En annonçant samedi dernier qu'il démissionnait de son mandat de maire de Mions, l'élu LR avait surpris tout le monde en déclarant qu'il le faisait à cause de l'antisémitisme dont il serait victime. Alors même que c'était un secret de Polichinelle : son départ était programmé de longue date pour raisons personnelles, avec l'intention de nommer son adjoint Mickaël Paccaud pour prendre sa suite.
Après avoir surfé sur cette vague dans les médias nationaux, trouvant à chaque fois des excuses pour se justifier notamment sur l'absence de plaintes ou de signalements sur les faits dont il se disait victime, mettant très mal à l'aise les membres des Républicains du Rhône et la préfecture, Claude Cohen a décidé de mettre fin à cette situation.
C'est dans le Journal du Dimanche qu'il l'annonce ce mercredi : "L’antisémitisme n’a rien à voir avec ma démission. Certains de mes commentaires ont été déformés par les médias".
Claude Cohen semble donc en vouloir à tous ceux qui lui ont offert une tribune pendant des jours, notamment CNEWS, allant jusqu'à pousser la ministre des Collectivités locales Dominique Faure à solliciter un rendez-vous avec lui pour réformer le statut de l'élu local.
Dans le JDD, il indique désormais que ce sont les baisses des aides de la Métropole de Lyon présidée par les écologistes et la pression de la loi SRU sur le logement social qui ont motivé son choix de passer de maire à simple conseiller municipal.
On a connu sorties plus réussies...
Pitre un jour, pitre toujours.
Signaler RépondreVue sur amazon prime, paccaud futur maire de Mions en place vip a 800€ payer par qui ?
Signaler RépondreVous savez en écrivant ce commentaire que Julien GUIGUET ne voulais pas le poste de Maire.
Signaler RépondrePuis en toute honnêteté pour répondre aux autres commentaires. Il es beaucoup moins présent que Mr PACCAUD. À lui d’être au rdv pendant les deux ans qu’il lui reste.
Tout à fait d'accord avec vous à 100% c'est vraiment dommage que M.GUIGUET ne reprenne pas le flambeau !!! car c'est une personne droite et bien dans ses baskets , il ne faut pas le sous estimer avec lui on sait où l'on va ...........
Signaler RépondreQuelle mascarade ! Mr Cohen prépare depuis des mois son départ et le nom de son successeur n'est un secret pour personne : adjoint à la sécurité, conseiller régional et pompier à ses heures perdues ! Un très mauvais choix pour la ville de Mions, son premier adjoint avait toutes les qualités pour lui succéder : compétences, proximité avec les Miolands... mais pour succéder à Mr Cohen il ne faut pas être intègre, mais plutôt tordu ! En 2026 les Miolands s'en souviendront !
Signaler RépondreFélicitation à Julien Guiguet le nouveau maire de Mions et je ne souhaite pas bonne chance à votre DOUDOU élu à la région, un très mauvais choix pour les miolands.
Signaler RépondreExactement, comme,aujourd’hui mr meyer Habib qui fait la bise à Bardella et marine le Pen 😂. Ont aura tout vue dans ce pays de Droite dure qui déconstruit nos libertés et nos valeurs en accusant les autres d’en être responsables. Comme pour le 7 octobre ou l’extrême droite israélienne avec les services secrets les meilleurs du monde n’ont pas vue venir les barbares du Hamas, comme par hasard. Ils cultivent le mensonge et la haine à l’extrême droite avec l’aide des intégristes religieux,,car ils sont les mêmes démons .😈..
Signaler Répondrealors pour information c'est cnews qui attend les ordres du Crif.
Signaler RépondreSes origines ont "bon dos".. il prépare sa démission depuis plus d'un an auprès de ses électeurs et prépare son "doudou" élu à la Région pour le remplacer en dénigrant les élus de sa majorité ! Bonne retraite les doigts de pieds en éventail devant votre piscine Mr Cohen !
Signaler RépondreSortie complètement ratée qui tourne à la mascarade indigne. Il y avait mieux à faire, quel gâchis !
Signaler RépondreJe confirme l avoir vu à la télé affirmer haut et fort qu il démissionnait à cause de pressions antisemites! Il disait aussi recevoir des insultes à cause de sa religion
Signaler RépondreCet homme doit être sanctionné pour ses mensonges! Ce n est pas possible de mentir des faits aussi horribles et graves pour justifier sa démission!!
Le temps de la baronnie est terminée, et c est très bien!!
Par contre, il fait quoi pour lutter contre le délire des ecolos????
Nous avons tous la réponse, comme tous les LR : absolument rien
J espère que aux prochaines élections, les habitants s en souviendront et dégageront cette équipe
Si prompt à réagir dans certains cas, peut-être attendent ils l'autorisation de CNews ?
Signaler RépondrePour votre gouverne, le Front National n'existe plus car il est remplacé par le Rassemblement National. Tout comme un autre parti de droite le RPR n'existe plus car remplacé par LR.
Signaler RépondreTypique...
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreJ'ai suivi cela de loin , puisque Ratatouille mon nom a était cité dans une vidéo de ce monsieur suite à sa démission de son mandat.
Il est heureux de voir un revirement de ce personnage, en tant que peluche de wall Disney je ne vois toujours pas rapport avec mon personnage et avec ce qui fut un horrible massacre de la seconde guerre mondiale.
Heureusement que la justice française reconnaît l'absurdité... Et je remercie la personne qui a défendu mon honneur en tant que ratatouille, je vais lui préparer un bon plat 🤣 espérant que mes amis de toutes confessions religieuses puissent un jour vivre en paix vive la France, liberté d'expression, l'égalité des êtres humains,et la fraternité.
Ratatouille.
et c’est la faute des autres… ce n’est pas lui qui accuse à tord de faits hyper grave !
Signaler Répondrej’espère qu’il sera sévèrement sanctionné
C'était une écharpe de la Palestine = le Hamas. Tous les merdias parlent d'Israël alors que c'est Tsahal (ne t'énerve pas le dhimmi je hais les deux camps)
Signaler Répondrece gens là....
Signaler RépondreSi les raisons qu'il avance pour son départ sont vraies, alors c'est très inquiétant et aussi pour les autres villes.
Signaler Répondrea vous « la suite » : présentez-vous donc aux prochaines municipales, histoire de ravaler votre fiel.
Signaler RépondreJ'ai jamais vu un élus démissionne car il a été soupçonner d'islamophobie sans oublié les médias bref
Signaler RépondreEncore un qui a crié au loup...
Signaler RépondrePathétique.
Au revoir... Le clown
Signaler RépondreEuhhhh tu crois?
Signaler Répondrequelle mascarade , quelle honte cette politique ! et son remplaçant il faut pas mieux ! A vomir 🤮
Signaler Répondre🤣🤣 quel comique. Et les commentateurs qui était de son côté vous êtes où ?
Signaler RépondreLamentable ce comportement ! Les LR devraient le virer !
Signaler RépondreEncore un blabla !
Signaler RépondreLui aussi !
En revoir et bonne retraite !
il a même dénoncé le fait qu'un élu métropolitain avait mis une écharpe du Hamas alors que cela était faux et démonter par le Progrès.Il faut poursuivre ce monsieur pour tout ces mensonges et il verra bien que les plaintes sont bien prises par les autorités compétentes.
Signaler Répondrece n'est pas possible avec tout ce qui se passe de tricher ainsi vous avez été élu ça veut dire beaucoup. on ne peut pas tricher ainsi !
Signaler RépondreTu stigmatises. Tu dénonces quelqu'un qui n'a pas les codes.
Signaler RépondreSes gens là, sont TOUJOURS dans la victimisation, ils sont même responsables de la montée du Front National en France , 🇫🇷 car ils contrôlent les médias . Et les médias sont une Arme comme le disait le général de Gaulle, la télé contribue à faire croire qui sont les gentils et les méchants. Un peu comme pour Mr Bernard Tapie , ou il était un exemple de réussite française et ont le voyait sur toues les chaînes télévisées, montée en mayonnaise par les médias. Ses mêmes médias qui quelques années après, l’ont lynchée en direct , il n’était plus fréquentable. Son erreur ? Ç être crut invulnérable et avoir eut le malheur de vouloir prendre la mairie de Marseille , alors que la politique est une MAFIA qui n’a pas apprécié son appétit démesuré sans en parler aux parrains qui gouvernent ce pays de puis toujours, les plus puissants de la planète ´ la Grande finance mondiale ´ qui a même parachuté son banquier pour en faire un futur président, pour leur intérêts personnels.
Signaler RépondreMais quel mépris des électeurs !!! (sans parler du plan média de Monsieur le Maire)
Signaler RépondreA Mions les électeurs ont choisi Cohen pour Maire et pas Musclor avec les dents qui découpent le carrelage... Si il s'arrête : faut faire des élections anticipées.
Belle habitude chez les élèves de Wauquiez : je me fais élire et après zou je fais ce que je veux..Pierre-Bénite, Mions, à qui la suite ??
Je disais que cette affaire était louche depuis le début...
Signaler RépondreTiens donc on retrouve encore cnews, toujours dans des plans scabreux et la désinformation.
Au pire il trouvera un poste de contremaitre en Israël, y'a un très gros chantier de reconstruction en vue, budget illimité, carte blanche...
Signaler RépondreIl doit être condamné pour calomnie, diffamation et insulte publique alors!!! Personne n'est au dessus des lois, même les juifs
Signaler Répondreune honte ce mrs agir cm çà c'est inciter a la violence
Signaler RépondreCe Maire mange son chapeau. J’ai bien écouté ses interviews dans les médias et il se disait clairement attaqué sur ses origines juives... plus personne assume dans notre pauvre France
Signaler RépondreToujours le même cirque avec ce chantage à l’antisemitisme!mais ça ne marche plus,les français ouvrent les yeux!!
Signaler RépondreJ’espère qu’il démissionné juste parce qu’il est malade, souvent, le déni lié à la maladie faire dire n’importe quoi
Signaler RépondreTriste sortie … bon courage au successeur.
Signaler RépondrePersonnage pathétique ...
Signaler Répondre