La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, le musée Lugdunum et le musée des Confluences ont attiré plus de 350 000 visiteurs depuis début 2024.
Dans le détail, l’exposition Microbiote à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a accueilli 17 884 visiteurs depuis son ouverture le 16 février.
Concernant le musée Lugdunum, environ 45 000 personnes ont visité les collections antiques, tandis que le site des théâtres romains a accueilli 143 740 visiteurs. L’exposition temporaire, Les aventures de Brickius Maximus – L’expo en briques LEGO, quant à elle, établit le nouveau record de fréquentation d’une exposition temporaire depuis l'ouverture du musée en 1975. Elle a accueilli 102 209 visiteurs depuis son ouverture. Elle se terminera le 9 juin prochain.
Enfin, 207 468 visiteurs ont visité les différentes expositions du musée des Confluences en ce début d’année 2024 – soit une moyenne journalière de 2 593 entrées. Ce chiffre est en en progression de 29 % par rapport à la fréquentation du 1er trimestre 2023.
Le musée des Confluences est d’ailleurs le plus fréquenté de France après les grands établissements parisiens.
Dit le platiste...
Signaler RépondreA mon avis vous vous attardez trop dans les musées et pas assez dans les rues de Lyon pour percevoir la réalité depuis quelques années...
Signaler RépondreJustement un peu de culture ne vous ferai pas de mal, vu le niveau de votre commentaire.
Signaler RépondrePourtant les droitardés sont très souvent bien culturationnés ;-)
Signaler RépondreJ'attends le droitardé de base qui va nous expliquer que les Français sont cons puisqu'ils mettent leur argent dans la culture, ce truc accessoire, pour ne pas dire inutile.
Signaler RépondreC'est certain, avec les pastèques il ne reste plus que çà à voir à Lyon...
Signaler Répondre