Après la Grande mosquée de Paris qui accusait le Premier ministre de "nourrir" l'extrême-droite, c'est au tour du conseil des mosquées du Rhône de regretter la "faute grave" du chef du gouvernement.
"Cette affirmation, qui n’est étayée par rien, vient juste conforter les théories incertaines des groupes islamophobes qui, eux, sont bien une réalité", s'emporte le président du CMR, Kamel Kabtane dans un communiqué.
Pour le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Gabriel Attal s'est perdu dans les "approximations et ragots rapportés avec la force qui est celle de la voix du gouvernement".
"Le Premier ministre, peut-il nous dire ce qu’est 'une idéologie religieuse' ? Peut-il nous expliquer sur quels faits il s’appuie pour faire le lien entre cette 'violence des jeunes' et 'le séparatisme islamiste' ? Quel est la réalité d’un lien entre cette violence et la contestation de la laïcité ? Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ? Dans quel but, laisse-t-il entendre que dans les écoles s’installeraient 'les préceptes de la charia' ?", poursuit Kamel Kabtane, qui attend désormais "de nouvelles déclarations gouvernementales, capables de réaliser l’unité nationale, c’est à dires des paroles et des actes qui rassemblent les Français au lieu de les diviser".
Très bien dit !
Signaler RépondreTu as dit tout ce que je pensais
Signaler RépondreKamel Kabtane à vécu dans une grotte ces dernières décennies ?
Signaler RépondreQue représente le Conseil des Mosquées ?
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreBien parlé c'est ce que beaucoup de monde pensent. Cela doit etre dans les deux sens.
Signaler RépondreLe Conseil des Mosquées, on aimerait l'entendre plus souvent quand les musulmans extrémistes font ou disent des horreurs.
Signaler RépondreÇa nous aiderait à être plus islamotolerant, à défaut d'être islamophile.
Parce que là, je sens en moi une allergie montante...
Pourquoi un mouton LFI ou assimilé se sent obligé d'avoir comme références et de citer des médias d'infos en continue que je ne regarde pas ? Cela dit c'est raccord avec la mentalité et les "arguments" qui vont avec....merci (encore) de nous en faire l'édifiante démonstration.
Signaler RépondreJe me suis fait censurer hier en répondant à peu près de la même façon
Signaler RépondreDonc je ne vais pas me répéter, vous résumez parfaitement bien la situation
Et RV aux prochaines élections
C'est tout à fait le genre de désinvolture qui rend la chose inévitable.
Signaler RépondreCertain disent que les arabo-musulmans vivant en France sont Français, on dira pour être factuel qu'un nombre significatif dispose de la nationalité française, est-ce à dire qu’être français consiste uniquement à avoir une carte d'identité française , ou payer ses impots en france ou toucher les allocs ? et de là deux questions se posent , qu'est-ce que l'identité d'une personne ? , ( seulement un statut administratif ?) et qu'est ce que la nationalité ,à quoi se voit-elle ,se défini t-elle , ? par exemple si j’émigre au japon est ce que je deviens Japonais ? eh bien JAMAIS , si je vais en Algérie est ce que je deviens musulman ? non encore . La France est de caractéristiques Occidentale, blanche judéo-chrétienne et gréco-romaine cela lui confère une certaine culture nourrie de certains principes,valeurs, règles us et coutumes, sont ils compatibles avec l'islam ? pas sûr à l 'evidence ! et j'invite tous ceux qui n'aime pas l'Occident à aller vivre en Orient là ou il y a des alloc, de la liberté, de la démocratie, de la solidarité, des hopitaux, des sevices sociaux ...etc
Signaler RépondreAh les italiens... 😅
Signaler Répondreà accueilli un grand nombre de réfugiés Syriens.
Signaler RépondreElle procède aujourd'hui à bon nombre d'expulsion de ceux qui ne s'intègre pas.
Des idées à prendre...
Connaissez vous l'histoire de la bergère et du loup ?
Signaler RépondreA force de crier 'au loup pour n'importe quoi, elle a fini dévorée.
Gardez vos cris pour quand cela en vaudra la peine.
Car les propos de notre Premier Ministre ne sont pas islamophobes.
N'en déplaise à ces messieurs, Gabriel Attal dit tout haut ce que tout le monde constate quotidiennement.
Signaler RépondreTous les moyens sont bons, pour foutre leur m.... !
Signaler Répondrele passe colonial est un faux pretexte wokiste pernicieux pour justifier une injustifiable expiation!!
Signaler RépondreLa Suède n' a pas de passé colonial et à les mêmes problèmes que nous.
Signaler RépondreAttal a raison, mais il 'e s'agit pas de se contenter de paroles, il faut maintenant des actes et expulser tous les islamistes vers des pays musulmans où Ils seront heureux !
Signaler RépondreQue les musulmans respectent la France et les français !
Signaler RépondreCe n'est pas à la France de s'adapter à l'islam mais aux musulmans de s'adapter à la France.
S'ils ne sont pas contents, personne ne les retient.
La seule chose que toi tu vas faire c'est livrer ma bouffe et ta mère lavera les chiottes le tout en vivant dans un HLM miteux. Prends pas la confiance crouille.
Signaler RépondreDésolé. Non, vous n’allez pas vivre comme vous l’entendez. En France, il y a des lois et vous allez les respecter. C’est pareil pour tous les Français, vous n’avez aucun droit d’exception. Si vous ne le comprenez pas, vous irez prendre le frais en prison.
Signaler RépondreAttal dénonce une vérité et cela les scandalise... Le bal des hypocrites.
Signaler RépondreDrole de commentaire sur lyonmag c'est du style : j'adore le couscous royal mais c'est pas pour autant que je vais pas voter RN mdr
Signaler RépondreUn terrorisme créer et finance par les pays occidentaux et notamment la France en Afrique et les UK et States et la Palestine occupée dans le reste de la planète
Signaler RépondreEt puis pour daech et al qaida c'est Trump qui le dis pas moi.
Mouton de bfm et cnews
rien à carrer de la laïcité ici on est en France terre catholique...
Signaler RépondreIl a eu la version interne. C'est la boulette.
Signaler RépondreComme disent mes amis libanais chrétiens : vous, en France, ne savez pas de quoi l'islam est capable. Nous sont opprimés d'être kouffar. Aimez les musulmans mais combattez l'islam...
Signaler RépondreLa révolution n à jamais développe une société tout juste des extrémistes ...
Signaler RépondreCes responsables lyonnais du culte musulman français ont naïvement appeler à voter Emmanuel Macron à la présidentielle.
Signaler RépondreQu'ils démissionnent.
La religion, tu la pratiques chez toi et dans ton lieux de culte. Et pas en dehors.
Signaler RépondreDifficile à comprendre ?
Alors là Madame , je dis bravo pour ce commentaires!
Signaler RépondreMoi j'aurai rajouter qu'il est inadmissible qu'un étranger qui arrive en France touche le minimum vieillesse au bout de six mois ( bientôt 9 ) sans jamais avoir cotisé, alors que des gens qui ont bossés et cotisés toute leurs vies les touchent pas!
on est bien d'accord et la religion est de la sphere du privé est ne doit en aucun cas interferer dans la vie de la cité. Une seule religion mélange tout ; devinez?
Signaler Répondremerci de respecter ce journal et ses commentaires
Signaler Répondrequant a tirer la chasse je vous laisse deviner ma pensée ........................
mis à dos …. on s’en fout !
Signaler RépondreJe n'ai pas du tout l'impression qu'ils vivent comme moi. Je ne siffle pas la marseillaise, je soutiens mon équipe et non celle d'un autres pays dont ils portent le maillot et agitent le drapeau. Je ne casse pas tout en cas de victoire de l'Algérie par exemple. je me ferais enterrer en France et non dans un autre pays. Il y a plein de choses qui démontrent un manque de franchise dans l'attachement à la France. La France a un passé colonial, comme beaucoup d'autres pays y compris des pays qui ont été colonisés à leur tour. On peut avoir des regrêts pour se passé colonial mais il faut arrêter de s'en servir comme argument pour ne pas s'intégrer.
Signaler RépondreRespecter la loi sur la laïcité…N'interdit pas de pratiquer sa religion.
Signaler Répondre" c'est de regarder nos différences sans mettre en avant nos points communs" , ???? ... apparemment le France à toujours été ouvert aux populations étrangères et cela a toujours marché en mettant nos différences de coté et en cultivant le commun , mais avec certaines catégories ça marche pas !
Signaler RépondreSi, si tu vas commencer par respecter la loi sur la laïcité…ce sera un bon début!
Signaler RépondreEt tu vivras comme un français respectueux de la république….
Mauvais exemples mais bon ... C'est pas une question d’être français mais d'avoir une éducation en rapport avec la nation française et la il y a du boulot
Signaler RépondreCe sont effectivement souvent les "arguments" des islamistes pour cautionner le terrorisme....merci de nous en faire la démonstration.
Signaler RépondreCommentaire créé par inintelligence artificielle ?
Signaler RépondreGégé à gauche ?
Signaler RépondreJe pense plutôt qu'il était plutot opportuniste et faisant de la politique un métier.
C'est gerbant les insultes cacricaturales....sinon, qu'est-ce qui est gerbant dans le fait d'énoncer des évidences ? Pouvez préciser ce que vous voulez dire ? Et sur quels points c'est "gerbant" ? Merci !
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'ils sont nés en France qu'ils aiment la France!
Signaler RépondrePourquoi alors en tant que binationaux ils choisissent un autre pays pour jouer au foot par exemple?
On a pas besoin de G Attal pour nourrir l'extrême droite, il suffit de lire les faits divers et de voir la photo de Panot....
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreIls vivent comme toi, nés en France ils sont chez eux, ils ont juste choisi de vivre à la bretonne, ou à la Basque, ou à la Corse...
docteur kaboul
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondrec'est juste ceux qui se planque derrière un pseudo, et qui va remercier 10 fois Momo pour son couscous et ses gâteux de la fin du ramadan.😁
Vous allez rien faire du tout bande de rigolo, arrêtes de rêver baltringue, keynoard warrior à 2 balles
Signaler Répondre