Car ce samedi après-midi, c’est un nouveau revers qui accompagnera les joueurs de Fabien Gengenbacher sur la route du retour vers Lyon.
L’USAP restait sur trois victoires d’affilée, mais surtout sur huit à domicile. Le déplacement à Perpignan était donc périlleux sur le papier.
Ce sont pourtant les Rouge et Noir qui bousculaient leurs adversaires en début de rencontre à Aimé Giral, avec l’essai de Monty Ioane dès la 2e minute de jeu (0-5).
Tavite Veredamu répliquait en marquant face à ses anciens partenaires (7-5). Mais Baptiste Couilloud relançait immédiatement le LOU avec un essai. A nouveau, Léo Berdeu ne parvenait pas à le transformer (7-10).
De son côté, Jake McIntyre n’avait pas ce problème. Avec un essai, une transformation et deux pénalités avant la mi-temps, il donnait un avantage à l’USAP (20-13).
En seconde période, le LOU s’effondrait. Malgré l’essai de Josiah Maraku à la 57e minute, les assauts catalans se multipliaient. Et les Lyonnais encaissaient pas moins de 5 essais, pour une note finale assez lourde : 51-20.
Toujours coincé dans les tréfonds du Top 14, le LOU n’a rien ce week-end pour viser plus haut. La réception de Pau samedi prochain sera-t-elle plus engageante ?
c'est la différence entre un club sans ame porté par le pognon de Ginon et une institution centenaire enracinée dans son territoire
Signaler Répondrel'un est un petit club argenté, l'autre un grad club aux moyens plus modestes
visca usap
Garbajosa a été viré car les joueurs se sont plaints de son caractère qui est le reflet de son parcours comme joueur avec le palmarès que l’on sait.
Signaler RépondreL’angélisme a pris racine dans le vestiaire du LOU avec les résultats que l’on sait, un beau gâchis.
L humilité catalane !!! N'oublie pas que Perpignan depuis 20 ans est la ville où il y a le plus de Rmiste
Signaler Répondreil s'en fout Ginon du rugby ce qui compte c'est le droit a construire tout autour du stade !! Merci Gégé l'ami des riches !
Signaler RépondrePas de panique, Lyon reste une grosse équipe… c est juste que l’usap est supérieur… tout le monde sous estime cette machine à broyer les avants et pourtant c est l’équipe du top 14 la plus représentée en demi finale de coupe du monde… 😉 mieux que Toulouse … avec un Franck azema (futur sectionneur de l’équipe de France), notre rugby prend forme… ça fait du bien de revoir une capitale du rugby français de retour… et tout un peuple.
Signaler RépondreLes lyonnais ne peuvent pas dire cela… on est catalan et puis voila 🫵
La sono de Gerland doit être merdique, rien à voir avec Aimée-Giral.
Signaler RépondreS'entraîner avec le son des supporters...
C'était de la provocation.
nul encore de bons changements
Signaler RépondreEt Ginon qui n'y connait rien au rugby, a viré Garba la saison dernière, pour mettre un entraineur de pro d2 !!
Signaler Répondreet voilà où on en est, on lutte pour pas descendre , lamentable avec les moyens financiers du LOU
Garbajosa a été viré pour moins que cela !?
Signaler RépondreUne honte vivement la purge dans 1 mois
Signaler RépondreMr Ginon venez faire le ménage
ça va pas le LOU cette année….
Signaler Répondremanque de conviction dans les matchs …