Après la Grande mosquée de Paris qui accusait le Premier ministre de "nourrir" l'extrême-droite, c'est au tour du conseil des mosquées du Rhône de regretter la "faute grave" du chef du gouvernement.
"Cette affirmation, qui n’est étayée par rien, vient juste conforter les théories incertaines des groupes islamophobes qui, eux, sont bien une réalité", s'emporte le président du CMR, Kamel Kabtane dans un communiqué.
Pour le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Gabriel Attal s'est perdu dans les "approximations et ragots rapportés avec la force qui est celle de la voix du gouvernement".
"Le Premier ministre, peut-il nous dire ce qu’est 'une idéologie religieuse' ? Peut-il nous expliquer sur quels faits il s’appuie pour faire le lien entre cette 'violence des jeunes' et 'le séparatisme islamiste' ? Quel est la réalité d’un lien entre cette violence et la contestation de la laïcité ? Quelle étude lui permet de dénoncer 'l’entrisme islamiste' ? Dans quel but, laisse-t-il entendre que dans les écoles s’installeraient 'les préceptes de la charia' ?", poursuit Kamel Kabtane, qui attend désormais "de nouvelles déclarations gouvernementales, capables de réaliser l’unité nationale, c’est à dires des paroles et des actes qui rassemblent les Français au lieu de les diviser".
Vous allouez le terme de musulman aux personnes avec des origines maghrébine. Sachez que ce n'est que des origines, qu'ils sont français pour la plupart.
Signaler RépondreDe plus la religion n'appartient à personne, elle n'a pas de couleur, de nationalité ni d'origine.
ce qui est propre à nous français plus particulièrement, c'est de regarder nos différences sans mettre en avant nos points communs ce qui permettrait de vivre ensemble et non face à face, comme stipulé par une autre personne plus bas.
Vas voir crèche qui massacre par une prise en charge des bébés mauvais traitements. Vas voir aux portes des églises ou ça commence le massacre de ces jeunes bisous plus tard dans vie
Signaler RépondreC est gerbant vos conneries
Biensur la liste est longue entre la période coloniale, les bombardements et déstabilisation des pays musulmans par les occidentaux, entre la création de daesh et al qaida par la cia effectivement la liste des méfaits des occidentaux est longue
Signaler RépondreBah c'est toujours ça de pris..
Signaler RépondreMais pas sûr que tu devrais tant rigoler que ça... parce que quand on en aura marre pour de bon, nous les fils de la révolution de mes deux... bah si comiques soyons-nous on va dresser la guillotine sur la place en fait..😁
Du coup quant aux religieux ça risque d'aller très vite. Y'a même pas besoin de se demander si c'est étranger.
Encore une fois faites preuve de discernement. Ce n'est pas l'islam mais c'est dans l'islam.
Un peu de sang froid, faut viser le bon et le rayer de la carte.
La gauche mon œil..
Signaler RépondreLa gauche se serait opposée au flux migratoires incontrôlés.. en droite ligne de l'anti-libéralisme. La douane.
Nous payons la gauche non par son action mais par son inexistence.
Le fascisme le plus visible et dangereux, c'est celui des islamistes qui veulent imposer leur loi ou charia et qui passent à l'acte : la liste des meutres et attentats est longue.
Signaler RépondreÉnorme.
Signaler RépondreJ-ai bien rigolé
Merci !!
Signaler RépondreComme quoi, même à gauche certains voient clair....
Signaler RépondreCa c'est du gauchiste qui veut décrédibiliser le RN...
Signaler RépondreLa ficelle est trop grosse, peut mieux faire hi hi hi
On est français, on va rester ici et on va vivre comme on l'entend. On continuera d'avoir un conseil des mosquées pour dénoncer les ségregations religieuse de ce gouvernement et des fachos pourris comme toi.
Signaler Répondresimple provocation islamo gauchiste , mais tellement grossiere
Signaler RépondreA la base, il faudrait déjà se demander comment et pourquoi un "conseil des mosquées" existe en France
Signaler RépondreIl faudrait à un moment que l'occident se réveille et rappelle aux musulmans qu'il existe plein de pays où ils peuvent aller vivre comme ils l'entendent
Mais pas ici
Merci
Eh bah c'est quand tu veux en fait..
Signaler RépondreHa bon ! et c'est ou ca dans le programme de Marine Le Pen ?
Signaler RépondreJe ne suis pas sur que ce genre de commentaires rendent bien service au RN !!
Il n'y a aucune faute orale de la part du premier ministre, c'est juste un constat réel des choses dans notre pays qu'il n'y avait pas il y a 10, 15 ans et c'est grave !!
Signaler RépondreEt les Italiens, les Polonais, les Tchèques avec les Russes et les Ukrainiens) ?
Signaler Répondretiens encore un dhimmi
Signaler RépondreVous dites :
Signaler Répondre" ce même Kabtane emploie le terme "d'islamophobes " ".
Le suffixe " phobe " est destiné à créer des tabous.
On vous traite d' islamophobe entraîne que vous ne pouvez plus parler de l' islam.
Idem pour homophobe, transphobe... .
"Les Responsables du culte musulman" l'unité de la formule, prête à sourire, tant c'est l'anarchie dans l'organisation générale : nominations des Imams non contrôlées, diversité des interprétations et applications à la lettre ou non, du Coran.
Signaler RépondreTu connais même pas la définition de extrême droite et tu viens ramener ta science pauvre RELOU
Signaler RépondrePeut-être mais maintenant ils ne sont plus vos invités, ils vous ont chassé du canapé, ils se sont emparés de la télécommande de la TV et vous, vous êtes par terre sur le tapis.
Signaler RépondreAllez dans les cités, ils sont chez eux, il ne faut pas y rentrer mais ça ne leur suffit pas. Maintenant, ils vont dans nos lotissements, s'y imposent avec leurs moto cross, ils commencent à dire que c'est aussi chez eux.
Je ne sais pas s'ils ont toujours le petit doigt qui ne se plie pas mais David Vincent les avait bien vus en prenant son raccourci.
Je sens de la bonté dans son regard ..de la bonté perverse 😂
Signaler RépondreOui..pas comme dans les dizaines de pays que la France a colonisé!
Signaler Répondrela liberte assumée et responsable contre la superstition feodale
Signaler RépondreOn dirai que l'extrême droite lyonnaise tient congrès sur LM.
Signaler RépondreIl est tant de tirer la chasse.
C'est quoi cette façon de vouloir imposer votre opinion aux autres ? C'est ça la démocratie ?
Signaler RépondreBonjour à l’équipe de LyonMag. Vous proposez à vos lecteurs des forums où ils peuvent s’exprimer. J’en ai donc fait usage et je ne comprends sincèrement pas votre modération sur mon commentaire. Pouvez-vous le (re)lire ? Merci.
Signaler RépondreQuand nous serons au pouvoir nous renverront en charters tous les Étrangers chez eux . Nous lèveront même la nationalité française à tous les Etrangers naturalisés depuis 10 ans pour faire une purge et assainir le pays de ses cancrelats, et autres parasites 🦠.
Signaler RépondreAttal a totalement raison, et en réagissant ainsi, le conseil des mosquées du Rhône montre qu'il est du côté des islamistes...
Signaler RépondreLes masques commencent à tomber.
L'islam radical, c'est l'extrême-droite.. encore un effort.
Signaler RépondreIl est certain que le gouvernement a des visées électorales, mais ce n'en est pas moins vrai.
Et puis c'est global surtout, c'est pas un problème français. L'époque veut ça, l'Histoire dira que le début du siècle est marqué par un regain du fondamentalisme dans l'islam (et d'en souligner les causes, ça ne sort pas de nulle part).
Reste qu'on a affaire à des gens prêts à vivre en théocratie, de plus en plus car ce sont ceux qui arrivent en ce moment.. ceux qui sont là depuis 50 ans sont les plus inquiets, pour leurs enfants surtout.
Alors on fait comment ?
On fait semblant de pas voir jusqu'à ce qu'on soit prêts à faire un lot sans discernement ?
Racisme, esstreme-droate.. bougre d'âne, en face t'as des gars prêts à décapiter une femme qui chante bordel..
Une France de famille monoparentale Matriarcale libertine contre une religion patriarcale familiale ancestrale . Les deux extrêmes s’affrontent sur des terres de sodome et gomorrhe.
Signaler Répondrel agacement du français raisonnable qui tient à la laicite difficilement acquise en 1905
Signaler RépondreChez moi, les invités sont contents d'être invités et vivent comme moi sans vouloir imposer leur loi
Signaler RépondrePitié!
Signaler RépondreEt dans leurs pays d'origine, le conseil des églises catholique il dit quoi ?
Signaler RépondreComme si les ordures comme lui en avaient qqchose à faire de commettre des fautes : c'est comme ça qu'ils réussissent! Sur le dos de la société!
Signaler Répondredevinez de quel coté?
Signaler RépondreToujours les mêmes gesticulations avant les élections, puis plus rien après.
Signaler RépondreOn a déjà donné...
elle commence
Signaler RépondreAujourd'hui on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face".
Signaler Répondrede mrs gerard collomb en 2023
La grande mosquée s'offusque ,poussé par les frères musulmans et les salafistes .Mais il faudra instaurer rapidement un islam de France en imposant nos règles car (Attention) les Français risquent de se réveiller !!!!!
Signaler Répondreà force d etre cote à cote
Signaler Répondreon se retrouve face à face
Kamel Kabtane s'interroge sur ce que le premier ministre veut dire avec "idéologie religieuse" ? Alors que ce même Kabtane emploie le terme "d'islamophobes" sans se poser de question (?) sur un concept qui n'a aucune valeur scientifique, un concept inventé par les islamistes pour désigner des cibles et verrouiller la critique d'une religion, l'Islam, ce qui est inacceptable dans un pays de liberté d'expression et de liberté de conscience.
Signaler Répondreça pu l’extrême droite ici
Signaler Répondreoui votez pour ceux qui veulent nous sauver en sauvant la planète. Cela dit cette dernière n’a pas besoin de nous pour se sauver elle même mais ce serait sympa qu’on puisse encore être présent dessus quelques siècles.
Signaler RépondreDu coup cela élimine pas mal de groupes politiques si on veut la voie de l’espoir pour nos descendants.
revoyez la définition du terme de « entrisme ».
Signaler RépondreC'est une "faute grave" pour certains de nommer les choses ou identifier les dangers ? Mieux vaut se voiler la face.
Signaler Répondreon ne peut plus douter du fait que ce ministre roule pour l’extrême droite. il y avait des signes mais là!
Signaler Répondreet oui encore des fake news.
Signaler Répondre