Après la Grande mosquée de Paris qui accusait le Premier ministre de "nourrir" l'extrême-droite, c'est au tour du conseil des mosquées du Rhône de regretter la "faute grave" du chef du gouvernement.
"Cette affirmation, qui n’est étayée par rien, vient juste conforter les théories incertaines des groupes islamophobes qui, eux, sont bien une réalité", s'emporte le président du CMR, Kamel Kabtane dans un communiqué.
Pour le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Gabriel Attal s'est perdu dans les "approximations et ragots rapportés avec la force qui est celle de la voix du gouvernement".
"Le Premier ministre, peut-il nous dire ce qu’est 'une idéologie religieuse' ? Peut-il nous expliquer sur quels faits il s’appuie pour faire le lien entre cette 'violence des jeunes' et 'le séparatisme islamiste' ? Quel est la réalité d’un lien entre cette violence et la contestation de la laïcité ? Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ? Dans quel but, laisse-t-il entendre que dans les écoles s’installeraient 'les préceptes de la charia' ?", poursuit Kamel Kabtane, qui attend désormais "de nouvelles déclarations gouvernementales, capables de réaliser l’unité nationale, c’est à dires des paroles et des actes qui rassemblent les Français au lieu de les diviser".
C'est un levier langagier pour réintroduire le délit de blasphème.
Signaler Répondreha, les musulmans qui pleurnichent et se posent en victime. Grand classique.
Signaler RépondreSauf que désormais tout le monde remarque l'odeur putride chaque fois qu'ils ouvrent la bouche.
tu n'as vraiment rien compris...pro islamiste? débille
Signaler RépondreNon pas d'entrisme, mais biensur:
Signaler RépondreAbaya, voile imposée et menace de mort sur un proviseur, gamine qui se fait tabasser à Montpellier parce qu'elle s'habille à l'occidental, gamin qui se fait tuer pour préserver "l'honneur de leur soeur" après des échanges sms avec la soeur des coupables, contestation des cours d'histoire et de la Shoah par une partie des élèves musulmans.
Repas sans viande spécifique à la cantine, refus des cours de natation.
SAMUEL PATY, DOMINIQUE BERNARD!
Agissez, montrez le bon exemple au lieu de pleurnicher. Trop facile de critiquer !!! Raz le bol de ces donneurs de leçons qui ne font rien pour calmer les leurs.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il cause ce petit jeune pour grappiller des voix à Bardella ;-)
Signaler Répondre"Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ? "
Signaler RépondreLes mêmes qui montrent que 65% des jeunes musulmans placent l'islam devant la république.
mosquées devrait se renseigner sur les nombreux cas qui pullulent : récemment ils peuvent chercher dans l'actualité exemple "philippe tué". Mais il il y a tellement de cas (autre exemple une ado agressée/tuée car avait osé ne pas porter le voile) que l'obscurantisme leur masque probablement la vérité.
Signaler Répondre"Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ?"
Signaler RépondreBah regardez le menu de la cantine.. voilà fallait pas chercher loin.
Sur une question religieuse on sert deux menus, séparatisme et entrisme. Des personnels du public ont pour emploi de vérifier que des enfants ne mangent pas de porc, voire rien qui ne soit pas hallal, c'est à dire pas de viande.
Entre nous c'est ça le vrai créneau du menu végé, parce qu'évidement on n'écrit pas "musulman" sur les listes.. alors que c'est tout à fait ça, la liste de cantine c'est la liste qui dit qui est musulman déclaré par les parents à la face de l'école et qui est.. qui ne l'est pas, c'est la seule catégorie listée..
C'est juste un exemple, il se pose là quand même..
Votez UPR aux européennes le 9 Juin si vous ésperez qu'un jour, la France redevienne la France. Tout autre parti vous trahira.
Signaler RépondreDans 50 ans, la société française ressemblera au Pakistan ou au mieux au Liban. Attal a raison de parler mais il est déjà trop tard pour agir
Signaler Répondrepour être complet, pourrait-on savoir de quel Pays dépend le Conseil des Mosquées du Rhône : Algérie, Maroc, ou autre ? car ils se font une guerre d'influence entre eux...
Signaler RépondreIls gesticulent à ne pas savoir comment contrer la montée inexorable du RN et Reconquête 😂
Signaler Répondrec’est pas lui qui va prendre la claque . si le RN est vainqueur , vous allez pleurnicher pour que finalement les anciens reviennent …
Signaler RépondreLa vérité dérange toujours et fâche. Cela aurait été une faute au premier ministre de taire ce phénomène.
Signaler RépondreUne petite OQTF Kamel Kabtane lui ferait le plus grand bien.
Signaler RépondreIl suit pas l’actualité lui non ?
Tiens un pro islamiste sui fait sa révolution sur L.M !
Signaler RépondreVous vous attendiez à quoi avec un gamin en tant que chef du gouvernement? lol
Signaler Répondrela faute c'est lui! et ce gouvernement..vivement la claque aux européennes..une bonne leçon!
Signaler Répondre