"Il ne fallait pas faire de vague à l’hôpital, si tu voulais qu’on valide ton stage." Alors que les témoignages se mulitplient dans le cadre du mouvement #MeTooHôpital, celui de Marine Lorphelin vient de nouveau mettre en lumière des faits de violences sexistes et sexuelles dans le milieu hospitalier.
Celle qui fut étudiante en médecine à Lyon a réagi sur Instagram avec des déclarations pour le moins... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
niketout?
Signaler Répondreelle destabilise le macho dans ses certitudes de pitecanthrope
Signaler Répondrequand je contemple votre cliche ,je m emerveille et m interroge sur les criteres d harmonie qui semblent etre universels ,un peu comme certaines references gastronomiques:
Signaler Répondrepourquoi cette jeune femme est elle belle?
pourquoi aime t on le chocolat?
pourquoi le gout de merde dans l andouillette est si divin?
pourquoi certains fromages puants sont ils des delices à la degustation?
pourquoi certains grands crus nous font ils tutoyer les anges?
"bonjour ta robe te mets en valeur" peut vous conduire au gnouf.
Signaler RépondreTu penses sincèrement convaincre quelqu'un en écrivant des conneries pareilles ? Je te mets au défi de nous trouver un cas, un, pas deux, un seul, d'un mec qui s'est retrouvé chez les flics pour avoir dit "bonjour ta robe te mets en valeur". Poste-nous le lien.
Tu es tellement formaté que tu trouves normal de mettre des mains au cul ou de faire du graveleux à tout va. Dieu sait que Sandrine Rousseau est un cas, mais quand elle parle de "déconstruire" les mecs, elle n'a pas tout à fait tort. Tu penses à ta femme ou ta fille (si tu en a une) qui évoluerait dans un milieu peuplé de gros beaufs comme toi ? Ben non, la main au cul ou les propos graveleux c'est pas normal ! Et comme tu as deux neurones, ça ne veut pas dire tout interdire, tu peux très bien raconter des blagues de cul à des collègues féminines, mais il y a un contexte, et c'est pas à toutes les collègues. Mais là, pas sûr que tu comprennes.
c est signe gerard miller!!
Signaler Répondremeeeeerdeee...j ai toujours pense que c etait une action des syndicats de la boulangerie pour promouvoir les miches des boulangeres
Signaler Répondreboudin?
Signaler RépondreMetoo semble être un bon moyen de se faire un peu de publicité lorsqu'on en manque.
Signaler Répondrequi pense que c'est la faute de la femme...Et que si elles s'habillaient avec un sac de patate il n'y aurait pas de problème.
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler Répondrepour y glisser son ...courrier
Signaler RépondreT'habille toutes les femmes en boite aux lettres et tout le monde est heureux ^^
Signaler RépondreIl suffit de lire les commentaires à deux balles des habitués de LM, dont au passage je plains sincèrement les femmes qui les entourent (mères, sœurs, compagnes, filles).
Signaler Répondreet sinon, en tant que médecin, elle est compétente???
Signaler RépondreEn tant que patient, j'ai déjà été témoin de blagues graveleuses de docteurs vis a vis de leurs assistants
Signaler RépondreRien de nouveau!
si la beaute d une femme ne me donne pas le vertige esthetique ,je suis incapable de la desirer ,et en pratique :de bander!!n oublions pas la devise de georges brassens:
Signaler Répondre"LA BANDAISON PAPA,çà N 'SE COMMANDE PAS"!!
Heureusement qu'il existe tous ces nouveaux sujets de société, ça permet à certain[(.e.s)] de pouvoir faire parler d'eu[(x)]...
Signaler RépondreEt ça marche visiblement...
Il y a des gros porcs partout, pas seulement à l'hôpital, et il y a aussi une grande majorité de gens biens.
Signaler RépondreIl ne faut pas généraliser.
"un homme ,çà s empeche"...
Signaler Répondreles femmes laides sont plus heureuses
Signaler Répondreles temps changent: à une époque pas si lointaine les mains baladeuses et les blagues grasses faisaient autant rire les femmes que les hommes, dans une limite raisonnable, aujourd'hui chacun chez soit car même dire "bonjour ta robe te mets en valeur" peut vous conduire au gnouf, alors ... la complicité hommes femmes salut
Signaler RépondreC'est toujours la même histoire.
Signaler RépondreC'est après, et c'est vague, c'est général.. on est bien avancé..
Sinon le gars qui vous pelote les fesses, vous lui claquez le beignet en fait.. on vous en voudra pas.
Came à Lame émoussée
Signaler Répondre"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature" V. Efira. Victoria de Justine Triet
Signaler RépondreNon il dit ce qu'il veut par contre tu te tais le nazillon gauchiasse
Signaler RépondreSi elle le dit c'est que ça doit être vrai :)
Signaler RépondreAlors c est cela que vous pensez des gens comme moi qui est en invalidité un profiteur une sansu q uelqun qui ne sert à rien
Signaler RépondreT'en es où ? J'attends toujours que tu développes, mais comme par hasard tu te débines...
Signaler Répondrecela ne m’étonne pas !! que des boofs en Croc !!
Signaler Répondreles blagues de cul, surprenant ?? Vous, vous ne connaissez pas l'hôpital et les études médicales...
Signaler RépondreLes même st ni-touches qui feront passer le mec correcte et respectueux pour un coincer du c.... quand elle sont en bandes . On est pas dupe, la société actuelle est gangrenée par le sexisme et ça vient des deux coter, masculin et féminin .
Signaler RépondreÇa va Georges, pas trop de sueurs froides ?
Signaler RépondreExactement , tout est soumis à la hiérarchie dans la fonction publique française .
Signaler RépondreSur l'hôpital publique, bim , voila 15 étages à gravir pour faire valoir tes droits entre le soignant ( et le soigné aussi) et la direction ;
Dans la police, bim, une hiérarchie évidente, encore 15 étages entre la " pelouse" => le stagiaire par respect et le préfet de police ;
Dans l'armée, BOOM, c'est pareil, entre le cireur de pompes et l'Etat Major, y 15 étages à monter en piolet;
Dans la fonction publique en générale, bim , trop d'intermédiaires , trop d'intervenants, trop de personnes qui vous explique la même chose mais pas de la même manière...d'où l'effet d'avoir ce sentiment d'être une balle de ping-pong et incompris.
En plus, le gouvernement possède une très très belle collection de ce qu'il appel des " NORMES " : Sérieusement, je ne sais plus quelle norme choisir car, il en existe presque 500 000....Je sais pas si c'est bien ou avantageux pour ma PISCINE, pour mon ABRÎT de jardin, j'ai des HAIES, mais je dois prouver 17 normes pour pouvoir respecter les différentes dimensions que l'espace aérien m'offre pour les planter...
En bref, y aura toujours un PATRON au-dessus de nous => l'ETAT.
Si le mec ne plait pas, on se pose en victime.
Signaler RépondreSurtout quand tu as fait les 15 étages, tu n’as toujours pas trouvé le chef qui prend ou peut prendre une décision !
Signaler RépondreEt vous y croyez ! Ceux qui vont voir Sardou connaisse ce grand chanteur et son talent ! Y compris ses chansons et point de vue !
Signaler Répondretais-toi donc
Signaler RépondreJe dirais qu'il est plus au RSA que chômeur (faut avoir bossé pour toucher le chômage, mais vu le temps qu'il a l'air de passer sur Lyon mag, pas sûr qu'il est déjà travaillé..), à moins qu'il touche l'AAH peut-être ..?🤔
Signaler RépondreTiens un cafard, tu t'exprimes depuis un restaurant toi ?
Signaler RépondreTrès très bonne question cher con frère .
Signaler RépondreSi au moins tu savais les définitions entre les mots " Hôpital, clinique et hôpital privée ".... Cela aurait été sympa et on aurait pue avancer facilement.
Après, la vraie différence entre une structure publique et privée, c'est qu'il n'existe peu ou pas de hiérarchie dans le privée, tu as juste ton chef ou ta cadre de santé et la direction en suite. Dans le public, il existe 15 étages de hiérarchie . Tout ça pour te dire que dans le privée, il y a juste un étage à monter par les escaliers et non comme dans le public ou il faut prendre un ascenseur sachant qu'il va s'arrêter 15 jours sur chaque palier.
A part insulter les gens, tu fais quoi dans la vie? Au rsa? Chômeur?
Signaler RépondreTu peux croire ou ne pas croire, le souci n'est pas là en vrai Mouchette.
Signaler RépondreAprès, inutile de donner des noms et des lieux d'activités qui concernent uniquement les personnes protagonistes .
En suite, je sais pas à quoi tu ressembles, mais je ne suis pas sûr et certain que ces harceleurs auraient un intérêt à venir vers touaaa dans le sens de ton image.
Probablement que tu ressembles à un panneau STOP .
J'rigole mais presque.
C'est courageux de la miss , ce serait encore mieux si cette personne nous donnait des lieux , des noms , car nous ne sommes pas obligé de la croire...
Signaler RépondreRegardez le dernier concert de sardou
Signaler Répondrece n'est pas triste !!!!
les femmes, on quitte la salle avec ses propos
a voir !!!!
A quand #MeTooMétropole ?
Signaler RépondreJe suis certain qu'ils obligent les collaborateurs à bouffer du quinoa à tous les repas, qu'ils mettent une sanction à ceux qui ont participé à un barbecue ou pris sa voiture diesel pour aller travailler ;-)
Vous allez nous faire croire que c'est différent dans l'hôpital privé? C'est peut-être même pire...
Signaler Répondrepourtant il y a souvent des cascadeuses consententes...
Signaler RépondreEh ben vas-y, développe, explique ce que tu as voulu dire, mais là je sens que ça va être plus compliqué, vrai ?
Signaler RépondreBen mon pauvre Lucien !
Signaler RépondreTu as lu mon commentaire mais apparemment ... tu n as rien comprendu !
Ca arrive des fois surtout quand on a un commentaire tout prêt (parce que copié collé moult fois ) et que l on souhaite le placer "coute que coute" ...
l, important c est d'avoir un jugement rapide c est cela ?... tu prépares un livre ?
Elle a bien raison de le dire car, l'hôpital publique est un vrai nid de requins .
Signaler RépondreLe problème est que l'institution hospitalière PUBLIQUE protège trop certaines personnes influentes ( médecins, chirurgiens, spécialistes, chefs de service....) qui parfois sentent le mauvais comportement.
Y a quelques années de cela, une infirmière anesthésiste de notre structure au bloc opératoire avait subit des harcèlements douteux de la part d'un réanimateur anesthésiste . Nous avions comprit qu'un malaise s'installait depuis peu, ce qui n'était pas normal aussi pour nous.
Elle avait informée la cadre infirmière du bloc ainsi que la DRH ( nous étions dans une clinique privée ).
Par la suite, rien a avancer et nous lui avions conseillés d'en parler ailleurs .
Plusieurs jours plus tard, cette anesthésiste c'est fait littéralement lynché . Nous avions su qu'elle en avait parlée à son compagnon .