Comme souvent, Azzedine Gaci préfère la philosophie et le sens de la formule à la haine. Le recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne a révélé sur les réseaux sociaux qu’une mosquée de Lyon avait été visée par un tag dans la nuit de vendredi à samedi.
Il s’agit de la mosquée Koba, située rue Imbert-Colomès dans les Pentes de la Croix-Rousse à Lyon.
"Fier d’être un koufar (mécréant en arabe ndlr)" pouvait-on lire sur le mur du lieu de culte.
"Les marchands de la haine ont encore de beaux jours devant eux", se désole Azzedine Gaci qui participera ce dimanche à 18h à une manifestation silencieuse devant la mosquée lyonnaise.
Dans un communiqué, le conseil des mosquées du Rhône exhorte l’Etat à "prendre les mesures nécessaires pour protéger tous ses concitoyens, quelles que soient leur origine ou leur religion mais aussi leurs lieux de cultes", évoquant des "actes anti-musulmans qui se multiplient à travers le territoire national".
Koufar, Fakir : Toi y En a ParleR fRançAis ?
Signaler RépondreSurement le(s) meme(s) qui tague(nt) la nuit sur les Pentes la croix celtique, slogans anti-palestien, anti-migrants et autres messages haineux.
Signaler RépondreLe tag si on le traduit veut dire " fière de mangé du porc et d'écouter de l musique" si je comprends bien. Rien de raciste, rien de bien intelligent c'est sur mais les mots on un sens. Ce n'est pas raciste. L'état du pays est déjà a bien tendu avec en faite une religion surtout. Mais un peu de tolèrence et de mesure dans les propos des personnes qui ont une parole public sa ferait du bien a tout le monde
Signaler RépondreEt donc ? Que voulez vous dire par la ?
Signaler RépondreOn pourrait croire que tu en es l'auteur.... Vu que comme d'habitude on accuse la victime !
Signaler RépondreN'inversez pas les rôles, kouffar, c'est un terme péjoratif que les musulmans attribuent su non musulmans.
Signaler RépondreC'est ce terme en lui même qui est haineux voir raciste vis à vis de ceux qu'il vise (les non musulmans).
Il faut être stupide pour aller perdre son temps a badigeonner ce genre de bêtises sur les murs d'une mosquée, tout comme de crier au scandale pour ce badigeonnage de la part des grands "penseurs" musulmans.
Mais stupidité et religionS vont bien ensemble.
Si ce mot vous plaît, autant l'utiliser correctement alors.
Signaler RépondreOn dit un kaafir au singulier, des kouffar (ou kaafiroun) au pluriel.
Pas besoin de me remercier 😁
Tu peux être fier de ce que tu veux mon grand!!!les mosquées sont archi pleines !
Signaler RépondreIl y a rien d’islamophobe....c’est un avis!
Signaler RépondreVa regarder BFM, c'est vrai que c'est mieux pour les faibles d'esprit
Signaler Répondreje connaissais pas ce mot . il me plaît bien
Signaler Répondre"Fier de ne pas croire" trop haineux comme idée et slogan, jamais vu un truc pareil.......
Signaler RépondreLexicalement c'est ni islamophobe ni raciste, après selon les motivations de l'auteur on pourrait dire que c'est islamophobe dans la démarche du vandalisme mais pas à pas partir du message en lui-même.
Signaler RépondreJ'ai appris un mot arabe aujourd'hui, chouette ;-)
Signaler RépondreDe toute façon dans n'importe quelle langue je ne vois pas comment on peut le prononcer, ça n'existe pas...
Tout lieu de culte doit avoir normalement des caméras de surveillance . Tout mon soutien à cette mosquée.
Signaler RépondrePersonnellement je suis un koufar.
Signaler RépondreC'est quoi un koufar ? Ça veut dire raciste ou islamophobe ?
Signaler Répondre857 faits anti-chrétiens, 589 faits antisémites, 213 faits anti-musulmans (France, 2022, CF2R)
Signaler Répondrec'est quelqu'un de la mosqué qui est pas content tout simplement, arrêter de voir du racisme de partout.
Signaler RépondreLe tag sur un lieu de culte en soi est agressif mais il y'a des messages plus violents que d'autres. Pas d'appel au meurtre, une assimilation à la réthorique islamiste qui peut être ne reflète pas tout à fait les convictions officielles de tout le monde mais qui exerce tout de même une influence non négligeable et fait des morts actuellement.
Signaler RépondreLes médias sont responsables surtout Cnews et le journal du dimanche ils ont balanaise la haine contre les musulmans bref
Signaler RépondreFier d'être blanc, hétérosexuel, éduqué et honnête !
Signaler RépondreEst ce que j'appartiens à une espèce en voie de disparition ?
Et si on remettait les choses dans l'ordre ? À la base il y a le mot "koufar" qui désigne ceux qui ne sont pas comme nous et qu'on méprise. Je verrai plutôt ça comme une forme de dénonciation du mot "koufar".
Signaler RépondreAttention, pour les droitardés, ça vaut aussi pour la religion chrétienne qui emploie le mot "mécréant", là aussi pour stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme les croyants.
Le VRAI problème est la religion dans son ensemble, elle prône l'exclusion de tous ceux qui ne suivent pas les "bons" préceptes.
Tiens un tag pendant la nuit, on se demande qui ca peut-être ? Auront-ils le courage de faire un tag de jour ?
Signaler RépondreEt on peut pas le dire en français ?
Signaler RépondreSinon sur le fond j'approuve
T'es aussi fier de ne pas être homo ? fier de ne pas être vegan ? fier de ne pas être cycliste ? fier de ne pas être de gauche ? fier de ne pas être boushiste ? fier de ne pas être juif ? fier de ne pas être X ou Y ?
Signaler RépondreArrête ton hypocirise à 2 balles
La parole raciste anti-musulmans se libère en France. C'est dangereux. Les gouvernants laissent faire. Si ça avait été sur une synagogue on aurait déjà eu un tweet du président et de 50% des politiques.
Signaler RépondreC’est islamophobe de dire qu’on est fier de ne pas être musulman ? du coup c’est homophobe, cathophobe, misandre de dire qu’on est fier de l’être ?
Signaler RépondreLes responsables sont les médias francais, qui manipulent les faibles d'esprits et les QI de moules
Signaler Répondre