Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes changera-t-il de méthode alors que le groupe socialiste passe à l'action concernant le voyage organisé en catimini au Japon et révélé ce samedi par Le Monde ?
Dans un courrier adressé à Laurent Wauquiez, mais aussi à Franck Colcombet, président d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Najat Vallaud-Belkacem et les élus de son groupe exigent de savoir qui a payé.
Au centre de leurs interrogations : le séjour du 9 au 11 mars à la station de ski de Kiroro. Les socialistes veulent savoir si c'est la Région ou Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises qui a payé pour l'hôtel, les repas, les forfaits et la location de matériel sur place, ainsi que pour les billets d'avion pour s'y rendre et en repartir.
Il est aussi demandé à Laurent Wauquiez de fournir "l'ensemble des factures pour la tenue du dîner ainsi que la liste des invités", en référence au repas donné dans un hôtel de luxe avec 150 élus et chefs d'entreprise français et japonais. Au Courtyard by Marriott de Nagoya, ils avaient eu droit au menu suivant imaginé et servi par le chef Christophe Paucod : cervelle de canut, burger de saucisson pistaché, quenelle de brochet, saumon du mont Fuji, lentilles du Puy, boudins noir et blanc truffé, dessert aux marrons de l’Ardèche…
Si l'ancien président des Républicains refuse de s'exécuter, la CADA sera saisie par ses opposants.
Pour le repas et le séjour pas inviter, j'aurais penser qu'ils mangent japonnais et pas exporter le repas....Lolo à oublié de calculer l'impact carbone.
Signaler RépondreOn n'oubliera pas ses faits d'arme pour le vote de 2027.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreVenant des socialos, dont le fonctionnement fut encore pire pendant des décennies, cette attitude manque cruellement de crédibilité ! :-D
Signaler RépondreLes socialistes auraient détruit le nucléaire français ? Mais quelle blague... Ça a commencé en 86 et avec un peu de réflexion on comprend Pk.... Et depuis 86 tous lzs politiques ont démantelé doucement mais sûrement la filière.... Et parmi eux des politiques de droite. Bref hors sujet et complètement faux
Signaler RépondreMais bien sûr ! Ils doivent les publier. Il est quand même à noter que les deux politiciens que vous citez ne cache pas leurs déplacements. Mais il est clair que si ils vont faire du ski sur des deniers publiques ils sont à blâmer. On attend donc la justification de tous les politiques et notre président de région n est pas exempté.
Signaler RépondreOn veut bien voir la facture. Car au final il se pourrait que ça soit les auvergnats-Rhône-Alpins qui paient et ...on a même pas été invités !!
Signaler RépondreJupiter est exemplaire... c’est une certitude ? Fichez la paix à LW... Bruno B. va visiter Barcelone, qui paie ? J’attends les factures de frais des pastèques et de la gaucho et sa cheffe Belkacem
Signaler RépondreS'il souhaite jouer dans la cours des grands il va falloir qu'il soit à la hauteur ainsi qu'étre exemplaire donc transparent mais comme c'est une personne imbu de sa personne, colérique et susceptible.
Signaler RépondreLes LR sont des comiques. Ils étaient colistiers avec les socialistes en 2020 à Lyon et maintenant ils leurs crachent dessus. Belle mentalité.
Signaler RépondreIl est en train de préparer la présidentielle, et nous aussi !
Signaler RépondreOn s’en fout de Najat! On parle d’un Laurent Wauquiez qui se gave sur notre dos.
Signaler RépondreCombien nous a couté Najat avec cet escroc d'Hollande qui a bradé notre nucléaire, nos industries et nous a terriblement fait du mal en" immigrationnant" à tout va?
Signaler Répondreet oui grebert ,t es ou ?houa!ha!ha!
Signaler Répondreà defaut de reclamer des factures ,nadjat aurait pu aussi reclamer des FRACTURES
Signaler RépondreAd vitam, ou plutôt jusqu’à ce que mort s’ensuive. Seuls les 1% ont le droit de vivre. C’est la nouvelle loi internationale et tous les 5 ans les Français votent pour.
Signaler RépondreTROU NORMANNNND!
Signaler RépondreQu’il rembourse ce qu’il doit.
Signaler RépondreJe vous ai bien lu et la encore votre réponse est claire. Une attaque personnel sans me connaitre. Défendre votre poulain semble etre une constance. Et la rhétorique politienne une arme. Malheureusement cela fait trop longtemps que celle ci est utilisée pour manipuler et commence à fatiguer tout le monde
Signaler RépondreEt une jambe de bois pour éviter les croches pieds de ses petit-es camarades ?
Signaler RépondreDepuis qu’il est élu, Lolo porte toujours un casque….
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que financer le sport pour les enfants ! vous avez dû a minima mal lire ou plus vraisemblablement travestir les informations à la manière de vos probable amis de LFI dont c'est la spécialité et si ce n'est pas le cas il est encore temps d'aller les rejoindre .
Signaler RépondreEssayer le vote blanc, quand il y aura plus de bulletins blancs que d'abstentions, ils comprendront (peut-être) que leurs copies et leurs statures sont à revoir.
Signaler RépondreLe ruissellement inversé, grace à la pompe (à fric).
Signaler RépondrePas pour tous le monde,la fin de l’abondance,apparemment !
Signaler Répondre"Vas y Lolo, t’occupes pas des signaux, fonce…." Le mur t'attend.
Signaler RépondreEt quelle bosse ... Whaoou
Laurent Wauquiez est parti de France le 8 mars pour atterrir le 9 à Tokyo. « Il a ensuite pris un vol en direction de Sapporo [tout au nord de l’archipel] et s’est rendu deux jours dans la station de ski de Kiroro. Il est rentré le lundi 11 mars à 23 heures à Tokyo, développe Johann Cesa auprès de 20 Minutes. Nous aimerions savoir si ces billets d’avion, le transfert jusqu’à la station, les nuits d’hôtels, les repas, les forfaits de ski et la location de matériel ont été payés par les deniers personnels de Laurent Wauquiez ou par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Si c’est le cas, cela pose problème car cette agence est financée à 80 % par des fonds publics. »
Signaler RépondreEt de résumer : « Cela reviendrait à dire que son séjour au ski a été payé par les contribuables ».
C’est malheureusement pas une insulte mais l’expression de ce qu’il est vraiment !
Signaler RépondreIntelligent, peut être mais tellement ambitieux.
Certain que même sa maman en a honte !
Donc pour vous il est plus utile de payer notre président de région pour faire du ski que de payer une associations qui fait faire du sport aux enfants ? Après je suppose qu un enfant qui fait du sport de consomme pas ? Vos pensées sont signe d un grand déclin en France. On a peut être les politiciens que l on mérite....
Signaler RépondreLes LR sont à 7% dans les sondages pour les prochaines élections. Peut-être 8%. On comprend pourquoi.
Signaler RépondreFrancky Lolo
Signaler RépondreBilan carbone, se compte en tonnes
Vas-y lolo, jette ton vélo
dans la gueule des écolos
La jeunesse, futures clodos
Le climat aura leurs peaux
Tes enfants, futures esclaves
des animaux dans une enclave
Vas-y lolo t'es chaux
Vas-y lolo t'es chaux
Vas-y lolo t'es chaux
Bryan Le Grave
Impro
très juste
Signaler Répondre"Quoiqu'il en coute" ou quoiqu'il en soit , cet argent est toujours mieux dépensé pour promouvoir les entreprises et donc l'emploi et la richesse de la nation qui est largement partagée en France que pour alimenter et financer des assos politiques, immigrationnistes ou islamiste , l'assistanat irresponsable et les conséquences économiques et sociales de la chienlit sociétale ( émeutes, drogue, violence et récidives.....)
Signaler RépondreLa droite dure n’existe plus.
Signaler RépondreElle est remplacée par l’extrême droite tendre!
Du coup , il apprend à se comporter en dictateur qui n’a pas de compte à rendre!!!
Sauf que c’est notre pognon !!!
hi,hi,hi
Signaler RépondreEt on nous demande de nous serrer la ceinture. Jusqu'à quand les francais vont accepter ca ???
Signaler RépondreTais toi donc
Signaler Répondreoui, il doit donner accès aux factures. chaque citoyen a le droit de savoir comment est dépensé l’argent du contribuable. c’est une verrue de la démocratie.
Signaler RépondreVas y Lolo, t’occupes pas des signaux, fonce….
Signaler RépondreEt vu l’aigreur des commentaires, c’est que tu as raison et que tu seras réélu!
On a déjà donner avec les socialistes! Mitterrand, Dray, Fabius....J'en ai plein!
Signaler RépondreDe toutes façons les politiques ne pensent qu' a eux et au pouvoir!
Financement 80% Région AURA (sic FR3)
Signaler RépondreJ’en ai 54 et je fais comme vous. Choisir celui ou celle qui va m’entuber pendant 5 ans, très peu pour moi. Advienne que pourri, heu pourra.
Signaler RépondreRappeler la triste affaire ERAI aux socialistes ... c est mettre tous nos joyeux amis de socialiste en PLS .
Signaler Répondre....Chut chut cela n existe pas et n a meme jamais existé .( La preuve Queyranne c est qui? ) .A la fin de la procédure c'est Wauquiez
( au travers de la Région ) qui a hérité de l amende de 10 460 000 euros.
C est comique non ?
Vous me direz 10 Millions d'euros d'amende ( pour avoir dépensé l argent sans compter dans le gouffre ERAI) ce n est pas grand chose ..
En unité de compte cela represente 100 repas à 100 000 euros .ça vous parle mieux ?
Wauquiez à de la marge encore pour ses frais de bouche...
Merci à eux tous
Signaler Répondreplus personne ne croit en le pseudo politique toutes tendances confondues
au niveau local et national
mais que voulez-vous, la soupe est tellement bonne
pour ma part dodo ou farniente les jours d'élections
j'ai 67 ans
Tout ceci ne serait pas possible sans toute une tripotée de fonctionnaires qui ferment les yeux. Syndicalistes compris.
Signaler RépondreCe sont tous les mêmes. Avant d'être élus la transparence fait partie du programme. Promis, juré chaque citoyen sera en mesure de connaitre la destination du moindre centime d'euro engagé. Une fois élu, que ce soit la gauche ou la droite, il faut se battre et passer par la CADA pour obtenir après de long mois et des courriers les éléments demandés. Et encore, il y aura toujours une bonne excuse pour vous empêcher. Les socialistes sont bien gentils, ils ont raisons de demander des comptes et j'espère qu'ils les obtiendront. Mais qu'ils évitent une posture électoraliste car cela ne marche pas, nous connaissons la musique. Un petit rappel à Madame Belkacem. "Le tribunal judiciaire de Lyon a condamné ce mardi l’ex-Région Rhône-Alpes à régler 10 460 000 euros au liquidateur d’Erai (Entreprise Rhône Alpes International). Cette association créée sous la présidence de Jean-Jack Queyranne (PS) avait vocation à accompagner les entreprises régionales à l’export avant d’être déclarée en cessation de paiement puis liquidée au printemps 2015, à la fin de son second mandat." Les socialistes n'ont pas criès au loup je crois, et la note fût salée pour nos impôts.
Signaler RépondreC’est pas un concours. Pourris de gauche, du centre ou de droite, c’est notre pognon qu’ils dilapident. Qu’ils se tirent dans les pattes ne change rien : les dindons de la farce c’est bien nous, quelles que soient nos convictions.
Signaler RépondreSi il a fait, c'est démission direct et enquete judiciaire derrière
Signaler RépondreÀ force de s’empiffrer, il va finir gros comme son copain Mercier !
Signaler RépondreLes socs ils veulent qu'on leur réclame leur grand train de vie au frais du contribuable avant macron ?
Signaler Répondre