L’Assurance maladie a annoncé ce mardi déconventionner dix centres dentaires du réseau Nobel santé +. Ces derniers sont accusés de pratiques frauduleuses comme "des facturations fictives, multiples ou incohérentes". Un "non-respect des référentiels de bonne pratique ou des conditions de prises en charge prévues à la nomenclature des actes techniques (CCAM)" tout comme un "délabrement de dents saines" sont également pointés du doigt par l’Assurance maladie dans un communiqué.
Deux de ces centres se trouvent dans le Rhône ; le premier est situé dans le 8e arrondissement de Lyon, le second à Vénissieux. Le préjudice de la fraude des établissements rhodaniens s’élève à plus de 310 000 euros (183 000 euros pour celui de Lyon et 132 000 euros pour celui de Vénissieux). Il est de 2,9 millions d’euros pour les dix centres dentaires de Nobel santé + visés par des plaintes de l’Assurance maladie.
Le déconventionnement débutera le 13 mai signifiant la fin du remboursement des soins pour les patients par la Sécurité sociale pour une durée d’un an.
une dent contre eux?
Signaler RépondrePour vous répondre à votre connerie ils opèrent à Lyon c'est pas au fin fond du monde et c'est pas des clandestins c'est des chirurgiens qui sont simples et vous en avez d'autres ils prennent la grosse tête !! C'est comme l'instruction et l'intelligence c'est deux choses différentes par contre il y en a qui ont les deux ils ont l'intelligence et l'instruction !!😤
Signaler RépondreAllez donc voir dans les pays étrangers le remboursement des soins. Vous reviendrez vite en France sans vous plaindre !
Signaler RépondreDans la vie les meilleurs spécialistes travaillent effectivement pour de l’argent comme vous . Ils sont peu nombreux effectivement à être très compétents et professionnels, mais ceux qui sortent du lot sont renommés et vous font du travail de bijoutier . Après chacun a le droit de préférer mettre des dizaines de milliers d’euros pour une voiture et de se laisser aller sur sa santé.les meilleurs professionnels sont cher , oui monsieur,´sinon vous avec les clandestins qui vous opère pour rien mais sans anesthésie 😂.´
Signaler RépondreIl vaut mieux aller voir des chirurgiens aux hôpitaux HCl au top au lieu d'aller voir des indépendants businessman pour le fric avec des dépassements d'honoraires là aussi à dire il mériterait certains à ne pas exercer leur métier!!
Signaler RépondreIl vaut mieux se retourner aux hôpitaux HCl des chirurgiens qui sont humains et au top et non pas des indépendants que c'est des businessman il vous opèrent pour le fric avec des dépassements d'honoraires
Signaler Répondreje me suis présenter dans un centre dentaire a lyon 3ème dans une rue piétonne il est écrit sur les murs extérieure urgent 24 h/sur 24 il mon refusé faute de place
Signaler Répondren ont pas de racines et qu y sont plus faciles à devitaliser ou à ...couronner!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreQuel est le rapport ?
Signaler RépondreEt dire que les actes chirurgicaux sont remboursés à 100% pour les changements de sexe … mais pas pour les dents ..
Signaler RépondreBonjour et qu’en est il des patients? Lorsqu’ils nous demandent de régler la totalité du traitement avant la fermeture….?! Alors qu’on ne sait même pas ce qui va se passer plus de suivi, rien…!? Doit on les payer? Que risque t-on? Sachant qu’il reste au moins 12 mois de traitement d’ orthodontie? ?
Signaler RépondreMéfiez vous de nobel santé, j'ai fais le montage du mobilier du centre à oullins et à 3 jours de l'ouverture, le patron Mr L. m'a mis à la porte pour de fausses raisons. Cela l'arrangeait bien, il a oublié de me payer environ 12000 euros.
Signaler RépondreÀ cause de lui, mes projets professionnel sont tombés à l'eau et ma santé aussi.
Merci à tous ces escrocs, vive la France.
C'est plus économique. Moi je les lave 3 fois par jour en prenant mon temps, résultat AUCUN problème en 40 ans, et juste deux détartrage au bout de 15 ans. Si, si.
Signaler RépondreQuelles poursuites pénales ??
Signaler RépondreJ'ai demandé un devis pour soin sur une dent j'ai reçu un devis de 900euros du cabinet se situe dans le 6eme remboursement de la sécurité sociale 35 euros en France nous avons un gros problème de tarif des soins
Signaler RépondreLa belle idée De Bachelot ... Poursuites pour elle ou impunité ?
Signaler RépondreC'est comme dans tous les domaines,la qualité a un prix!
Signaler RépondreJ’ai moi même été très Mal soigné dans un centre dentaire ou j’ai faillit perdre la vie. Un cabinet dentaire où les dentistes sont des salariés à la chaîne . En 2018 j’ai attrapé une bactérie mortelle qui est passé par le sang et m’a attaqué les glandes parodontales à la gorge. Bref , je déconseille a tous le monde tous les centres dentaires car pour une dent vous risquez d’avoir une balafre à la gorge à vie et encore je m’estime chanceux d’avoir survécu ce calvaire . Il vaut mieux consulter un chirurgien dentiste indépendant et se renseigner sur les meilleurs, car c’est votre vie que vous mettez en Danger.
Signaler RépondreOui l'argent magique existe dans la santé
Signaler RépondreLe nombre de centres de santé dentaire a progressé de 60% de 2017 à 2022, c'était évident que c'était des bras cassés.
Signaler RépondreEncore aujourd'hui c'est étonnant vous trouvez dans ce genre d'endroit un RDV sous 2 jours !
J'ai appelé un de ces centre une fois, impossible de savoir quel médecin j'allais rencontrer ni leur tarifs, et la secrétaire au téléphone ne connaissait pas un mot du language dentaire, c'était couru d'avance...