Officialisée sur les réseaux sociaux, elle obligera le conseil municipal de Mions à se réunir prochainement. Car le maire LR de la commune a décidé de démissionner.
Sa lettre a été envoyée à la préfecture mercredi, mettant fin à 10 ans d’un mandat débuté en 2014.
"Mon engagement a été total et sincère avec l'ensemble des élus compétents et dévoués", évoque Claude Cohen, qui reste silencieux sur les raisons qui motivent ce départ, ainsi que sur celui qu’il verrait comme successeur.
Selon nos informations, ce devrait être son adjoint à la Sécurité, par ailleurs conseiller régional, Mickaël Paccaud qui sera poussé sur le devant de la scène pour récupérer l’écharpe de premier magistrat.
Claude Cohen a toutefois précisé vouloir rester conseiller municipal et métropolitain jusqu’à la fin du mandat pour "accompagner (son) successeur sur les nouveaux projets".
https://www.lyonmag.com/article/68686/le-maire-de-mions-se-marie-l-opposition-denonce-l-achat-d-un-tapis-rouge
Signaler RépondreEt maintenant ce sont les miolans qui lui déroulent le tapis pour sa sorti...
En réalité, c'est beaucoup plus grave que cela...
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2024/04/21/le-maire-lr-demissionnaire-de-mions-ne-portait-plus-plainte-pour-propos-antisemites-elles-sont-toujours-classees-sans-suite
çà continue par la haine des opposants politiques ....la haine de l autre ....et apres c est ton tour!!(et accesoirement le mien):nouveau nazisme rampant :luttons!
Signaler RépondreC'est bien regrettable car pour ces extrêmes gauchistes dégueulasses, c'est une victoire. Après je comprends la lassitude d'un homme, qui était là avec un projet pour servir les citoyens de sa commune. Si pour éviter le burn out on avait tous la faculté de lever le pied au bon moment, cela serait salutaire.
Signaler RépondreConfirmé par lui-même hier sur chaîne tv. Il a également évoqué l'origine politique très à gauche de cet antisémitisme.
Signaler Répondreil a goûté au buzz médiatique et y a pris goût!!!!
Signaler RépondreEn même temps, le maire de Villeneuve St Georges fait un salut Nazi en plein conseil municipal.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/un-maire-fait-un-salut-nazi-devant-ses-elus-20-04_VN-202404200482.html
la preuve dans ton commentaire
Signaler Répondrec est une grosse perte pour la commune....les gens loyaux ,impliques et honnetes avec une deontologie se rarefient...
Signaler RépondreTout ça pour des logements sociaux. Qui seront remplis de cas sociaux avec 4 gosses ou plus qui n’ont aucune éducation et n’apporteront rien à la ville si ce n’est des incivilités. Faisons front face à ces sous merdes qui pensent que tout leur est dû. Si vous n’êtes pas content retournez au bled vous verrez si vous êtes payé à rien foutre et loger gratuitement. Les logements sociaux sont la gangrène de la France, tout les immigrés ou cas sociaux vivant à nos crochets. Un bon coup de karcher ferait un grand bien les petites racailles et incivilités sont de + en + nombreuses depuis quelques années.
Signaler Répondreet!!! si doucet démissionnait! il y aurait il autant de louanges??
Signaler RépondreDans les médias on annonce que Mr Cohen a démissionné pour cause d’antisemitisme Lyon mag peut il confirmer ?
Signaler RépondreJe trouve dommageable la démission de notre Maire qui a toujours été près et à l'écoute de ses administrés. Il est par contre plus que lâche de l'avoir harcelé par des propos antisémites qui n'ont pas donné suite par enquête. Monsieur Cohen je vous regretterai
Signaler RépondreL'état reçois par délégation du peuple Français le devoir et la responsabilité PREMIERE de faire respecter la loi, la sécurité et l'ordre , mais il n'y parvient plus par lâcheté, faudra-t- il lui enlever cette délégation ??
Signaler RépondreC'était un très bon maire et, avant tout, un homme droit et honnête.
Signaler RépondreL’état devrait protéger ses maires alors qu’il les abandonne face aux menaces ,et aux agressions . Croulant sous des lourdeurs administratives, sommés de construire des logements sociaux sans posséder de fonciers , les maires sont soumis à des injonctions contradictoires. Tout en comprenant cette décision,elle est regrettable d’autant que Mions est bien gérée. Quant aux menaces anti sémites dont est victime ce maire elles sont abjectes et devraient faire l’objet de poursuites pénales . Soutien à vous , respect Monsieur le Maire de Mions.
Signaler Répondreon peut la finir l’a432 maintenant?
Signaler RépondrePourquoi Lyon Mag ne précise pas que ce Maire était menacé de Mort et de décapitation ? ( Nous ne pouvons pas ouvrir ´voir plus’ dans cet article, bizarre )!!!!!
Signaler RépondreDans quelle société vivons nous? cela est très inquiétant . Que ce Maire soit LR ou non, c’est un être humain avant tout.
Très bon maire. C'est triste cette pauvre France comme elle est devenue par faiblesse et lâcheté. Bon courage au successeur méritant.
Signaler RépondreUn LR qui démissione. Pourquoi prendre cet air dramatique. C'est une bonne nouvelle. Si d'autres peuvent avoir son intelligence avant que le bateau LR ne coule
Signaler RépondreUn bon maire et un bon successeur.
Signaler Répondre