Selon le Progrès, ils manipulaient un puissant explosif qui pourrait être du TATP, souvent utilisé dans le grand banditisme lorsqu'une explosion s'est produite.
L'un des jeunes a alors eu la main arrachée. A l'arrivée des secours, la victime avait été abandonnée par ses amis et se trouvait dans un état critique.
Pris en charge puis hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger.
Quant aux deux fuyards, ils se sont présentés plus tard à l'hôpital pour être soignés. Ils souffraient également de blessures plus légères liées à l'explosion.
Une enquête a été ouverte pour déterminer comment ce trio s'est procuré l'explosif, mais aussi comprendre pourquoi une explosion s'est produite.
meeeeerde!!!...c etait le nouveau contingent pour affronter l armee russe
Signaler Répondremeche trop courte
Signaler RépondrePas de bol !! Pas de main pas de chocolat !!😱
Signaler Répondrepour moi c etait des corses!!
Signaler RépondreJusqu’ici tout va bien…
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/terrorisme/article/pourquoi-le-tatp-est-devenu-l-explosif-prefere-des-terroristes-pour-commettre-des-attentats_98488.html#:~:text=TERRORISME%2520%252D%2520Trip%C3%A9roxyde%2520de%2520triac%C3%A9tone%252C%2520peroxyde,%2522%2520(m%C3%A8re%2520du%2520diable).
Jusqu’ici tout va bien…
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/lyon-un-kilo-d-explosif-tatp-saisi-un-couple-interpelle-2288980.html
Jusqu’ici tout va bien…
C’est dans quel pays déjà les prochain JO ?
Des Helvètes, c’était signé !
Signaler RépondreLa madame « dotée d’intelligence » vous dit qu’il n’y a pas de méchant dans l’histoire : aux Minguettes, les explosifs poussent dans les massifs de plante.
Signaler RépondreRépétez après moi :
- Il n’y a pas de trafic de stupéfiants aux Minguettes
- Il n’y a pas de consommation de stupéfiants favorisée par le trafic aux Minguettes
- Il n’y a ni arme ni explosif en circulation aux Minguettes
- Il n’y a pas de mineurs en contact avec des substances interdites aux Minguettes
- Il n’y a même pas de problème de respect du voisinage aux Minguettes
Tout ça c’est des préjugés. Vous êtes « perdu par les dires de la société et suivez et écoutez comme un mouton ».
le contraire ... mais bon le résultat est 'explosif'
Signaler RépondreLe lieutenant Columbo, m'a dit sous le couvert du secret, qu'en réalité ils avaient fumé le pétard et ensuite, allumé la barre Ovomaltine.
Signaler RépondreAh bah ça change tout ! Du TATP qui circule dans une cité, qu'on refile à des ados en leur disant que c'est un pétard, et qu'ils s'amusent à faire péter en dehors du 14 juillet, c'est effectivement on ne peut plus normal. L'enquête démontrera sûrement que le TATP était en promo au supermarché du coin et que les magasiniers se sont trompé dans l'étiquetage. Bref, tout est parfaitement normal, rien d'alarmant. Ne changez rien.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens comme vous, qui êtes manifestement commissaire en charge de l'enquête pour nous fournir les informations fiables. Vous vous contredisez un peu avec Clara (qui appartient sûrement aux sévices secrets) qui elle même invente purement jusqu'à ce qu'un témoin direct lui cloue le bec... Mais sinon tout est raccord.
Alors il y a ceux qui ne sont pas doté d intelligence et qui ne manipulent pas de pétard ou ceux doté d intelligence qui manipulent des petards ……
Signaler Répondrepour elle c etait juste les freres petards
Signaler RépondreHeureusement, oui il y’a une explication mais comme vous travaillez dans la police apparemment vous êtes censé le savoir. Ils n’étaient pas au courant que c’était un explosif, on leur a donné en tant que pétard et oui ils ont été idiots de vouloir jouer avec ça et on subit les conséquences de leurs actes. Mais leurs souhaitez pire c’est deguelasse. Ils rentraient du travail pour information . Mais non toujours à mêler la drogue ou autres!!!!
Signaler RépondreVous êtes perdu par les dires de la société et suivez et écoutez comme des moutons. En vrai à quoi ça sert de ce justifier au près de personnes rempli de préjugés comme vous. Mais apparemment vous n’avez pas été doté d’intelligence.
La Clara.10 faut qu elle aille voir les pompiers , les urgentistes , le samu , les infirmières..... leur expliquer que c est normal qu ils se fassent agresser , insulter , menacer, si elle a les c.... de ses opinions
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison mais ne vous y trompez pas c est exactement la même personne qui va vous traiter de facho et d extrême droite au moindre écart de langage ou de comportement de la part ..... d un autre type de personne , comme vous , pour vous il n y aura aucune compréhension ou mansuétude, ou peut être oui mais c est normal il faut comprendre.....
Signaler Répondre"on ne peut pas blâmer" des personnes qui s'en prennent à des pompiers en intervention ?!
Signaler RépondreMais sur quelle planète vivez-vous ????????????????
La réaction de personnes "en panique" face à un accident grave, c'est l'agression ?! Dans votre monde complètement déréglé uniquement ! Revenez sur Terre : vous avez un système de valeurs et de comportement complètement anormal.
Si après tout ça, il n'y a personne à blâmer, mais alors qu'est-ce qui selon vous tombe sous le coup de la réprobation sociale et de la loi ? Rien. "On ne peut pas blâmer" qui que ce soit... C'est bien continuez à envoyer les jeunes dans le ravin avec cette absence totale de limites et de morale, trouvez-leur constamment des excuses au lieu de les encadrer pour les protéger.
Désolé mais jamais personne dans mon entourage ne s'est jamais trouvé en présence de TATP. J'ai pourtant grandi dans une cité. Désolé mais à 14-15 ans, tous les ados de ma famille se seraient méfié d'un "gros pétard" : on leur avait inculqué des règles de sécurité. Accessoirement, à 14-15 ans on savait qu'on n'avait pas le droit d'emm. le monde en faisant péter des pétards sous les fenêtres des gens. Quant aux adultes, vous n'allez pas me croire, c'est atterrant mais figurez-vous qu'il ne nous viendrait pas à l'idée d'agresser, ne serait-ce que verbalement, des pompiers en intervention. C'est dingue, non ?
Si les "gros pétards" et la violence en toutes circonstances sont votre norme, ne vous étonnez pas du résultat et surtout n'inversez pas les rôles en jouant les moralistes effarouchés. Un comble !!
Ah ah ah elle persiste dans son utopie de petits anges !!!!!! On parle des racailles de cité évidemment
Signaler RépondreSi ça gagne pas...
Signaler RépondreBeaucoup parle de lâcheté mais les mêmes ont abandonné leur parent ou grand parents en ehpad. Et mange plus à la cantine que chez eux...
Signaler Répondre"A l'arrivée des secours, la victime avait été abandonnée par ses amis et se trouvait dans un état critique.".... hahaha!!!!!
Signaler RépondreNon mais vous avez complètement perdu la boule !! Vous savez ce que c’est que le TATP ?! Des gamins de 14-15 ans, en plus ! Et vous faites comme si tout était normal dans cette cité et, face à ces faits gravissimes découverts à l’occasion de cet accident, vous nous dites que nous avons des préjugés ?!!! Faut revenir d’urgence à la réalité : non ce n’est pas normal, et non ça ne se produit pas dans n’importe quel quartier même si heureusement que même aux Minguettes il y a des familles à qui ça n’arrivera jamais !
Signaler RépondreTant que serez dans le déni, vous continuerez à sacrifier ces gamins. En attendant que les zinzins reprennent leurs esprits, je préfère que ces pauvres gosses que les gens comme vous, hélas, encouragent soient victimes de leur propre entourage plutôt que des innocents soient tués au hasard. Tant que les irresponsables ne prendront pas leurs responsabilités face à la délinquance et au crime, préférant accuser ceux qui s’en émeuvent, des jeunes et des moins jeunes seront sacrifiés, et les citoyens qui ont encore la tête sur les épaules en seront réduits à préférer les voir chez les uns plutôt que chez les autres. C’est la cruelle réalité.
Ptdr ! Comme s’il pouvait y avoir une explication tout à fait anodine à ce que des jeunes manipulent du TATP aux pieds d'immeubles où, de notoriété publique il n’y a ni trafic ni consommation de stup, et que donc il était plausible qu’ils soient tout sauf délinquants… Oui-oui.
Signaler RépondreVous ne pouvez pas comparer les deux. Ils n’ont absolument pas le même motif. Ici, les jeune qui ont allumé l’explosif ne savaient pas que c’était une bombe mais pensaient que c’était un gros pétard. Donc du coup dites moi de qui ont parle puisque vous avez l’air très renseigné sur le sujet?
Signaler RépondreLes deux " fuyards " ont 14/15 ans. Les jeunes de 20 ans dont vous parlez sont les personnes témoins de l’incident et en panique. Oui peut être que les pompiers avait la pression des personnes présentes sur les lieux mais on ne peut pas blâmer ces personnes qui étaient littéralement en panique de voir leur ami avec une main en moi et ses entrailles sortir de son corps.
Signaler RépondreJ'étais présent, mademoiselle. Rien à voir avec du terrorisme, les pompiers ont appelé la police à l’aide car ils se sont fait presque agresser parce qu'ils n'allaient pas assez vite... Quand les policiers sont arrivés, c'était loin d’etre calme. Et ils avaient 20 ans, pas 14/15 ans.
Signaler RépondreEnfants de 14 - 15 ans et ouin ouin ouin , ceux qui ont tué à grande-synthe avaient le même âge alors ne nous raconte pas des salades avec tes petits anges , on sait très bien de qui on parle .
Signaler RépondreOui sur ce plan je suis d’accord. Vouloir jouer avec des explosifs c’est gamin! Mais pour le coup, ça n’a pas été expliqué dans l’article mais le garçon qui a la main arrachée pensait que c’était un pétard car cet explosif était plus petit qu’un bison 8 que beaucoup de gens utilisent le 14 juillet.
Signaler RépondreDes enfants de 14/15 ans? ça s'appelle des ados!
Signaler RépondreMais jouer avec des explosifs a leur âge, ça s'appelle des gamins!
Vas-y développe
Signaler RépondreMais attends, à quel heure dans cet article on parle de drogue, ou bien même de leurs grands frères ? Tu ne les connaît pas. Tu te permet de jugé des personnes sur très clairement la ville ou ils habitent. Si c’est pas des amalgames ce que tu fais, qu’est ce que c’est??!!
Signaler RépondreComme tu le dis si bien tu ne sais rien de leurs âges ou de comment cela c’est passé . Quand on a pas le fond de l’histoire, ça ne sert à rien de s’exprimer, si ce n’est de plus que pour dévaler ça haine!!!
Mais pas du tout? C’est considéré comme du terrorisme normal qu’il y est la police
Signaler RépondreIl n’y absolument aucun rapport avec mon commentaire . Je parlais des amalgames fait par les gens par rapport à la drogues et au deal. J’habite le quartier où les faits ce sont déroulés et je peux vous dire que l’article a vraiment caricaturé les événements.
Signaler RépondreExcusez moi de répondre à toutes vos conneries, ils ne préparaient rien du tout. Vos accusations à tord quand on ne connaît rien de l’affaire il s’agirait de se taire. Vos préjugés sur la drogue ou autres simplement parce qu’ils viennent d’un quartier , vraiment il faudrait innover . Vous n’avez aucun faits et vous vous permettez de l’ouvrir, quand on ne sait pas on se la ferme si ce n’est pas trop demandé. Toujours à vouloirs tout savoir et inventer des choses. Souhaitez le pire à des gamins, en le faisant passé par l’humour noir, et vous vous permettez suite à cela de les prendre de haut, j’hallucine. On parle de jeunes de 15ans et 19ans qui ont failli perdre la vie !!! Ces jeunes ont besoins de soins et encore heureux qu’ils vont être soigné comme TOUS français et ETRES HUMAINS. En lisant vos commentaires on ne peut être qu’écœuré. Quel belle France !!!
Signaler RépondreArrête avec ton quartier! J'habite dans un quartier, et je joue pas avec des explosifs!!!! On devrait même pas les soigner, ou les faire payer les soins!!!!!
Signaler RépondreT’as pas honte?
Signaler RépondreQuand je vois les commentaires je me dit vraiment que le monde va mal… donc la on parle de jeunes garçons qui ont failli perdre la vie et vous vous réjouissez avec vos propos à caractère raciste en vous réfugiant sous l’humour noir? Mais vous avez pas honte?! Quand je vois des gens parler de " dealer " mais qu’est ce qui vous fait croire qu’ils étaient dans la drogue? Parce qu’ils viennent d’un quartier ? On parle d’enfant de 14/15 ans quand même. Donc oui ont va les soigner, oui on va les aider et oui on va faire justice pour ce qu’il c’est vraiment passer ! Et l’article qui ne raconte pas les vrais faits… à la limite de la diffamation !!!!
Signaler RépondreC est sur qu au vu du sujet de l article le danger c est lesstreme drooaaate mouarf
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !
Signaler RépondreBah, il fallait pas les soigner!
Signaler RépondreMarre de ces racailles!
Mdr ce forum est un ramassis de Kassos d’extrême droite et de langue 👅 fourchue .
Signaler Répondrec est la main "balladeuse"?
Signaler Répondrec est pas des amis de trente ans
Signaler RépondreEt avec la came, c'est toute l'année pour les potes de Came à Lame !
Signaler RépondreSi si 6 voitures de police pour protéger les pompiers qui se sont fait malmené ....
Signaler RépondreJ'ai vue la main qui reste il va pas pouvoir faire grand chose lol
Signaler RépondreJe connais pas leur âge ni ce qu’ils comptaient faire avec cet explosif mais on peut toujours compter sur les « grands frères » pour s’assurer que la relève aille droit dans le mur comme eux. Neurones grillés au shit en pleine croissance etc.
Signaler RépondreC'est démineurs ? 💥
Signaler RépondreChance va plus pouvoir voler
Signaler Répondremince il va obtenir une reconnaissance d'handicape et va toucher du fric à vie
Signaler Répondrepas de chance va plus pouvoir jouer
Signaler Répondre