La colistière de Manon Aubry pour les élections européennes devait être accompagnée de Jean-Luc Mélenchon pour donner une conférence sur la Palestine.
L'évènement avait été interdit par la préfecture du Nord, qui craignait des troubles à l'ordre public et évoquait la mobilisation des forces de l'ordre pour le match de football Lille-Aston Villa.
Qu'à cela ne tienne. Si Rima Hassan ne peut pas s'exprimer à Lille, elle est attendue de pied ferme à Vénissieux. La militante franco-palestinienne sera la tête d'affiche d'une réunion publique prévue le 2 mai, aux côtés de la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale Mathilde Panot et du député LFI de la 14e circonscription du Rhône Idir Boumertit.
Les élus insoumis ont choisi la salle municipale Irène Joliot-Curie, dont le mode d'attribution pose question comme le révélait LyonMag.
On imagine mal Mathilde Panot prendre sa plume et envoyer une lettre à la mairie de Vénissieux pour louer ladite salle... C'est pourtant l'unique façon de faire une demande de réservation.
Idir Boumertit a lancé un appel au rassemblement massif pour assister au meeting vénissian : "La liberté d'expression est en danger ! La liberté de réunion est menacée, sous des prétextes falacieux et avec l'objectif de porter atteinte à notre famille politique, à son projet humaniste et à ses idées populaires ! Vous pouvez le constater aujourd'hui avec l'annulation en dernière minute d'une conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l'Université de Lille ! Ce sont la République et la Nation qui sont attaquées ! Dites non ! Lyon capitale de la Résistance ne peut l'accepter ! Et soyez nombreuses et nombreux avec nous pour notre réunion publique".
plus on est de fous ,moins y a de riz
Signaler Répondreje savais pas que les palestiniens pouvaient se présenter aux élections ! A quand la suppression de la double nationalité !
Signaler Répondresumo
Signaler Répondrestyle tournoi de catch annees 60
Signaler RépondreEn regardant Cnews ce lundi après-midi (22/04/24) j'ai appris, par un ex-élu socialiste, une chose très intéressante et importante pour notre démocratie.
Signaler RépondreLe sujet portait sur l'annulation des meeting des islamogauchistes dans le nord (université et lieu privé).
D'après cet ex-élu, une collectivité (au sens large de la collectivité) dès lors qu'elle accepte d'accueillir dans un local lui appartenant, ne peut, sans violer la loi, refuser aux autres partis politique, leurs venues dans le dit lieu.
Les textes régissant cette obligation, sont fixés dans le code électoral, et sanctionnés par des amendes et peines de prison.
Donc, je ne peux que recommander aux journalistes de Lyonmag, d'enquêter dans ce sens.
Quand zemmour est venus à villeurbanne l'an dernier, toute les gôchiasses collabo de la métropole sont venus pour museler la liberté d'expression et attaquer la république et la nation française. Idem il y a pas si longtemps avec les meetings de maréchal à Charvieu-Chavagneux. Si il y a une manifestation pour condamner le massacre du 7 octobre 2023, ce sera un coup de qui?
Signaler Répondrenon il a juste 10 ans d avance,,, soit pas trop relax
Signaler RépondreEt sur Lyon Capitale c'est pire, à la solde de la "gôche" !
Signaler Répondrecommentaire haineux et vicié qui stimule à faire un sejour en altitude dans un etablissement pulmonaire
Signaler RépondreEh toi !
Signaler RépondreOui toi l'anonyme du dimanche aux pleins pouvoir planqué derrière ton écran !
Non ! pas Tatin qui te dénonce lui aussi, juste toi le petit narcissique qui se prend pour Dieu en effaçant les commentaires trop compliqués pour ton petit cerveau.
Tu vas bien sur effacer mais comme tu es incapable de répondre alors que c'est à toi que je m'adresse...
Tu es bien à l'mage du torchon qui t'exploite 💩🍻
Bravo !
Signaler RépondreEt Villeurbanne capitale du TNP et du THC !
Signaler RépondreEt Ruffin le Larousse du texto !
Signaler RépondreLa censure : Pas tous à Lyon Mag, certains week end et pendant les congés (il y a des remplaçants).
Signaler Répondre🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreY a pas que LFI qui pratique allègrement la censure de la liberté d'expression. Lyon Mag aussi.
Signaler Répondre"Rima voix de la paix".... merci pour cette tranche de rigolade :))
Signaler RépondrePourquoi pas "Melenchon le boute-en-train" ou "Mathilde, la classe et le style" tant que tu y es :)
Toi, tu devrais apprendre a lire, ou te faire greffer des neurones!
Signaler RépondreJe pense qu'il voulait dire "des amis de terroristes" :o)
Signaler RépondreAlors là t'es grave dans ta tête !!!!!!
Signaler RépondreDes terroristes se présentent aux élections, il fallait la trouver celle là.
Prends ta tisane et relax.
Bah déjà non, ensuite quel argument de m.... !
Signaler RépondreLa nuit des temps on va se calmer. Et puis la conquête de la "Judée" par les Romains est contemporaine de celle de la Gaule. Donc à ce titre des moustachus qui vénèrent les arbres seraient légitimes sur nos terres.
Nos ancêtres les gaulois, je veux du sanglier moi.. par Toutatis..
Et ça ne débouchera sur rien.. absence de charge, si c'est transmis au parquet.
Signaler RépondreUne convocation de police, c'est rien. Ca remonte à six mois, y'a pas de mise en examen.. gné.. ça fait causer et ça fait diversion.
En campagne européenne, on pourrait causer social, agriculture, hôpitaux.. mais non. Elle fait partie du cirque aussi hein.. je la défends pas.
Soyez pas naïf non plus.
Pour le reste tant qu'elle est en campagne elle doit pouvoir parler comme les autres, c'est la règle.
Et c'est un comble de crier au fascisme quand on prétend interdire des manifestations politiques.. y'a un truc qui ne tourne pas rond.
En plus franchement LFI va prendre une rouste monumentale, parce que ça sent à des kilomètres le "vote sanction" contre le laxisme en matière d'immigration. Donc le camp présidentiel va engager la gauche là dessus, aider par les pro-Israël, pour tenter de ne pas trop prendre une rouste aussi face à "l'extrême-droite".. et encore une fois pour ne pas trop que se posent d'autres questions. Très beau thème en résumé.
Soyez pas naïf.. ça joue gros, et ça joue serré..
Une preuve de plus que LFI n'aime pas la France.
Signaler RépondreIls vont faire de cette palestinienne dangereuse une députée au Parlement européen !!!
Elle ne ne nous parle que de sa Palestine et jamais de la France et de l'Europe.
Qu'elle dégage là-bas puisqu'elle préfère sa terre natale. Ça nous fera des vacances.
Encore une immigrée qui cherche à nous importer des conflits étrangers à la France.
Ca ressemble plus à du racolage électoral
Signaler Répondre"La paix" quand on est convoqué par la police pour apologie du terrorisme, mouais à voir...
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2024/04/19/rima-hassan-candidate-lfi-aux-europeennes-convoquee-par-la-police-pour-apologie-du-terrorisme_6228775_823448.html
"Rima voix de la paix", convoquée pour apologie du terrorisme. Tu ne lis pas les journaux ?
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!
Signaler RépondreRima, voix de la Paix, aura raison contre Macron la Guerre.
Signaler RépondreEn Iran, elle trouverait tout de suite un poste à sa mesure, habit compris !
Signaler RépondreVénissieux ou le nouveau mur des lamentations !
Signaler RépondreAvec une salle communale, entièrement réservée à l'extrême-gauche, ils ne devraient pas se plaindre.
Signaler RépondreNon non cette terre appartenait à un des mes ancêtres homo erectus. Il faut me la rendre.
Signaler RépondreBizarre le travail du modérateur.
Signaler RépondreDè que l'on ne se balance pas des baffes, c'est pas publié .
Qui se ressemble s'assemble, et bé ! Avec le Melanchon c'est le couple infernal , comme agitateurs on ne fait pas mieux, ils sont aussi dangereux que des serpents...
Signaler RépondreRita Hassan a été convoquée par la police pour apologie du terrorisme.
Signaler RépondreComment peut on élire des personnes comme elle ou comme Mélanchon qui dit que la police tue et qui va manifester pour Nahel ou Adama Traoré.
Ces personnes ne souhaitent que du mal pour le pays , et encouragent la racaille à pourrir notre vie et nos valeurs.
Oh punaise , la poissonnière panot qui débarque en meeting !!!!! Elle ferait mieux d’aller vendre son poisson au marché des minguettes !!!!!
Signaler RépondreCette femme c’ est la nouvelle D ieudonne haineuse. Elle devrait retourner à Gaza car elle est nee la bas et peut se présenter aux élections local elle usera dela
Signaler Répondreliberté d’expression à Gaza ..
Alors deja ces terres soit disant Palestiniennes ne sont certainement pas musulmanes, les juifs y ont vecu depuis l'antiquité et les chrétiens aussi au temps des romains ou au moyen age, c'est pas pourrien qu'il y a une forte communauté chretienne au proche orient.
Signaler RépondreBethléem est bien ce qu'on appelle le berceau du Christianisme et du judaïsme, non ? Alors pourquoi chercher ailleurs une terre d'accueil pour les juifs qui ont fait de cette région un pays prospère dont profitent bon nombre des musulmans de la région. Je ne suis ni juif ni musulman mais je condamne tous ceux qui souhaite rayer de la carte l'Etat d'Israël, n'en déplaise à madame Hassan, dont les opinions antisémites reflètent bien la doctrine LFI.
Signaler Répondrela Palestine depuis la nuit des temps est la région dans laquelle vivent les juifs, point barre.
Signaler Répondrehonte à ceux qui votent pour ces terroristes qui préfèrent défendre des étrangers au détriment des vrais citoyens français
Signaler RépondreJe ne suis pas de droite, je dit seulement que la LFI est pas censuré. Pour tout vous dire je suis plutôt de gauche mais on peux pas dire n'importe quoi quand on a une parole public. Par contre en effet il me semble pas normal que la Palestine est vu son territoire divisé par 3 en 70 ans, et que pour détruire le Hamas on tolère la mort de 30 000 personnes dans la bande de Gaza. La réponse d'Israël au Hamas va beaucoup trop loin.Mais malheureusement ce conflit dure depuis beaucoup trop longtemps bce je pense deux pays qui ne veulent pas de l'existence de leur voisin.
Signaler RépondreLe Fascisme Islamiste ! Et dire que LFI va ensuite polémiquer pour la liberté d’expression! LFI cherche à attiser la haine pour provoquer une guerre civile! Le chaos comme curseur politique, et dire que ce parti se présente comme républicain! Honte à ces élus !
Signaler RépondrePas faux.
Signaler RépondreFormidable ! Les services de renseignements vont se régaler à prendre en photographie des extrémistes de gauche, relevez les immatriculations. J'aime que l'on sache qui fait quoi, qui pense quoi, et ou habitent les extrémistes. Supporters des terroristes du Hamas : Venez nombreux !!! N'oubliez pas notez le 2 mai et le 9 juin à Vénissieux.
Signaler RépondreSi je ne m'abuse un meeting de Marion Maréchal était prévu à Tignieu je crois .
Signaler RépondreQui sont les grands démocrates qui se sont élevés contre ?
La France Islamiste
Signaler RépondreVous plaisantez j’espère ? LFI est le premier à censurer, interdire toute conférence, toute réunion qui ne soit pas du côté de son idéologie. Vous avez des œillères ou vous vivez dans un mode parallèle. Redescendez sur terre et voyez la réalité des fait, ça vous fera un peu réfléchir si vous en êtes capable. Justement, votre France n'est pas celle que veulent la majorité des Français.
Signaler RépondreCertains pensent que l'état d'Israel est "légitime", d'autres pensent que la terre a été volé aux palestiniens. Juste une histoire d'opinion et de points de vue, totalement "légal".
Signaler RépondreMoi je me dis : pourquoi avoir mis Israel en plein territoire musulman ?
N'y avait-ils pas d'autres endroit plus "judicieux" dans le monde ?
Vous les droitards vous êtes dérangés par les musulmans en France, vous devriez donc comprendre ce que ressentent les palestiniens "envahis" comme vous dites, par Israel, non ?
Excuse bidon !
Signaler Répondre