces traîtres de juges vont être trainés devant la vraie justice, celle du peuple, pour haute trahison envers la France.
Signaler RépondreIl ne faut jamais souhaiter être confronter a ce genre de situation, surtout que ça peut très vite dégénérée vers une agression a l'arme blanche. Ce faire justice soit même malgré la légitime défense, c'est très compliqué judiciairement . De nos jours même les forces de l'ordre sont souvent très prudent dans l'emploi de la force, car çà peut leur être reprocher . Cependant le verdict du tribunal est vraiment scandaleux.
Signaler RépondreLa justice française vient de nous prouver son incompétence totale à redresser cette violence omniprésente et notoirement exponentielle en minimisant à outrance les faits par des peines extraordinairement insignifiantes infligées à ces moins que rien de voyous dont on se doute bien l'origine pour la plupart, et n'allez pas chercher un quelconque racisme à dire cela, il suffit de constater dans notre quotidien, ou alors à fermer les yeux pour tous ceux qui croient le contraire...
Signaler RépondreIsraël a tout compris
Signaler Répondre4 individus qui agresse une dizaine de personnes et ils sont libérés !!!!! Les politiques et la marie de Lyon se fichent royalement de la sécurité des Lyonnais, Mohamed chihi et Grégory Doucet qui ose dire qu'il y à moins d insécurité à Lyon !!! mais dans quelle monde vivent t'il !!!! Tout les jours des agressions... vols de portable... etc... le centre ville est gangrené par la racaille à partir de 21h00 de la place Carnot jusqu'au terreaux !!!!
Signaler Répondrec'est comme la mauvaises herbe il y en a de plus en plus.
Signaler Répondreon demande pas les prénoms ?!! encore une fois la justice laisse faire. le jour où juge sera attaqué on verra les sanctions
Signaler Répondreavec sursis waouh mais j ai trop peur de contrevenir à la loi
Signaler RépondreEncore un jugement de bisounours... ce genre d'individus en a rien a faire de la prison avec sursis !
Signaler RépondreLyon apaisé. Ciel on entend le bruit des bottes.
Signaler Répondremon entourage j'ai des personnes bien "déjantée " et je les ai déjà vu faire le ménage, si par le plus grand des hasard ils venaient à croiser des guignols de cet acabit je pense que le Rhône risque d'être chargé.
Signaler RépondreBonne journée
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreAucun identitaire pour défendre ces innocents ?
Signaler RépondreCette justice française est quand même difficile à cerner.
Signaler RépondreSi une victime s'était défendue en blessant une de ces racailles, elle aurait été plus condamnée qu'eux, c'est une certitude, qu'on m'explique !
sont ressortis libres du tribunal judiciaire de Lyon. !!!! voila le problèmes à force ils s’en foute royalement et un jour lorsque ce sera dramatique on dira 18 interpellations et on pensait pas que.... c'est triste ce fonctionnement de validé les action des mauvaises personnes.
Signaler Répondrej’aurais bien voulu les croiser avec 2/3 potes, on aurait pas été aussi gentils que la justice .. juste histoire de les dissuader de recommencer
Signaler RépondreSursis de nouveau ???
Signaler RépondreQuelle justice !
Pourquoi les gens honnêtes ne veulent plus voter derrière ?
Pourquoi ne pas préciser l’origine ethnique des criminels. Si vous dites A, B, sinon c’est à moitié vrai.
Signaler RépondreIls vont pouvoir recommencer...
Signaler Répondrepeut être ils vont tomber sur quelqu'un de bien déjanté et alors là.......
Signaler Répondrequel laxisme ! on devrait automatiquement leur faire faire un travail d intérêt général. ils continueront leurs conneries et on reste sur leurs routes ! merci les juges !!
Signaler RépondreLe problème que si ce sont des primo délinquants ils sont souvent condamnés à une peine avec sursis. Malheureusement, les établissements pénitentiaires sont saturés.
Signaler RépondreMais je comprends la colère des gens. Moi aussi je trouve ça choquant. Et oui je suis d'accord que cela ne va pas les arrêter à commettre des agressions.
Ceci afin que nous soyons des victimes en sursis.
Signaler RépondreC'est logique.
Habitants de Lyon sortez équipés, personne pour prendre votre défense.
Signaler RépondreIls savent qu’ils ne risquent rien, alors ils font ce qu’ils veulent. Ça doit être le concept de ville apaisée selon EELV.
Signaler RépondreLaxisme du ministère de la justice au détriment de la sécurité des citoyens. Tout est fait pour les encourager à recommencer !
Signaler RépondrePhoto contractuelle.
Signaler RépondreCoïncidence ! Fin du Ramadan ! Et juges islamogauchistes bien installés
Signaler Répondreet voila le laxisme de la justice portée à son paroxisme français reveillez vous prenez vous en charge ayez toujours de quoi vous defendre sur vous on est en guerre car il n y a plus de justice
Signaler RépondreDes petits anges je vous dis ! il y a 30 ans en arrière c'était carrément montre chaussures et blouson que les voyous subtilisaient aux bourges du centre ville .
Signaler RépondreOu tolérance de l'Etat pour ces actes envers d'autres citoyens...
Signaler RépondreC'est ce que nous espérons !
Signaler RépondreLe zéro tolérance n existe que pour les victimes
Signaler RépondreElle est pas belle notre justice ? Nous pour 10km/h au dessus de la limite on se prend 2 pts et 45€.....
Signaler RépondrePlus d’investissement publique donc plus de prisons ni gardiens = sursis
Signaler Répondre