Un adolescent a trouvé la mort ce dimanche matin sur le site du Grand Hôtel Dieu à Lyon, dans le 2ème arrondissement. Selon nos informations, son corps a été retrouvé dans la cour par un agent de sécurité, au pied du dôme, 50 mètres plus bas.
Ce jeune de 17 ans, élève de terminale dans un lycée privé de la banlieue lyonnaise, pratiquait l'Urbex, l’exploration urbaine parfois filmée.
Il avait entrepris seul l’ascension du bâtiment afin de prendre des photos du lever du soleil, rapporte l’un de ses proches. Une enquête est en cours.
Sa chute serait liée aux conditions météorologiques, la pluie ayant rendu certains toits glissants.
Mes pensées vont à ses parents, sa famille et ses amis ...
Signaler RépondreArrêtez toujours de défendre des personnes qui font n'importe quoi! On a des montagnes en France!
Signaler RépondreMême pensée.
Signaler RépondreOù avez-vous lu qu'il dégradait la ville avec des tags ?!! Encore un amalgame sans fondement !
Signaler RépondreC'était simplement une passion, certes plus risquée et dangereuse que d'autres. Comme n'importe quel amateur de sports extrêmes.
Lisant tous ces messages, je me demande encore le pourquoi de nos prisons archi combles !! Les vieux d'aujourd'hui sont-ils plus ou moins meilleurs que nos jeunes d'aujourd'hui ? Et nos jeunes d'aujourd'hui sont-ils plus ou moins idiots que ceux d'hier ? La seule différences est la médiatisations des actes . Dans l'ensemble de ces commentaires, sauf certains, les plus empathiques envers la victime et ses proches, démontrent bien la lâcheté des donneurs de leçons.
Signaler RépondreJe trouve sa lamentable la méchanceté des gens c'était un jeune gentil il faisait du mal à personne oui son erreur est d'être parti seul là bas il voulais juste prendre des photos.
Signaler RépondreQuand on ne connais pas on parle pas.
Condoléances à la famille
Repose en paix petit ange
Anatomie d'une chute. Et les parents du petit Emile ou de Lina .. etc
Signaler RépondreDonc ? Méritait-il la mort ? Avez-vous connu la jeunesse ? En vous lisant, on dirait que la sénilité vous a atteint dès l'école maternelle. C'est grave !...
Signaler RépondreQui parmi les plus âgés ici (et je ne parle pas d'octogénaires) ne se rappelle pas de stupides paris d'adolescence, de défis insensés, de prise de risque inconscients.
Signaler RépondreSi vous n'en rappelez pas, c'est parce que vous êtes encore trop jeunes pour piocher parmi ces souvenirs, ou alors parce que vous n'avez jamais connu la jeunesse, et c'est regrettable, je dirai même minable.
En tout cas, c'est dommage de lire ici certains commentaires aigris et pleins d'amertume.
Personnellement, je ne peux que regretter le destin de ce pauvre jeune lancé à toute vitesse dans une vie qu'il vient de perdre, par une imprudence de plus et une goutte de pluie de trop. C'est tragique.
Je le respecte, je le salue et je le pleure, comme devrait faire tout humain respectable qui lit cette triste histoire.
Merci bien anti, on es pas parfois le reflet de ce que les personnes peuvent en dire.
Signaler RépondreFaut juste rester soi-même et surtout, rester cartésien envers tout le monde.
alors là pour une fois tu as bien parlé .. et je suis d accord avec toi .. comme quoi tt arrive Calahan..
Signaler RépondreTu insultes pas les gens? Tu devrais relire tes commentaires!
Signaler RépondreOu alors tu perds la tète!!!
Que ce jeune homme ce tue par insouciance c'est une chose la moindre de l'autre aurait été de s'assurer car il aurait pu tué un tiers par sa chute. . Pauvre évènement révélateur de l'individualisme de ces nouvelles générations.
Signaler RépondreEncore un après celui du Pont de La Mulatière...
Signaler RépondreInéluctable, la tropicalisation ainsi que les réseaux sociaux ont eu la peau de ce pauvre jeune... La solution: très simple... Quota Carbonne, contrôle technique des vélos, fin du cash, abolition de l information non officiel, couvre feu, castration mécanique des ados et surtout fin de la propriété privée et corporelle. J espère que le prochain président qu on ne connait pas encore (ab production est en retard sur les castings) planche sur ces problématiques.
Signaler RépondreJ'insulte pas les gens moi, loin delà car y a la modération de LM....Par ailleurs, crier fort n'est pas fait pour se donner des raisons objectives ou supérieures aux autres, c'est juste pour se faire comprendre des oreilles mal entretenues.
Signaler RépondreJ'rigole si tu entends bien .
Bien répondu! C'est comme les gens qui crient fort! C'est pas pour ça qu'ils ont raisons!!!!!!
Signaler RépondreMerci mon brave, j'apprécie ton appréciation malgré nos différences.
Signaler RépondreC'est gentil en tout cas.
Insulté les gens ça grandis pas! ça montre ton niveau intellectuel!
Signaler RépondreComique, je sais pas en vrai, certainement pour ta gouvernance d' abruti ?
Signaler RépondreApparemment, on te nome " la serpillère ".
Toujours à lécher le sol touaaa.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi ....
Signaler RépondreEn effet, tout est bien de sa faute et son manque de sécurité, ce qui est vraiment regrettable .
Signaler RépondrePourtant, ce fût pour lui une opportunité incroyable d'immortaliser de belles images pour faire des photos d'un soleil levant sur Lugdunum .
En dehors de le victimiser à outrance, ce jeune là, fût armé d'un simple appareil et au moyen d'offrir de très belles images entre la fin de nuit et le début du jour.
Ce jeune là , n'était pas trafiquant de drogue , il ne vendait pas de cigarettes à la sauvette, il ne d'épouillé pas les touristes .
Certes, il perdu mais pas pour des causes dégeux.
Dramatique pour lui et sa famille, mais de là à considérer que la météo est responsable il y a un pas que le journaliste ne devrait pas franchir.
Signaler RépondreImaginez que ses proches portent plainte contre la météo en espérant des indemnités de la part du climat (LOL!). Le responsable est tout de même son inconscience... ou ceux qui lui ont dit "cap, pas cap..." lors d'un pari stupide.
"Sa chute serait liée aux conditions météorologiques".... sa chute est liée à son agissement ni plus ni moins. La météo m'a tué... Faut arrêter de chercher des excuses. Il a joué et il a perdu. C'est triste mais c'est tout simplement de sa propre faute
Signaler RépondreC'est bien ça le problème, comment faire de belles photos dans des endroits inédits, interdits.... ou les images ne ressembles à nuls autres ?
Signaler RépondreJuste un endroit, une perspective, une hauteur.... qui feront que les clichés resteront à la fois inédits mais en même temps saisissables.
Cette situation est vraiment terrible .
Un coup de soleil peut être mortel. Anatomie d'une chute !
Signaler RépondreUn point de vue pour faire des photos de lever de soleil ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas monter à Fourvière, pas de risque
C'était juste son heure, ni plus ni moins !
Signaler RépondreDes photos en haut d'un bâtiment? tu es un comique toi!
Signaler RépondreIl nettoyait pas le toit?
FRANCE SOUMISE
Signaler RépondreCe que les gens peuvent être méchants. voire inhumains. Qui a dit que ce gosse voulait se projeter sur les réseaux sociaux ? Son seul tort est de vouloir le faire seul, sûr qu'il aurait dû s'assurer d'un deuxième compagnon.
Signaler Répondre"orbex"?
Signaler RépondreSon délire était de faire de simples photos sur un point de vue en hauteur afin de faire des clichés sur le levé du soleil. Ce qui est bien côté artistique.
Signaler RépondreDe-là à incriminer ce jeune sur des dégradations et faire des tags restent de la diffamation volontaire.
Toi, tu dois être un p'ti colleur D'AFFICHES du RN , c'est sans risque au sol.
Gros Naz !
Non , il dégradait simplement la ville en faisant des tags et en prenant des risques inutiles , comme ses tags
Signaler RépondreQuand on voit tout les tags, sur les façades en hauteur, sur les ponts, a des endroits impossible,
Signaler RépondreIls dégradent la ville au mépris des citoyens, et de leur propre sécurité, il n'était certainement pas seul, mais avec des amis très lâche
En effet , prendre des risques inconsidérés et finir son Parkour de cette manière là , c'est que les principes de précautions sont ailleurs .
Signaler RépondreVraiment dommage et quel gaspillage humain . Juste 17 ans et c'est finit pour lui .
Grosses pensées à sa famille et amis.
Pauvre gosse.. il faisait pas bien de mal ! C'est bien triste pour lui et sa famille.
Signaler Répondrele même type d'inconscient que ceux qui escaladaient Notre Dame la nuit. leurs graffitis dans la "foret "et la flèche en témoignaient. quand le sport se confond avec la bêtise: il est vrai que l’étymologie de sport (desport )veut dire amusement....
Signaler Répondreepuis toujours des jeunes escaladent malheureusement les édifices.
Signaler RépondreLe phénomène s'est amplifié fortement avec les réseaux sociaux notamment Instagram où les photos sont légion, avec du coup des morts quotidiennement à travers le monde.
Tiste fin pour ce très jeune homme.
C'est justement le risque de ce qu'on appelle le "Parkour", faire de la voltige sur les toits sans protection..
Signaler RépondreMessage attristant de donneur de leçons . Condoléances aux proches
Signaler RépondreL'ado de 17 ans est un jeune homme, le premier ministre de 35 ans est un jeune homme, en gros on est un jeune homme de 15 à 50 ans non ? Ou c'est par rapport à l'âge moyen du lectorat et l'électorat ?
Signaler RépondreSi il était resté sagement dans son lit il serait vivant.
Signaler RépondreSa valait le coup?
Tout ça pour se la raconter sur instagram...
Comme la plongée sous-marine, en urbex faut être plusieurs afin d'assurer la sécurité des uns et des autres.
Signaler RépondrePartir en solo est toujours un vrai risque.
Condoléances à sa famille.
pauvres parents … condoléances
Signaler Répondre