Après l'établissement qui donne sur la rue Victor-Hugo en Presqu'île il y a un mois, c'est au tour de celui du centre commercial de la Part-Dieu de fermer après un contrôle de la DDPP.
Il s'agit de l'enseigne du 2e niveau du centre commercial lyonnais, soit le plus visible et fréquenté. La fermeture administrative a été prononcée cette semaine, car les inspecteurs ont relevé plusieurs "manquements graves aux règles d’hygiène".
Des crottes de souris ont été relevés, tout comme la vétusté des locaux de préparation et un défaut de nettoyage des locaux de stockage. Au total, une vingtaine de mesures correctives ont été notifiées à la direction de Paul qui devra les appliquer avant de pouvoir espérer rouvrir ses portes.
Le gamin de la pub "je vais faire caca chez Paul" ne plaisantez pas !
Signaler Répondrea qui se fier? on parle des kebaberis mais
Signaler Répondrea cote c est du pipi de chat
pauvre Paul
Merci. Ce serait un grand plaisir d'échanger avec vous.
Signaler RépondreDommage, j'aurai volontiers échangé avec vous.
Signaler Répondre@modo: merci de valider le post de Service d'hygiène
Alors on censure mon droit dd réponse à KERNEVAN. Et oui il y a des vérités dont il ne faut pas parler?
Signaler RépondreJe pense sincèrement qu'ils a des écarts phénoménal entre les contrôles des sociétés privées et ceux effectués par la DDPP. D'ailleurs il serait fort intéressant de connaître les suites face à l'intervention de Maître Goutaland spécialiste dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Signaler RépondreAhaha trop drôle Aegir! Certains point de vente sont des satellites et livrés par les boulangeries PAUL de la même ville. il suffit de regarder si il y a une vitre avec vue sur le fournil. si je vous parle de 5 à 10 quintaux de farine / jour, ça vous parle au moins?
Signaler RépondrePour connaitre le milieu, pas besoin que la DDPP passe plus que d'habitude, les sociétés de restauration ont mis en places depuis des décennies des contrôles du privée (Merieux, Silliker et autres) tous les mois sur les échantillons + contrôles stock et 1 ou 2 par an Audit complet (durée de 2h sur place).
Signaler RépondreLes responsables de sites sont notés et si en dessous de 92% de satisfaction le client peut dénoncer le contrat. Autant vous dire que l'HACCP est plus que respecté!
Il devrait aller faire un tour dans les salles de fitness comme basic-fit .
Signaler RépondrePaul position devient Paul emploi .
Signaler RépondreDéjà fait, et ça ne ferme toujours pas. Pas besoin donc de faire votre victime "c'est toujours les mêmes". Il faut aussi se poser la question de pourquoi c'est toujours les mêmes ?
Signaler RépondreAu passage, savez-vous que les mac donalds et autre grosse chaîne (toute sur l'Avenue de la République) sont ce qu'il y a de plus propre en France. Et pour cause, leur position de géant fait qu'ils sont la cible prioritaire pour tout ces contrôles. Ils sont donc plus qu'impeccable. Il suffit de travailler une fois là-bas pour s'en rendre compte (et disons une fois dans quelque chose plus petit pour voir la différence).
Même chose pour les Ninkasi à Lyon par exemple, cuisine très souvent controlées. Cuisine qui se doit d'être impeccable à tout instant.
Je ne savais pas que Paul était un kebab de banlieue (à priori d'après certaines flèches de Lyon Mag, ces fermetures sanitaires ne touchent que ça)
Signaler RépondreCe que vous dites est vrai et en même temps je ne peux m empêcher de me demander qui a lancé , rodé et bien huilé ce mécanisme de victimisation en premier , hein ?
Signaler RépondrePeut-être parce que vous ne semblez pas équipé pour comprendre. Il disait qu'au même titre que les voitures ont un contrôle récurrent obligatoire, les restaurants et autres vendeurs de nourriture devraient subir aussi une sorte de contrôle technique sanitaire obligatoire à intervalles plus ou moins régulier.
Signaler RépondreSauf que pour les voitures, c'est le secteur privé avec la manne financière qui s'en occupe et donc le nombre de contrôles est assuré. Pour ces chaînes, ce serait la force publique avec toute l'intelligence budgétaire dont nos dirigeants ont fait preuve depuis de nombreuses présidences et donc les lacunes évidentes dans de nombreux secteurs.
Et pas un pour rattraper l'autre.
Signaler RépondreQuand un kebab ou apparenté est fermé par la DDPP, les gauchiasses pleurnichent et les "frères" avec eux, tout en parlant de racisme rampant.
Quand un resto "français" est fermé par la DDPP, les droitards pleurnichent qu'on s'attaque aux bons "de souche " et pas aux kebabs et tacos.
Et tous les deux jours on a droit aux uns et aux autres vu qu'il a plus de contrôle.
Franchement, bande de nazes, vous n'en avez pas marre de votre victimisation perpétuelle ? Vous êtes aussi NULS les uns que les autres !!!
Quoi la marmotte ? TU ne fais que confirmer ce que j'écris, tu n'as AUCUNE notion des règles d'hygiène, comme l'immense majorité des gens. Je parie que tu es de ceux qui achètent ou du frais du surgelé à l'hyper et le traine dans le charriot puis dans le coffre de la bagnole, comme ça, sans précaution.
Signaler RépondreCombien de personnes respectent la chaine du froid ? Et ce n'est pas réservé qu'aux pro, guignol !
Il y a donc moins de risque de diner dans un tacos kebab que dans les trucs de bab
Signaler RépondreAttendez je vais vous faire gagner du temps, allez contrôler quelques fast food de la rue de la république, vous m'en direz des nouvelles.
Signaler RépondreSelon des avis récents et d'autres plus anciens, l'hygiène du point chaud de Rue de la Ré est médiocre. En 2023, on nous a servi une cuillière mal lavée sur laquelle il restait du chocolat sec et un verre avec du rouge à lèvres, des oiseaux sautaient sur les mobiliers internes, crottes au sol... Lavent-ils les couverts manuellement ou mécaniquement ? C'était la 2è fois où nous avons eu ce genre de soucis. C'était peut-être exceptionnel, mais nous y retournerons quand nous serons sûrs que tout est sain. Quand on sert un client, on doit méticuleux. Certains autres cafés et points chauds, interdits de fournir de la vaisselle jetable, lavent très mal leur vaisselle. Ce sont des exceptions, la plupart sont vraiment parfaits.
Signaler RépondreMerci seigneur...
Signaler Répondreoh pinaise cette logique simpliste ras du front
Signaler Répondresachez que les véhicules transportant des denrées alimentaires sont soumis à réglementation ( exemple : respect des températures).
Signaler RépondreJe trouve au contraire que la question est tres pertinante
Signaler Répondre2.50 euros ? Il y'a de quoi s'étouffer, à ce prix là je laisse..
Signaler RépondrePaul l'excellance, bin voyons , du caca et de l'urine à profusion en guise d'amélioration sur l'art et la manière du goût et de faire de nouvelles recettes.
Signaler RépondreQue vienne faire les voitures dans cette galère ? Vous êtes complètement à côté de la plaque..
Signaler RépondreDonc combien faut il d'agents juste pour la restauration collective. Après vous ferez un calcul pour les établissements fermiers, la remise directe, les établissements agréés. Il va falloir une véritable armée, et je n'ai pas pris en compte les contrôles routiers qui nécessités la présence des FDO.
Signaler RépondreComme dans tous les services publics, en particulier en lien avec la santé et la sécurité + un recrutement sélectif et une formation solide + une rémunération en rapport. Seulement voilà, ça ne « ruisselle » pas du tout depuis les sommets comme prévu. Comme c’est étonnant !
Signaler RépondreMultiplier le nombre d'agents. Voilà.
Signaler RépondreBonne journée.
Petit exemple en restauration collective à la DDPP, ils sont trois agents pour contrôler 4000 établissements ( de la cuisine satellite , autonome, cuisines centrales), donnez nous la solution pour une programmation annuelle. Vous avez trois heures pour nous apporter la lumière. Bien à vous.
Signaler RépondreNon mais tu perds ton temps : le droitard REFUSE de réfléchir, il veut juste désigner un bouc émissaire à passer au bucher.
Signaler RépondreAcheté à Monplaisir la semaine dernière des éclairs 🍫 chez Paul, un délice. Peut-être avait-il devancé la PPDD ...
Signaler Répondreje suis sur que dans l'ensemble des commerces de la Part Dieu manipulant des denrées alimentaires on trouve des fèces de rongeurs, allez la DDPP ou Sécurités allez jusqu'au bout de votre logique mettrez des fermetures administratives sur tous ces commerces, et encore plus fermez les Hales de Lyon les sous sols sont pourris.
Signaler RépondreContrôle technique obligatoire des véhicules
Signaler RépondrePOURQOUI tous les commerces alimentaires ne sont pas contrôlés obligatoirement à une date prévue par la législation ?
Il en va de la santé humaine , qui plus est par des denrées alimentaires achetées chaque jour ?
En conséquence il en va des risques graves voir mortels par des intoxications alimentaires
Que font les pouvoirs publics ? Pour faire des contrôles techniques obligatoires sur des véhicules ok
Pour les commerces alimentaires , C'EST AU HASARD ?
Tu ne penses pas que les Tacos , kebab et autres vont payer les amendes dressées par Véritas ?
Signaler RépondreAlors que les commerces plus "conventionnels" vont les payer .
Il ne faut pas s étonner que lorsque tu confies les contrôles sanitaires a une boite privée celle ci file "Droit au but ! "
Oui c'est deja difficile pour une personne de soulever le couvercle par le haut , ainsi que l'ouverture aux pieds . Il faudrait que ces rongeurs ressemblent à des éléphants pour squatter dans ces boîtes...
Signaler RépondreOui effectivement il y avait aussi Paul sur l'avenue des frères Lumière dans la vitrine il y avait ratatouille qui se promenaient entre les viennoiseries c'est sympa ça fait une vitrine animée !!🐭🐁🐀
Signaler RépondreIl faudrait faire tous les snacks du centre commercial. Les employés du quartier risquent de maigrir d’un coup.
Signaler Répondrec'est a cause de Doucet, il nous oblige a économiser l'eau pour lutter contre la sécheresse, du coup on lave moins souvent. Il faut penser à l'écologie, une petite crote de rat ne vous tuera pas, 1 degres de plus dans les océans par contre ca vous tuera immédiatement et douloureusement
Signaler RépondreCette chaîne de points chauds se prend des manières très smart style club anglais avec leur "je vous guide vers votre table" sauf que ça ne vaut même pas un salon de thé, au lait comme au mauvais mélange british...
Signaler RépondreLe titre est faux. Ce NE SONT PAS des boulangeries. D'ailleurs si vous regardez l'enseigne et la devanture, il n'y a nulle mention de "boulangerie" tout simplement parce qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le terme de "boulangerie".
Signaler RépondreLe mot "boulangerie" est réservé aux établissements qui fabriquent et cuise le pain qu'il vende. La chaîne "Paul" ne vend que des produits industriels surgelés.
Et dire que j ai travaillé pour cette chaine au début des années 1990. La direction, faisait souvent des contrôles inopinés d hygiène et tout le reste. Si on négligeant quoique ce soit, on nous remontait les bretelles, à la 2ème fois, c était la porte !! Aussi bien du côté laboratoire, tenue du magasin et tenue personnelle !!! Et oui. C était avant !! Ils n embauchaient pas, la première venue et exigeaient un minimum d expériences !!
Signaler RépondreSi vous censurez les propos du Grand Patron, mon texte est forcément incompréhensible...Merci !
Signaler RépondreT'as'des crottes de souris chez toi ?
Signaler RépondreNon et pourtant t'as pas l'air plus malin que les autres alors pourquoi on en trouve dans les commerces ?
les professionnels sanctionnés je prendrait contact avec l'avocate vue sur BFM tv, j'ai le sentiment profond qu'il y quand même des fermetures abusives.
Signaler RépondreDu Grand Patron de chez PAUL : Pourquoi pas ?. Par contre en France, rien n'interdit de nettoyer la banque présentoire et encore moins le labo des petites mains payées...au SMIC.
Signaler Répondreil n'y a pas que,et toutes ces incivilités entre autres, tout ces restants de nourriture qui sont jetés à même les trottoirs, et dans les massifs,je vois cela tous les jours. et bien souvent il y a une poubelle à proximité , les gens ont besoin d'être éduquer malheureusement cela va avec le reste , c'est toujours les mêmes.
Signaler RépondreDe toute façon Paul c'est beaucoup trop cher par rapport à la qualité.
Signaler Répondre@ l'auteur de l'article Paul n'est pas une boulangerie mais un point chaud...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le ................................................................
Signaler RépondreRepeat after me : droitard, droitard, droitard, droitard, droitard… C’est bien !
Signaler Répondre