Cela faisait au moins un an que Claude Cohen avait prévenu son entourage qu'il comptait démissionner de son mandat de maire pour raisons personnelles, et qu'il pousserait pour que son adjoint à la Sécurité Mickaël Paccaud prenne sa suite.
Pourtant ce week-end, l'édile LR a multiplié les sorties médiatiques, notamment nationales, pour expliquer qu'il se retirait principalement à cause de l'antisémitisme dont il est victime.
Une version qui a surpris ses proches, mais aussi la préfecture du Rhône qui a fait savoir aux médias que Claude Cohen n'avait pas porté plainte pour les faits qu'il dénonçait. Et que si cela avait été le cas, la préfète du Rhône aurait mobilisé les forces de l'ordre en réaction.
L'une des accusations principales faite sur Europe 1 fut d'indiquer que le conseiller métropolitain PCF Pierre-Alain Millet avait porté une écharpe du Hamas lors du dernier conseil de mars. Ce qui est faux, l'élu vénissian a certes porté brièvement une écharpe, mais aux couleurs de la Palestine, sans référence aucune au Hamas.
Dans le Rhône, les Républicains sont donc restés plutôt discrets en rendant simplement hommage à son bilan de maire, tandis qu'Eric Ciotti apportait lui son soutien à l'intéressé : "Les attaques antisémites qu'il a enduré sont intolérables. La République doit protéger ses élus de l’ignominie".
Sollicité par le Progrès, Claude Cohen s'est défendu en expliquant qu'il ne portait plus plainte depuis plusieurs années parce qu'elles sont "toujours classées sans suite".
L'affaire la plus médiatisée le concernant l'opposait à un ancien responsable local de la République en Marche qui l'avait comparé sur Facebook à une peluche de Rémi, le rat du film d'animation Ratatouille. Condamné en première instance à 3 mois de prison avec sursis et 1500 euros de dommages et intérêts, le prévenu avait obtenu gain de cause en appel puis en cour de cassation.
Tout a fait , même si certains disent que c'est une sortie théâtrale , peut être, mais je préfère cette sortie à l'entée bordélique et ignoble à assemblée des Boyard, Tondelier, Rousseau, Caron et consorts, des militants qui savent tout juste gérer leur place sur ses bancs incapable d'y faire honneur voir pour le premier y faire le déshonneur et qui vont fort heureusement échouer à y rester.
Signaler Répondrehonteux ce soutien sectaire, un peu d’objectivité!!!
Signaler Répondre" Mais vous fumez monsieur...?" comme dirait Sarko
Signaler RépondreCe qui est triste c'est de voir que ce ex maire de mions est totalement à la ramasse.
Signaler RépondreDans une vidéo il indique qu'il aurait passé une journée par semaine à aller déposer plainte alors qu'il ne l'a pas fait.
Les actes antisémites sont condamnés, encore heureux. En tant que maire il est encore plus au fait des lois que ses administrés.
Et je doute qu'il ait besoin de se déplacer pour le faire..
À mon humble avis, il avait besoin de faire une sortie théâtrale au lieu de dire qu'il en avait marre... Et se retirer tranquillement
Et alors ? Palestine, Hamas même combat , et je suis sûr que si je porte une écharpe aux couleurs françaises , on me traitera de facho , raciste etc.....
Signaler RépondreCe qui est triste dans cette histoire, c'est de voir triompher les islamo-gauchistes, les communistes, les LFI, les islamistes, les racailles, les gaucho-collabos, les anti-France...
Signaler RépondreSoutien total à Claude Cohen !
Vive la France !
Bravo pour votre analyse, par contre votre pseudo vous va comme un gant. Je vous soupçonne un tantinet raciste ??? Vous devez avoir une tête de vainqueur pour avoir de tel propos
Signaler Répondrepar Souci d’équité , j’ai été vérifié la photo de l’écharpe de l’élu de venissieux. c’est 1 drapeau Palestinien et non du groupe terroriste du Hamas!!!!!
Signaler Répondrepourquoi tromper les gens en direct sur Cnews, Le progrès et Lyonmag, honte honte à lui
Dit moi que tu est raciste sans le dire !!! Mais ça se voit. 🤣
Signaler Répondreca se voit que c'est une victime ce type, rien qu'à sa tronche il a du ramasser toute sa vie, s'il était pas juif, il aurait jamais été élu. Rien a voir avec l’antisémitisme, il a juste une tête a claque
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard" (terme technique dixit Ruffin LFI).
Signaler RépondreArrête la drogue mon amie bisous !!! 😘
Signaler Répondrela honte, pris le corps dans la cuve de confiture
Signaler RépondreL'Ennemi de la France c'est bien vous !!!
Signaler RépondreFAKE SUR FAKE, des diviseurs de la France si tu marches avec eux!!!
Signaler Répondreil fallait voir pleurer en direct sur CNEWS dimanche vers 9h du mat, avec Feneck, monstrueux!!!!
Signaler Répondretu as raison à mort
Signaler RépondreRas la casquette de ces mecs ; si tu n est pas avec tu es contre... de confession juive ou musulmane, blanc bonnet et bonnet blanc, la victimisation a outrance !
Signaler RépondreC'est qui ils?
Signaler RépondreSOS victimes imaginaires,j’écoute !!!
Signaler RépondreMentir sur ça ! Affirmer des choses fausses et tenter de revenir en arrière franchement à sa place j’aurais honte VRAIMENT bon vent
Signaler Répondrecela fait un bail que ce Monsieur est maire de sa commune; perso, je suis pour le passage du relais, donc c’est très bien que lui aussi soit venu à cette conclusion.
Signaler RépondreJuste dommage qu’il n’ait pas su rester digne et s’est cru obligé de se dépeindre en victime : ça ne le grandit pas !
Finir sur une accusation sans fondement
Signaler RépondrePierre alain millet est une vaste blague mais clairement pas antisémite
En France on a des élus très intelligents, très respectueux de leurs fonctions et de la population, qui arborent des écharpes aux couleurs d’un autre pays. Merci, on est trop contents de travailler pour vous payer.
Signaler Répondremerci
Signaler RépondreLa claque vive le changement
Signaler RépondreNe nous laisse pas 😂😂😂😂
Signaler RépondreChaque hyène donne un petit coup de dent... et on ne pourra la juger comme auteur d'une véritable attaque grave...
Signaler RépondreC'est toute la lâcheté des politiques actuellement au pouvoir, et de la Justice totalement à l'Ouest.
😂😂😂😂😂….
Signaler RépondreVite un membre du gouvernement pour nous dire plus jamais ça! On ne laissera rien passer! L état protège tous les citoyens français !
Signaler RépondreÉtonnant cette histoire...
Signaler RépondrePlaintes qui n'aboutissent pas.
Pas soutenu par aucun parti dont le sien.
On parle d'antisémitisme ciblé contre un maire quand même ?
Il y a quelque chose qui m'échappe, il y a certainement autre chose derrière ?
Les premières victimes sont bien ceux qui le menacent pour au final se faire passer pour des saints. 😘
Signaler RépondreTu veux qu’on te dise ce que l’on voit ?
Signaler RépondreCe Maire a accusé un élu métropolitain d'avoir porté une écharpe du Hamas,Fake news totale car débunker par les journalistes du progrès alors comment croire dorénavant ce Monsieur.
Signaler RépondreEncore et toujours de la victimisation pfff ils sont fatigant
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreC'est bien dommage pour les habitants , ce fût un bon maire, qu'attendent les habitants pour lui temoingner leur soutien? marche blanche par exemple..
Signaler RépondreIl est dommage qu' il est cessé de porter plainte.
Signaler Répondreil suffit de l avoir......surtout question de volonte
Signaler RépondreLe gouvernement français devient de plus en plus lache … par contre les impôts on les paye mais on sait pas pourquoi
Signaler RépondreLe Glaude , pourtant bon maire de sa ville , jette l'éponge et ne veut pas ou plus se battre contre les cons .....
Signaler RépondreDommage , dommage ! Qui va lui succéder ?
A force de voir de l'antisémitisme partout, on fini par n'en voir nulle part.
Signaler Répondre