Il y a quelques jours, c'est le restaurant Toto Li Vigni qui en a fait les frais.
Pourtant membre du réseau des Toques blanches lyonnaises, il n'a pas convaincu les inspecteurs qui ont relevé au sein de l'établissement du cours Dr Long dans le 3e arrondissement une série de problèmes nécessitant la fermeture administrative d'urgence des locaux.
C'est une "méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène" qui plombe le Toto Li Vigni, où les températures de conservation des denrées n'étaient pas respectées (certaines d'entre elles étaient périmées ndlr) et des blattes avaient élu domicile.
Le restaurant italien fermé par la préfecture du Rhône doit corriger une quarantaine de points avant d'espérer rouvrir.
faut lui enlever la toque blanche a cet escroc il est pas digne d'avoir la toque blanche
Signaler RépondreL'état, l'état...on en crève.
Signaler RépondreEn attendant je mange des kebabs dans le meilleur snack.
Signaler RépondreCette gargote est toujours dans l'annuaire des Toques blanches lyonnaises !
Signaler RépondreA qui se fier pour choisir un restaurant ?
Pour avoir eu l'info, le gouvernement met les bouchées double pour les villes hôtes des JO en prévision de l'arrivée massive des touristes étrangers. je n'ai pas eu de retour des fermetures administratives sur St Etienne, si vous avez des retours...
Signaler Répondreincompétence, nivellement par le bas, je m'en foutisme, manque de respect du client ..
Signaler RépondreJe vous souhaite un bon appétit,et bonne digestion ....
Signaler Répondreil faut lui enlever la toque blanche il en vaut pas la peine de réouvrir ces portes de plus il est insurpportable en cuisine &les serveurs aussi d'après les habitants du quartier
Signaler RépondreNon cela fait partie de la lutte « anti-gaspi »
Signaler RépondreCuisinez-vous même !
Signaler RépondreÇa coute moins cher et en plus vous savez ce que vous mangez.
... mais d'un autre côté, quand on se délecte d'escargots, de cuisses de grenouilles, de coiulles d'animaux, de tripes et autres abats, les insectes c'est pas bien plus dégueulasse. Personnellement tous les trucs que j'ai énoncés m'ont toujours fait fuir.
Signaler RépondreIl est là le courageux commentateur.
Signaler RépondreJ'ai personnellement signalé cette fermeture administrative à Lyon Mag et au Progrès, 5 jours après que ça soit arrivé.
Quand c'est un restaurant lambda ou une chaine franchisée, les articles de presse sont bien plus rapides. Sur ce coup, tout le monde était passé à travers. Étrangement. mais une fois que c'est sorti sur les réseaux, plus le choix. Le progrès a fait une colonne la dessus aujourd'hui.
C'est juste ce que je voulais dire ici.
Par ailleurs, votre vulgarité ne vous rend pas plus crédible. Et je n'ai rien contre les toques blanches ni contre Toto. Ce qui rend ma déception pour ce restaurant encore plus forte.
La politique, par exemple...
Signaler RépondreDommage, j’aimais bien leur soupe de blattes et leur sorbet aux asticots .
Signaler RépondreC'est très bien , c'est comme cela qu'il faut faire. L'état reprend la main . Je peux vous dire que la profession à la trouille et coure plus vite que les cafards qu'elle hébergeait . J'espère que le même traitement va être appliqué à d'autres secteurs.
Signaler RépondreChristophe Marguin a annoncé sa candidature à la Mairie de Lyon !
Signaler Répondrec'est pas le moment de perdre des voix...
Les Toques blanches devraient exclure ce restaurant !
Signaler RépondreJ'attends...
D'ici que les toques blanches cache des totos sous leur toque ... on peut s'attendre à tout. Que la DDPP continue sa liste, on aime beaucoup être surpris..
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135740/lyon-au-tour-de-la-boulangerie-paul-du-centre-commercial-de-la-part-dieu-de-fermer-apres-un-controle-d-hygiene/50
Signaler RépondreCommentaire du 21/04/2024 à 21:02, copier-coller :
"la pizzeria Toto li vigni Cours Dr Long dans le 3 ème a aussi été fermée la semaine dernière pour les mêmes raisons.
Mais aucun article, ni sur Lyon Mag, ni le Progrès .
Pourquoi ? Parce qu'il est membre des toques blanches et maître restaurateur ?"
Alors rigolo, t'en dis quoi du complot des toques blanches pour passer la fermeture sous silence ?
Si t'en a deux, toutes petites, j'espère que tu vas répondre.
bien 10/10 bref mais court
Signaler RépondreServir de la nourriture avariée aux touristes, c'est comme ça que tu comptes faire la promotion de Lyon ? Il faut vite qu'on te nomme à la tête de l'Office du tourisme, et comme tu assumes tes dires et écrits, tu seras donc tenu pour pénalement responsable de ce que feront ceux qui dépendent de toi. À la première intoxication alimentaire, c'est toi qui ira au trou et paiera les amendes.
Signaler RépondreTu es bien sûr d'accord, Monsieur le Roi du commentaire débile ? Ben, non, tu es tout juste bon à écrire n'importe quoi courageusement planqué derrière ton pseudo et ton clavier.
1- On a les gôchos qui pleurnichent quand c'est un "resto étranger" qui est contrôlé, c'est du racisme, mais ils se planquent courageusement que on ferme un "de souche".
Signaler Répondre2- On a les droitards qui pleurnichent quand c'est un "resto français" qui est contrôlé, c'est du wokisme pour détruire notre patrimoine, mais ils se planquent courageusement que on ferme un "resto étranger"
3- On a ceux qui laissent empoisonner la population, pour eux, tout contrôle est anormal, on devrait pouvoir manger ce qu'on veut où on veut.
4- On a les ignares qui ne connaissent RIEN du sujet mais qui expliquent doctement.
Non mais, franchement, vous vous relisez quand vous écrivez autant de conneries ?
Pourriez vous nous dire plus précisément qui a parachuté Mr Doucet dans notre ville pour la détruire ?
Signaler RépondreLa mafia stéphanoise ?
Car les blattes les plus courtes sont les meilleures!
Signaler RépondreMerci au service DDPP pour notre protection.
Signaler Répondrealors là c est vraiment degueulasse si elles ont depasse la date de peremption!
Signaler RépondreNormalement toque blanches y doivent être calé niveau hygiène ect apparemment non
Signaler RépondreBonjour, toutes ces arnaques et ces manques de conscience professionnelle viennent du faît que l'état ne légifére pas pour imposer des diplômes, au moins un minimum de formation pour tous les métiers de l'alimentation, idem pour le bàtiment " vous pouvez être charcutier et devenir promoteur", et surtout il faut que l'on arrête d'autoriser de monter des pseudos entreprises avec 1,00 € de capital, qui en plus souvent ne sont pas assurées. Notre président préfère aller serrer les pognes et faire du jet que de s'occuper des français.
Signaler RépondreÇa ne doit pas faire plaisir à Christophe Marguin
Signaler Répondrechef étoilé, réélu récemment président des toques blanches lyonnaises.
Espérons qu'il va se manifester pour s'expliquer et sanctionner cet établissement qui se doit de montrer l'exemple.
Quelle image pour ces soit-disant modèles de la restauration !
La prison pour ces gens qui intoxiquent gratuitement les autres...Ah c'est vrai il n'y a de justice que pour les assassins et les petits délinquants .
Signaler RépondreUne raison de plus pour ne plus aller manger au restaurant.
Signaler RépondreProfession de brigands et de pleureuses professionnelles, les pires du pays
Denrées périmées, tous les commerçants font ça...ils recyclent leurs invendus et on en trouve beaucoup dans le fait maison...Ils n'ont qu'à vendre moins cher pour être surs d'écouler leurs stocks et faire du volume mais à la place on privilègie la marge à l'honnêteté et à la satisfaction du client .C'est très bien ces contrôles mais il reste a tant à faire dans ce domaine et on ne peut pas contrôler tout le monde.
Signaler RépondreQue votre Etchebest s'occupe déjà de ses propres restaurants avant de s'occuper de ceux des autres.
Signaler RépondreQuand vous allez dans l'une de ses boutiques et que vous achetez des cannelés brûlés, vous vous dites bien qu'il est mal placé pour juger les autres.
Je ne vois pas ce que le fait que le plat ait refroidi entre la cuisine et votre table a à voir ici.
Signaler RépondreC'est la Préfecture donc l'Etat.
Signaler RépondreQuand on ne comprend pas, il faut mieux se taire.
La brasserie de l'est avec ses pigeons
Signaler RépondreLe jour de l'An 2023, avec un menu amélioré , surtout le prix, on a eu droit au pigeon qui vagabondait dans la salle
En 2017; une mouche à l'intérieur d'un glaçon, je n'ai jamais compris comment ?
Ecole élémentaire et maternelle Jean Rostand dans le 6e infestée de grosses blattes depuis des années dans les classes, la cantine.... Et là personne ne dit rien ! Les gosses c'est pas grave ? Hypocrites.
Signaler RépondreEtchebest aurait bien du boulot dans me coin apparemment..
Signaler RépondreOui prennent la grosse tête il pense qu'ils sont intouchables et puis si ça dépasse la date de DLC tant pis ils font la fabrication avec pas de perte !! Ils peuvent faire d'autres grands restaurants réputés sur Lyon il serait surpris !! Il manque du professionnalisme l'hygiène les températures quand vous commandez une choucroute qu'elle arrive froide tiède sur la table et que ça repart en cuisine c'est vrai sortie de la cuisine à la table ça a refroidi😱
Signaler RépondreComme quoi, quand vous allez au restaurant, bien souvent et qu'importe l'enseigne, il vaut mieux ne pas faire un tour dans les cuisines, histoire de garder un semblant d'appétit.
Signaler Répondrefermeture de la mairie centrale, présence de nuisibles.
Signaler RépondreAlors le président des Toques Blanches Lyonnaise où est tu ??
Signaler RépondreEt les denrées alimentaires périmées c’est pour nourrir les souris et les blattes monsieur l’inspecteur
Signaler RépondreUn minuscule trou de souris dans l'entrebaillement ou sous les portes de l'établissement et c'est l'invasion d'insectes et autres souris... attirés par les aliments...Ceci que les locaux soient neufs ou anciens .
Signaler RépondreFélicitations aux contrôleurs, continuez, il y en à d'autres.
Signaler RépondreIncroyable, effrayant, on ne peut plus faire confiance à personne, même à ces drôles de toques blanches, c'est désolant.
on découvre d'un seul coup ce qu'on ne voulait pas voir avant
Signaler Répondreet on ne découvre ça qu'a Lyon ?
ça ressemble furieusement a la suite de la destruction de Lyon ville touristique et même de Lyon tout court
doudou a été parachuté pour ça et il le fait très bien avec la complicité de tous les inconscients naïfs (ou complices ?) lobotomisé au nom de l’écologie.
J'aimerais rappelé que le métier de cuisinier n'est pas un "métier règlementé"
Signaler RépondreVous pouvez ouvrir un restaurant sans aucun diplome ou formation !
Faut reconnaitre aussi aujourd'hui que de nombreux lieux anciens sont inadaptés aux normes actuelles d'hygiène , et sans possibilité d'évolution...
Denrées périmées ? souvent une mauvaise gestion et un nombre de clients irréguliers entrainant du gaspillage alimentaire...
Un conseil ? Fuyez les cartes à rallonge ! et les cuisines non visibles...
Merci à la prefecture et à la DDPP pour nous protéger.
Signaler RépondreHonte a tous ces restaurateurs qui mettent notre santé en danger
Vu la cadence des fermetures administratives, le prochain va pas tarder à tomber.
Signaler RépondreLes blattes seront peut-être la future nourriture de la population mondiale il est grand temps de réhabiliter cet infect insecte qui fait cricri et d'encourager son élevage intensif , merci à tous ces restaurants et commerces répugnants .
Signaler Répondre